• Dione et son lion rebelle...

    Dione et son lion rebelle...

    Pour la communauté la cour de récré de JB
    Ma participation

     

     

    Dione et son lion rebelle...

     

     

    D iable, il l'a fait !!!!
    I l l'a fait... mon homme, mon lion !
    O h oui marre du fouet et des ordres
    N ous de la race des saigneurs...
    E nfin, seigneurs !

     

    Que reste t'il de celui-là, maudit dompteur,
    Inutile de vous le dire...

     

    Moi aussi sa lionne Dione
    Je rêve de rentrer au pays
    Sauvage notre état !!

     

     

    jill bill yes

     

     

    Dione et son lion rebelle...
    tokkoro.com

     

    Pour le mercredi 10 février 2021
    Le prénom suivant sera : "Rodolphe" (masculin)

     

    Que l'inspiration soit avec vous
    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

     

    Dione et son lion rebelle...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    30
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:44

    Bientôt on ne le verra plus au cirque bises

    29
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:42

    Ce lion semble s'être régalé. Je penserai à toi très fort demain. Bisous et bonne journée

    28
    Jeudi 4 Février 2021 à 01:00

    c'est une fin très morale 

    j'aime 

    muchos besos

    tilk

    27
    Mercredi 3 Février 2021 à 22:24
    tiniak

    Ma'ame JayBee fait péter l'acrostiche, WOOHOO !!

      • Mercredi 3 Février 2021 à 22:39

        wink2 à défaut de champagne sous la main...

    26
    Mercredi 3 Février 2021 à 21:25

    Race des saigneurs bien dit !!!

    Aïe pour le dompteur ... trop tard pour lui !

    J'ai appris chez Colette que tu laissais la main en février ?

    Soucis de santé ?

    Gros bisous

    cricket

      • Mercredi 3 Février 2021 à 22:39

        wink2... Oui, opération délicate en vue vendredi, je prends congé, forcé, tout février, bises

    25
    Mercredi 3 Février 2021 à 18:32
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Pour le dompteur !!! Ouf !!! L'image en dit long, ainsi que tes mots !

    Bonne soirée Jill,

    Bises et à Rodolphe !

      • Mercredi 3 Février 2021 à 19:02

        wink2 merci soeur, Rodolphe programmé en mon absence, bises

    24
    Mercredi 3 Février 2021 à 17:40
    Véronique

    Un jour ou l'autre l'animal , même né en captivité, retrouve son instinct sauvage . Voir les animaux dans les cirques ou les zoos m'ont toujours et me rendent toujours tristes , mal à l'aise . Mais j'avoue que certains parcs animaliers sont devenus des havres de paix . il y a tant à dire sur le sujet .

    Alors de temps , un coup de dent , un coup de griffe arrivent ... A qui la faute ?

    J'espère que le dompteur était succulent ! wink2

    Bonne soirée Jill

    Merci pour tes mots déposés

    Je t'embrasse

    Véro

      • Mercredi 3 Février 2021 à 19:02

        winktongue tout est dit ! Belle soirée Véronique @+ bises

    23
    Mercredi 3 Février 2021 à 16:11

    Dionne   aurait pu aussi être la  lionne   le nom sonne bien 

     on ouvrirai bien la porte de la cage  à ce beau lion  , mais il à fait fort quand même 

     bonne soirée Jill 

     kénavo

      • Mercredi 3 Février 2021 à 17:09

        Oui j'aurais pu Monica, mais j'ai donné la "part" belle à son lion de mari... le roi de la jungle, encore ! Bon ceci dit, un fauve n'a pas sa place dans un cirque puis dans une cage, mieux vaut encore le zoo, le parc... mais bon, beaucoup à en dire sur certains... Belle soirée la compagnie, @+ tard... mars, si tout va bien, cour de récré progammée et quelques autres billets déjà faits, sans plus... Bises, jill

    22
    Mercredi 3 Février 2021 à 16:07

    Très drôle l'image ! Le pauvre dompteur a été avalé tout cru: un vrai lion ce bel animal.Dione peut être fière de lui. Vont-ils retrouver la liberté? Ce n'est pas sûr hélas. Bise

    21
    Mercredi 3 Février 2021 à 15:57
    Renée

    Faut dire a ta Dione que el fouet n'est pas une cure dent.....MDR. Bisous Jill

    20
    Mercredi 3 Février 2021 à 14:57

    le prénom RODOLPHE sied bien à ce lion que je suis bien contente de ne voir que dans mon ordinateur! Mais que son dompteur disparaisse.... moi, je ne suis pas trop d'accord. Voilà! Bonne journée et caresse sur ce lion qui s'en fout de ma caresse, Gisèle

    19
    Mercredi 3 Février 2021 à 14:27
    Bernieshoot

    J'ai vu des lionnes en Namibie, les lions doivent faire profil bas.

    Bon mercredi

    18
    Mo
    Mercredi 3 Février 2021 à 14:10

    Bonjour chère Jill,

    Elle est extra, ta petite fable express!

    La chute est aussi inattendue que mortellement drôle!

    Gros bisous et bonne journée,

    Mo

    17
    Mercredi 3 Février 2021 à 13:45

    "Ce matin un lapin a tué un chasseur"!!! Il avait faim le lion!!

    Bonne journée, bises

    16
    Mercredi 3 Février 2021 à 13:11
    Séverine

    Oh, ben il a dû passer un sale quart d'heure , le dompteur !

    15
    Mercredi 3 Février 2021 à 11:18

    J'ai vu une lionne aussi mais au zoo. C'est encore pire pour ces animaux sauvages d'être dans un cirque, mieux vaut encore le zoo. Gros bisous

    14
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:55

    Ah... Chez Jamadrou, on parle d'un oiseau en cage, ici de lions sous la coupe d'un dompteur dans un cirque... Tout cela, pour amuser la galerie des êtres humains. Les animaux sauvages ont une place, la leur, qu'on les y laisse en paix. N'est-ce pas.

    Bien vu, Jill, pour Dione, la lionne... Après, le retour à l'état sauvage quand on a toujours vécu en captivité, ça risque d'être compliqué...

    BISES, bon mercredi, et courage pour les jours à venir, comme tous et toutes, je t'accompagne en pensées.

    Fabrice

    13
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:34

    Je ris mais peut être ne devrais - je pas . La loi va enfin leur permettre de ne pas être soumis aux jeux du cirque . De là à retrouver son pays , il est un peu tard mais ils couleront des jours tranquilles dans un parc animalier .

    Bonne journée Jill 

    Bises 

    12
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:51

    les animaux (nés) en cage, gros ou petits ont-ils encore des rêves ?

    ce lion et sa Dione ont encore l'instinct de survie!

    11
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:34

    Coucou Jill, je suis glacée d'effroi ! Eh oui, quand l'horreur se justifie ! En même temps, je ris de ton récit et de la photo ! Un ogre, quel appétit, ce lion rebelle qu'admire sa lionne Dione ! Bizzz !

    10
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:31

    Ils ne sont pas tous malheureux ceux qui sont dans les parcs , souvent c'est pour les sauver , ils sont soignés et bien nourris , ...

    Je pense que certains animaux domestiques le sont tout autant  malheureux  , moi je ne me voile pas la face 

    Quand  je vois certains gros chiens en appartement ça m'hérisse le poil ... et tout seuls toute sainte journée 

    Cela dit ton récit est bien tourné Fabienne avec toujours ta pointe d'humour 

     

     

    9
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:15

    J'ai une amie qui porte ce prénom.
    Cela m'a fait sourire malgré le fait que, garder des animaux prisonniers, pour va vanité humaine, est une horreur !
    Bizzz

    8
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:14

    Pauvres animaux en captivité empêchés de vivre dans leur milieu d'origine !

    Bises et bon mercredi Jill

    7
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:14

    Bon voilà c'est dit !!

    Rentrer au pays ..pas sur !

    Bises Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :