• Patte de sorcière...

    Patte de sorcière...

    Patte de sorcière...

     

     

    Il y a, dans mon jardin, secret,

    Une sorcière

    A la peau de crapaud

    Aux ongles vernis

    Elle vient y cueillir, à la lune pleine,

    De la Mandragore

    De l'Armoise

    De l'Aconit

    De la Jusquiame

    De la Belladone

    De la Livèche

    De l'Aïl, du Souci...

     

    Magie verte

    Rite et croyance

    Elle y voue sa vie...

     

    Et moi, vous me trouverez

    Sur la place du marché

    A vendre ses potions et compagnie

    En flacons qui ne laissent planer aucun doute...

     

    Vous avez besoin d'un sortilège,

    D'une diablerie, d'un maléfice,

    Salem et moi pour vous servir...

     

    Les badauds s'y pressent

    S'amusent à m'entendre conter

    De fausses histoires,

    Moi, je vends du remède de grand-mère...

     

     

    Potion en flacon

    pour les p'tits bobos légers

    Tout, tout pour la toux

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Patte de sorcière...

    Pour l'Herbier de Poésies

    Piloté par Adamante

    Patte de sorcière...

    Sur une photo de ABC

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    46
    Mardi 16 Avril à 19:09

    Superbes recettes de grand-mère ou il ne manque plus que les sangsues médicinales et pourtant elles en ont soigné plus d'un !
    Tu as un jardin extraordinaire !
    Belle soirée Jill

      • Mardi 16 Avril à 19:15

        wink2 merci Balaline, de même, jill

    45
    JAK
    Mardi 16 Avril à 09:19

    remèdes de grand mère si appréciés!

    J'aime cette ode et admire l'image inouïe 

      • Mardi 16 Avril à 11:20

        wink2 oui elle l'est, merci ABC !!!!

    44
    Mardi 16 Avril à 05:51

    J'ai un livre de remèdes de grands-mères......à moins que c'étaient des sorcières...;)

    Bonne journée Jill....

      • Mardi 16 Avril à 06:01

        Ah........ A vérifier !!! Bon mardi Denyse, jill

    43
    Lundi 15 Avril à 19:47
    colettedc

    Bravo ! Bravo ! Jill pour l'interprétation de cette originale photo !!! Super ! Bises  

      • Lundi 15 Avril à 20:42

        Merci merci Colette, bises jill

    42
    Lundi 15 Avril à 19:17
    josette

    j'aime les sorcières et leurs remèdes... la chélidoine pour les verrues, les tisanes pour toux  bravo jill

    la nuit du Walpurgis approche et les sorcières vont s'envoler  ! 

      • Lundi 15 Avril à 19:36

        wink2 ah ok Josette, ok....

    41
    Lundi 15 Avril à 19:14

    photo originale 

     et tout cela  revient à la mode 

     attention au bucher 

     bonne  soirée Jill 

    kénavo

     

      • Lundi 15 Avril à 19:35

        wink2  yes avec le mot sorcière !!!! Bises jill

    40
    Lundi 15 Avril à 18:30

    Coucou Jill Bill

    Je reviens avec une meilleure santé, pas encore totalement le top, mais c'est bien mieux yes

    Superbe trouvaille la main de sorcière cool

    Je te souhaite une très bonne semaine

    Bises

     

      • Lundi 15 Avril à 18:39

        Bonsoir Nadine, avec du temps et de la patience, tout va rentrer dans l'ordre... Merci, également, bises jill

    39
    Lundi 15 Avril à 17:56

    Un poème d'apothicaire, des remèdes de bonne femme, tout pour frissonner, on adore ça ! "Je prendrai une racine de mandragore, non,  plutôt une pastille contre ma toux" dit Minette au pharmacien !

      • Lundi 15 Avril à 18:18

        Mais avec plaisir Minette, sourire..... jill

    38
    Lundi 15 Avril à 17:49

    Je t'imagine accompagnant Salem sur son balai, parcourant la campagne à la recherche de l'herbette magique :-)

    Qu'il me plaît ton texte ma sorcière bien-aimée ;-)

    Bonne soirée Fabienne

    Bises

    Véronique

      • Lundi 15 Avril à 18:18

        Sourire, ah tout peut arriver dans la vie ! Merci Véronique, de même, bises jill

    37
    Keremma
    Lundi 15 Avril à 17:07

    Pierre-feuille-ciseaux !

      • Lundi 15 Avril à 17:44

        Ah oui, le jeu...... wink2

    36
    Lundi 15 Avril à 16:19

    Je suis trop méfiante. En dehors des radis que j'adore, je ne ramasse ni ne m'intéresse à aucune plante Gisèle

      • Lundi 15 Avril à 16:22

        Je comprends, je préfère, en balade campagnarde, regarder aussi... jill

    35
    Lundi 15 Avril à 16:08

    Les potions de grand mère reviennent à la mode mais méfiance toutes  ne sont pas à "siroter" ... belle interprétation de cette image troublante Jill. Bises sous le vent et le pluie, la météo se fait de nouveau capricieuse ! Nicole

      • Lundi 15 Avril à 16:17

        Absolument Nicole ! Ici guère mieux, une journée moche !!! Bises jill

    34
    Lundi 15 Avril à 15:43

    Les plantes et toutes leurs propriétés médicinales, mais attention à bien savoir décoder , sinon tout pourrait bien se terminer aux urgences de l'hôpital.

    Bises

      • Lundi 15 Avril à 15:44

        Oui Jazzy, comme avec les champignons !! Bises jill

    33
    Mo
    Lundi 15 Avril à 15:33
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Alors, l'ail est une plante de sorcière?  Je découvre...  ^^

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Lundi 15 Avril à 15:44

        Bonjour Mo... Selon la personne qui l'emploie... wink2 winktongue ici tu penses bien elle en fera un bouillon de onze heures !! Bises jill 

    32
    Lundi 15 Avril à 15:29
    Renée

    et les affaires marchent Jill? Bisous bonne semaine

      • Lundi 15 Avril à 15:39

        Je ne vais pas me plaindre Renée, sourire, bises jill

    31
    Lundi 15 Avril à 15:05

    Cette photo t'a bien inspirée. Je ne ramasse pas de plantes, malgré leurs vertus. Bisous

      • Lundi 15 Avril à 15:39

        Merci, oui mieux vaut comme pour les champignons s'y connaître ! Bises jill

    30
    Lundi 15 Avril à 13:15

    ... du toxique dirions-nous... ah ces remèdes de grand-mère ça marche ... mais pour cela, il faut être "connaisseuse" ! J'aime beaucoup cette photo ! Des bisous à toi chère JillBill, à bientôt.

      • Lundi 15 Avril à 13:59

        ... oui ! Mieux vaut en effet... elle est top ! Bises jill @+

    29
    Lundi 15 Avril à 10:49

    Les remèdes de grand-mère reviennent à la mode et c'est bien;  je  me méfierai quand même si je te rencontre  à vendre tes remèdes de sorcière sur le marché ... Bise

      • Lundi 15 Avril à 10:59

        wink2 t'inquiète !!!!  Bises jill

    28
    Lundi 15 Avril à 10:41
    marine D

    J'aime beaucoup, on se retrouve mais je m'en doutais ! Tu t'y connais en herbes bizarres et toxiques aussi, Je crois que tout cela plairait à tous ceux qui cherchent des paradis artificiels et se démolissent la santé à espérer trouver le nec plus ultra !

    Remèdes de grand-mères, ça me va !

    Bisous Jill

      • Lundi 15 Avril à 10:59

        wink2 tu sais avec une telle photographie.... recherchées sur internet yes Sinon, comme tu dis, merci, bises jill

    27
    Lundi 15 Avril à 10:01

    J'aime beaucoup ton interprétation (comme une chanson) de la photo insolite d'ABC. On dirait une main de sorcière. Bisous

      • Lundi 15 Avril à 10:20

        C'est ce que j'y ai vu... quelle photo, ce végétal ! Merci, bises

    26
    ABC
    Lundi 15 Avril à 09:32

    Rien de tel que les remèdes de grands-mères !!!
    Quant à la sorcière, même pas peur elle va s'attendrir au fil des jours yes

      • Lundi 15 Avril à 09:40

        On le dit, on le dit.... celle-ci, oui !!!

    25
    Lundi 15 Avril à 08:21

    Bonjour Jill,

    La magnifique et intrigante photo d'ABC t'a inspiré un chouette poème.  J'en ai aimé la couleur et l’imagination. coolcool

    Bises

    Martine R

     

      • Lundi 15 Avril à 09:49

        Coucou Martine, ah cette photo ! Merci, bises jill

    24
    Lundi 15 Avril à 08:06

    Une photo déroutante que tu as su interpréter à merveille, bravo.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Lundi 15 Avril à 08:19

        Ah oui, elle l'est ! Merci Zaza, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :