• Sac d'urgence s.v.p. !

     

    Sac d'urgence s.v.p. !

     

     

    Catakit, catakit

    Ohé, ohé...

     

    Canicule, sécheresse, incendies de forêt, inondations,

    Demandez le programme, demandez le programme

    Eté 2024... en mode radeau de la Méduse......

    Version, fin du monde !!

     

    En fonction de son moi je...

    De son envie de survivre...

    De ce que l'on pourra porter, aussi,

    Point tout un frigo,

    Une armoire à pharmacie,

    Une garde-robes...

    Ou encore, un « Titanic » gonflable,

    Des extincteurs, des parasols...

     

    Flambeau électrique, des piles

    Et, smartphone, pour filmer et publier

    Sur les réseaux sociaux, ce scoop... !

    Pour les croyants, un chapelet...

     

    Catakit, catakit

    Ohé, ohé...

     

    Bon, sans rire,

    Prions pour que le ciel nous soit clément

    Les guerres ne sont pas en reste

    Pour en rajouter aux catastrophes dites naturelles....

     

     

     

    jill bill yes

     

    Jamais sans LUI !!

     

    https://twistnbroc.com

     

    Pour le café/thé chez Brigitte écureuibleu

     

    Thème :

    « La Croix Rouge a préconisé que chaque français

    prépare un sac d'urgence ou katakit en cas d'évacuation

    suite à un événement climatique... »

    A poster sur nos blogs le 2 juin 2024

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    36
    Mardi 4 Juin à 04:59
    colettedc

    Des petits beurres pour tout l'monde, hein, Jill !!! Bonne journée ! Bises 

    35
    Lundi 3 Juin à 20:51
    MemeYoyo
    J'aime bien ton texte, ta façon d'écrire. C'est triste de penser à tout ça. Bonne soirée. Gros bisous
      • Lundi 3 Juin à 21:36

        Merci Yolande, oui on devrait pouvoir vivre sans songer à cela !! Bises jill

    34
    Lundi 3 Juin à 17:46
    marine D

    Quand j'ai pensé à tout ce que je voudrais amener, ça m'a découragé, Jill !

    Bonne idée les petits beurres ! Ou alors les galettes bretonnes de la Mère Poulard !!

    Bisous 

      • Lundi 3 Juin à 19:19

        wink2 pas facile de faire un tri vital... et pour combien de temps !!!!! Oui, au choix.... Bises jill

    33
    Lundi 3 Juin à 10:31
    francine75

    Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion, d'autant plus que notre président à l'égo démesuré rêve de faire la guerre à la Russie,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

      • Lundi 3 Juin à 12:26

        Bonjour, eh oui ça craint !!! De même, bises jill

    32
    Lundi 3 Juin à 00:19
    Hello Bill quoi mettre dans une trousse de secours des plans des plans des plantes enfin moi je n’ai pas de trousse de secours voilà je te fais un gros bibi à bientôt
      • Lundi 3 Juin à 01:13

        Bonsoir Mary, à chacun/e ses idées, espérons à n'avoir jamais à le faire, bises jill

    31
    Dimanche 2 Juin à 23:27

    J'aime cette ode à l'été version catastrophe, en cinémascope. Je nous imagine courant en tout sens, écrasé de chaleur ou trempé par des pluies diluviennes, portant des sacs trop lourds remplis de choses inutiles. Cela me fait penser à une chanson de Boris Vian, "La complainte du progrès".
    Je vous souhaite une bonne semaine.

      • Lundi 3 Juin à 01:12

        Merci sieur Jean-Jacques, en effet, une affaire pas simple.... mais également, jill

    30
    Dimanche 2 Juin à 18:03

    Un catalogue à la Prévert! Je ne ferais pas mieux. Zut! ça m'embête. Mais je vais bien quand même car il fait frais dans mon appartement. Egoîstement, tout va bien aussi dans mon quartier, Bises, Gisèle

      • Dimanche 2 Juin à 18:53

        wink2 pas beaucoup mieux en mai chez moi.... On en attendait plus !!!  Eh bien tant mieux alors, vivre en paix n'a pas de prix, bises jill

    29
    Mo
    Dimanche 2 Juin à 15:06
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    on pourrait préciser dans l'armoire à pharmacie du sérum anti-venin? Avec le réchauffement climatique, il y aura plus de serpents et de frelons asiatiques...

    Bisou.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Dimanche 2 Juin à 15:22

        Bonjour Mo...  Aïe, ouille !!!!!!  Merci, également, bises jill

    28
    Dimanche 2 Juin à 15:06
    Josette

    les guerres ne rentrent pas en ligne de compte écolo...c'est pourtant par là que la pollution se déploie

    on nous accuse de tous es maux mais orages, volcans et autres activités naturelles sont hors considérations, mare des mômes qui me font la leçon ! 

    je ne prépare pas de sac kit à mourir sur place.

    27
    Dimanche 2 Juin à 12:30

    J'adore la chute de ton texte . Concernant le catakit je me demande bien ce que j'y mettrais , c'est terrible d'avoir à choisir . 

    Concernant la pollution , des analyses ont montré que le lac de Gérardmer est l'un des cas les plus sévères de pollution due aux munitions militaires immergées depuis la première guerre mondiale. Il était courant pour l'armée française de se débarasser des stocks de munitions dans les mers et les lacs. Quand on sait que l'eau du lac se retrouve au robinet cela fait peur.

    Bon dimanche

    Bises

     

      • Dimanche 2 Juin à 13:19

        wink2 merci, pour le reste, ah oui alors, comment avoir confiance !!!! Bises jill

    26
    Dimanche 2 Juin à 11:21

     je vais dire  comme sur le commmentaire de Liza gréce 

      mais pour mettre dans le sac  je ne sait pas ce que je choisirais 

    j 'espére que tous nous survivrons 

     bon  dimanche Jill 

     kénavo

      • Dimanche 2 Juin à 12:05

        yes elle a raison, quand les uns abusent et que les autres subissent... cherchez l'erreur, pas facile de faire un kit de survie finalement, bon dimanche, bises jill

    25
    Dimanche 2 Juin à 10:25

    bonjour chere Jill, Lisagrece a tout à fait raison bravo Madame , toi aussi ! ! amities et bises 

      • Dimanche 2 Juin à 10:40

        Bonjour René, ben oui quoi !!!!!!!!!!!! Bises jill

    24
    Dimanche 2 Juin à 08:51

    J'adore la chute sur ta boîte de lu 

    De l'humour @ la Belge, j'adore 

    Bises et bon dimanche 

      • Dimanche 2 Juin à 10:39

        smile merci, bon dimanche, bises jill

    23
    Dimanche 2 Juin à 08:46

    Bonjour Fabienne. Bravo pour ta participation pleine d'humour. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 2 Juin à 10:39

        Merci bien Brigitte et... à la prochaine, bises jill

    22
    Dimanche 2 Juin à 08:05
    Claudine/canelle

    J adhère complètement au commentaire de Lizagrèce et ta reponse me va bien ..

    On marche bien sur le tête !!!!!

    Bises et bon dimanche 

      • Dimanche 2 Juin à 08:35

        frown c'est fou !! Bises jill

    21
    Dimanche 2 Juin à 07:59

    Tout à fait Jill, prions... pour ceux qui savent prier.
    Bises et bon dimanche - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Dimanche 2 Juin à 08:35

        On ne sait ce qui nous sauvera, alors.... bises jill

    20
    Lilousoleil
    Dimanche 2 Juin à 07:30

    Une nouvelle arche de Noé    ohé ohé !

    19
    Dimanche 2 Juin à 06:37

    Avec le dérèglement du climat, déjà au printemps , ce fut plus chaud.....un printemps pas comme les autres......l'été dernier ce sont les feux de forêts qui nous ont caché le soleil......

    Bon dimanche Jill bise  xx

      • Dimanche 2 Juin à 06:51

        L'activité des humains n'a rien arrangé dans l'temps, affaire à suivre.... mais de même Denyse, bises jill

    18
    lizagrece
    Dimanche 2 Juin à 06:29
    Et les guerres n'arrangent pas le changement climatique car les bombes et auttres engins déversés et volants polluent ... Mais ça on n'en parle jamais. Par contre gare à toi si tu ne tries pas tes déchets
      • Dimanche 2 Juin à 06:31

        Ouaip m'dame !!! On marche sur la tête !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :