• Calixte, le beau...

    Calixte, le beau...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

    Calixte, le beau...

     

     

     

    « Le beau de Cadix a des yeux de velours
    Le beau de Cadix vous invite à  l'amour...
    Les femmes sont là 
    Si, dans la posada
    On apprend qu'il danse !
    Et pour ses jolis yeux noirs
    Les belles le soir
    Viennent tenter la chance !
    Mais malgré son sourire et son air engageant
    La Beau de Cadix ne veut pas d'une amante !
    Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
    Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
    Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
    Ne veut pas d'une amante ! »

     

    Aïe aïe aïe, faudra se faire à l'idée mesdames

    Calixte le beau est bon danseur, un soir, sans plus,

    Car il est pacsé

    Avec... Un Luis... Comme j'vous l'dis !

     

     

    jill bill yes

     

    Calixte, le beau...


    Pour le mercredi 31-3-2021

    Le prénom suivant sera : « Mariette » (féminin)

     

    Que l'inspiration soit avec vous

    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

    Calixte, le beau...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    39
    Dimanche 28 Mars 2021 à 12:00
    Séverine

    Ben zut alors, il est déjà pris... Bon ben on va aller chercher ailleurs ! he

    38
    Vuctoria
    Samedi 27 Mars 2021 à 07:28

    Bonjour Jill, désolée de passer avec du retard, je pensais que tu étais en pause. Voila une chanson  de Luis Mariano bien revisitée. Et au- delà de l'ambiance des Chi-ca ! Chi-ca ! Chic! Ay !Ay ! Ay ! , on ne s'attend pas à la chute finale qui fait bien rire. happy  Bravo pour cet humour. Tous mes souhaits de prompts rétablissements. Bises et bonne journée

      • Samedi 27 Mars 2021 à 08:03

        wink2 oui suis encore en mode pause, mais je me remets à l'écriture comme promis fin mars... et aux visites, sans doute pas tous les jours... j'ai encore à subir en avril une opération, corde vocale abîmée par l'intubation de février ! Merci Victoria... de même, bises

    37
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:19

    Bonjour Jill 

    Merci infiniment j ai vraiment apprécier ce que tu à poster très forte  que tu ais  merci à toi prends soins de toi et profite de ce Vendredi même si il faut tu fasses attention a toi je te fais des bisous de ce Vendredi  et le Week-End qui arrive des bisous DANNNN

      • Vendredi 26 Mars 2021 à 22:38

        wink2 merci aussi DAN, j'vous dis à demain pour une reprise défi/communauté d'écriture... oh peut-être pas encore tous les jours, je me réserve encore du repos et d'autres activités manuelles... bonne nuit la compagnie, bises, jill

    36
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:45
    PPRENE

    bravo  chere Jill pour cette parodie de la belle de Cadix , excellente !! pourquoi pas le Beau de Cadix apres tout, une  tres bonne santé à toi, grosses bises 

    35
    Jeudi 25 Mars 2021 à 18:51

    Ah génial, cette parodie  ! un grand bravo, Jill... Mais une fois de plus à la clinique !!! Décidément ! Je pense très fort à toi !

    Bcp de bisous de réconfort à ton mari et toi ! Bon confinement, alors ! Nous .... on ne sait pas encore, mais ??? les rumeurs vont bon train !

    34
    Jeudi 25 Mars 2021 à 18:51
    Véronique

    Olé !

    Merci Fabienne pour tes mots déposés . J'étais heureuse de te lire.

    J'ai lu ton message . Que tout se passe bien pour toi , pour le reste ...

    Bonne soirée.

    Je t'embrasse

    Véronique

    33
    Jeudi 25 Mars 2021 à 16:28
    Yvette/

    Extra! Il va y avoir pas mal de déçues, hélas!

    J'ai adoré ta façon de raconter cette histoire, de chanter alors que tu n'as pas récupéré ta voix!!

    Courage pour la suite!

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 18:38

        winktongue merci Yvette....eh oui encore une suite, un p'tit séjour clinique pour qu'on me redonne de la voix, la mienne, bises, JB

    32
    lizagrece
    Jeudi 25 Mars 2021 à 12:01

    Juste une p'tite danse !

    31
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:24

    Bon danseur  mais son coeur et pour Luis..

    Prends bien soin de toi Jill-Bill Bise.

    30
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:46
    lilousoleil

    parfait  !  la parodie est un bon exercice d'écriture et j'adore. l'inspiration n'est pas pour moi toujours au RDV mais on fait avec ou sans en l'occurrence. 

    Prend bien soin de toi... 

    Pour moi ce sera une prothèse de genou après un oeil cataracte.... 

    avec le souriresmile 

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 08:30

        Ah l' inspiration... et autres, on est pas des machines, alors on fait comme tu dis, parfois sans... Merci, et bon courage également, je suis passée par là, genoux, me reste encore de la clinique en vue, corde vocale... bon ben ! Bises, jill

    29
    Mo
    Mercredi 24 Mars 2021 à 20:31
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    C'est excellent!

    Ah le beau de Cadix...  Pacsé avec un Luis, en plus...

    Gros bisous et bonne soirée,

    Mo

    28
    Mercredi 24 Mars 2021 à 19:18

    Ah et bien oui !! effectivement aucune n'a sa chance !

    quelle tristesse !

    Il n'y aura jamais de petit calixte junior ! 

    bisous ma jilou

    christelle

    27
    Mercredi 24 Mars 2021 à 18:57
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ...

    Cadix et Luis ... y'a de l'opérette dans l'air ! Ces deux-là devraient bien s'entendre.

    Mais ce n'est pas toi apparemment qui viendra te joindre à cette cacophonie !!! ... Ralala, une nouvelle opération après laquelle le mutisme sera sans doute de mise un temps. Mais espérons que tu pourras très vite redonner de la voix.

    Bon ben on ne peut que croiser les doigts pour toi, pour que tout se passe au mieux

    A bientôt, j'espère sans autre nouvelle du genre, mais uniquement des bonnes wink2

    Bisous Tite Jill ... et courage plus que jamais !

    26
    Mercredi 24 Mars 2021 à 16:14
    J'adore !
    Morte de rire devant la tête des intéressés...
    Bisous et douce journée jill
      • Mercredi 24 Mars 2021 à 18:28

        wink2 merci la compagnie... pas libre ce jour, rendez-vous médical, on va devoir opérer une corde vocale prochainement, je n'ai pas récupéré ma voix... l'intubation a eu des effets secondaires en février !  Ceci en avril prochain... Bon ben reconfinement chez nous avec des privations !!!!! Un mois à vivre d'essentiel côté commerces ! Bref... je plains certains commerces et autres qui ne s'en sortent tjs pas, fermés ! Prenez soin de vous, douce soirée, @ + bises m'dame JB

    25
    Mercredi 24 Mars 2021 à 15:45

    un ptit coucou Jill 

     j 'espére que cela continu pour toi  comme tu veut 

    beau prénom et une belle chanson aussi çà sent l 'espagne 

     

     bises   portes  toi bien 

     kénavo

    24
    Mercredi 24 Mars 2021 à 15:13

    Au moins il ne va pas au couvent comme la belle . Luis doit en perdre son latin! Bise

    23
    Mercredi 24 Mars 2021 à 14:43
    colettedc

    Ah ! Ces dames devront s'y faire, en effet, puisque c'est ainsi ! 

    Bravo Jill ! Super ! Bonne poursuite de ce mercredi et à Mariette !

    Bises et doux printemps !

    22
    Mercredi 24 Mars 2021 à 14:36
    Josette

    Mariano...j'adore pourtant plus jeune je m'en moquais

    bravo pour ce beau de Cadix

    j'espère que "tu reprends petit à petit du poil de la bête" Fabienne

    gros bisous

    21
    eliane
    Mercredi 24 Mars 2021 à 14:29

    Ah quelle belle chanson !!!

    Ce luis qui nous chantait le grand amour n'aimait pas les femmes !! aïe aïe !!

    bisous d'Eliane

    20
    Mercredi 24 Mars 2021 à 13:30

    Bonjour Ma Grande

    On dit un de perdu et 10 de retrouvés

    Les danseurs ont tous un côté excentrique et très féminin, non ?

    Ou alors c'est encore une apriori que j'ai

    Mesdames si vous vous sentez aussi belle qu'une oeuvre d'art

    Ne compté pas sur lui pour vous accroché le portrait

    Je suis sûr qu'il n'a jamais su planter un clou hormis celui du spectacle 

    Passe Une Excellente Journée La Princesse 

    19
    Mercredi 24 Mars 2021 à 13:15

    Et bien, tu nous en apprends !  Luis Mariano, pacsé avec Calixte !!! 

    Plus de secret maintenant ... sarcastic 

    Compliments, jill, et merci à toi (j'ai eu ta réponse mais j'ai trop tardé).

    J'espère que le rétablissement progresse comme il faut, comme souhaité.

    Bisous.

    18
    Mamazerty
    Mercredi 24 Mars 2021 à 12:24
    Il y aura quand même des enragées qui vont essayer...;)
    Bisous Fabienne
    17
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:34

    Mince alors .......c'est plus Luis qui est à plaindre non ?

    Bises Jill

    16
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:29

    Le beau de Cadix a néanmoins trouvé sa belle de Cadix... même si c'est un homme. Puissent-ils être heureux ensemble. Bisous

    15
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:16

    Bravo pour ce prénom

    bises amicales

    14
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:53

    Que de femmes déçues!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:39

    Il suffit de s'embrouiller la langue et vla 

    Que tu nous  en' chantes

    Bravo Fabienne 

    J'espère que la forme revient 

    Bisous 

    12
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:34

    Qu'on se le dise ," l'amour est enfant de bohême l n'a jamais , jamais connu de loi" 

    Bravo , bien vu Jill 

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:08

    Extra !

    10
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:06

    Que de donzelles déçues tout de même et quel gâchis ! happy

    Bises et bon mercredi Jill

    9
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:04
    Bernieshoot

    Ah le beau de Cadix, pour rétablir l'égalité homme femme,

    j'espère que tu vas mieux, prend bien soin de toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :