• Bergère Rosa...

     Bergère Rosa...

    Bergère Rosa...

     

     

    Il va pleuvoir bergère

    Bergère Rosa il va pleuvoir

    Rentre tes moutons

    Les blancs et puis les autres

    Allons sous mon humble chaumière

    Si près de nous l'orage gronde,

    Non ta mère n'en saura mot

    Et de moi ne crains rien

    Moi l'idiot du village

    Juste bon à regarder les ânes

    Je sais bien que tu es fiancée

    Au fils du riche marchand d'oies

    Moi je ne suis que leur pauvre gardien...

     

    Il pleut bergère

    Bergère Rosa il pleut à grosses gouttes

    Que tes moutons et mes oies

    Aillent dans l'étable du père Mathieu

    Et toi sous mon humble toit

    Quitte sabots, tombe bas et robe mouillés

    Non je ne regarderai point

    En brave idiot du village

    Juste bon à caresser une ânesse

    Et à traire la Marguerite

    Et puisque la nuit est tombée aussi

    Rentre vite dans mes draps

    Je dormirai en bon chien à tes pieds...

     

     

    jill bill yes

     

    Bergère Rosa...
    Rosa Bonheur

     

    Pour l'Herbier de Poésies

    Piloté par Adamante

    Sur un tableau de Rosa Bonheur

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Samedi 28 Décembre 2019 à 09:23

    Où as tu vu tout ça ? Tu es en pleine forme ! Bravo pour ton humour et bisous

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 09:38

        Dans ma tête ! ^^ Merci Brigitte, bises

    15
    Samedi 28 Décembre 2019 à 00:05

    Bonjour Jill

    Je te souhaite un agréable dernier week-end de l'année

    Avec amitiés René

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 00:08

        Bonjour René, eh oui le dernier de 2019 et adieu l'année... merci, de même JB

    14
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 22:53

    bonsoir bill 

    bien vue nous avons des moutons nous aussi miam le gigot 

    poutou du soir

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 00:00

        Bonsoir Mary... Eh oui, ça termine au four !!! Bises, jill

    13
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 20:35
    colettedc

    Tu décris si bien le tableau, Jill et l'enjolives à ta manière ! biggrin

    Bonne soirée,

    Bises

      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 20:48

        wink2 yes merci soeur Colette, bises

    12
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:24

    Un peu coquin, juste ce qu'il faut  mais  mignon tout plein  !

    Bises dans ta soirée Jill!

    Nicole

      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:31

        Voilà Nicole, bien vu !!! cool  Bonne soirée aussi, bises

    11
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:13

    j ai bien aimé 

     j'espére que la bergére n 'est pas restée  avec sa robe trempée rires 

     bonne soirée  Jill 

      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:30

        Merci, non non elle sèche près de l'âtre aux bûches, bises wink2

    10
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 17:25

    ils sont tous rentrés, le mouton noir compris

      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:30

        Ah le fameux mouton noir !! wink2

    9
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:29

    Un joli tableau que tu as mis en scène  avec tes mots 

    Tu connais tes classiques yescool

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :