• En attendant notre sauveur...

     

    En attendant demain...

     

    Pour Plume de Poète chez Evy

    Un texte sur le thème « La fantaisie »

    Avec 10 mots en imposé

    « Bruit, glisse, emportée, baigné, attire

    flétrissure, recoin, astrale, rayons, enfuir »

     

     

    En attendant notre sauveur...

     

     

    Un brin de fantaisie

    Un grain de folie

    Pour ne point devenir fou, folle

    Claquemuré/e de Paris à Tourcoing

    Et de partout... Virus qui nous colle

    Nous suit dans le moindre recoin...

     

    Rayons-le de nos vies

    Tuer ce monstre, qu'une envie !

     

    S'enfuir, on ne le peut,

    Alors on rêve, sans bruit, d'une fusé astrale

    D'une navette

    Pour une autre planète

    Plus amicale

    Terre des maux, adieu !!

     

    Je glisse, m'enfonce dans cette utopie

    Emportée comme jamais

    Baignée de sérénité

    Attirée

    A elle comme un aimant, mais

    Ce n'est que douce folie...

     

    Flétrissure, vais-je m'altérer telle une rose

    A n'en voir la fin de cette diète

    Au point que je n'ose

    Tirer de plans sur cette comète...

     

     

    jill bill  sarcastic

     

    En attendant demain...

     

    En attendant demain...
    Source Pinterest

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    40
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:51

    En mai fais ce qu'il te plaît ! Cette année ce ne sera pas le cas pour tout le monde...

    39
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:26

    Bon courage pour tout...

    Un peu de fantaisie fait du bien, mais c'est pas évidement quand même.

    Je t'embrasse fort, jill. Prends bien soin de toi.

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 11:07

        Non Quichottine, y a des jours ras-le-bol quand même... bises jill

    38
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:55
    lilousoleil

    Je suis toujours étonnée de ta grande facilité à écrire et toujours dans le ton... bises

    37
    maposie
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:17

    Bonjour, j'aime bien la citation, un bon espoir contre le virus.

    36
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:03

    Avec la fantaisie, tout devient soudain moins lourd à porter. Même les rêves les plus utopiques, on a l'impression qu'ils peuvent nous mener plus loin que la lune. Bon, après, il faut se réveiller et retomber chez covid-19 sur terre. C'est pour ça que la fantaisie, ça se cultive, ça se réinvente chaque jour. 

    Bonne fin d'après-midi, Jill (en attendant, non pas notre sauveur, mais le muguet ! happy). Bises.

    Fabrice

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 18:49

        Ah le muguet, j'en ai depuis hier, même si les fleuristes de mon coin de pays sont fermés, le grande surface alimentaire a souvent un coin fleurs... Si seulement le muguet du premier mai avait des pouvoirs.... bises, jill

    35
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:08

    Magique et tellement vrai cet écrit Jill. Bravo !

    Bises et bon jeudi

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:16

        Merci Zaza, douce soirée, bises

    34
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:00
    Nina

    Un sauveur ?
    Je n'y crois pas une seule seconde !
    Bizzz

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:16

        On verra bien Nina... on ne peut continuer ainsi ! Bizzzz

    33
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:27
    Mai arrive c edt le mois de l espoir
    Le mois sue enfants nous chantions dans nos campagnes
    Je te le dédie jill
    Il faut garder espoir , tu trouveras les mots

    Bises
      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:15

        Mai joli moi de mai qui commence avec son brin de muguet porte-chance...bises

    32
    Mo
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:25
    Mo

    Bonjour Jill,

    Une poésie sur le confinement?

    Voilà autre chose... On pourrait essayer l'humour noir, aussi, je suis certaine que tu saurais très bien le faire également!

    Bisous

    Mo

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:14

        Bonsoir Mo... Mais oui, tout à fait... en sourire, s'enfoncer, tout est possible... bises

    31
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:58

    Bonjour Jill

    hé oui confiné et bien masqué ma Jill bientôt un espoir de sortir plus librement bien écrit merci pour ta participation bonne journée bisous

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 14:51

        Bonjour Evy.... Disons que plus de commerces vont rouvrir,  chez vous vous aurez droit au 100 km !  Chez moi on doit rester dans son secteur !!! Bises, jill

    30
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:07

    Coucou Jill 

    C'est vrai que c'est long et pour la suite toujours dans l'indécision ...qui croire ...

    Bonne journée à toi 

    Bises

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 14:50

        Ben je n'en sais plus rien, on dit tout et n'importe quoi... un jour à la fois en ce moment, bises

    29
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:57

    Oui, c'est long ... ... ... 

    C'est maintenant que je commence à divaguer du moral, alors que jusque là, depuis le confinement, je me trouvais plutôt réactive et dynamique ... 

    De plus, je crains fort que le département où je suis soit classé " rouge"  ... Qu'est-ce qui nous attend alors ? Et ensuite, si l'épidémie progresse ? ... 

    Jill, merci de nous divertir, ces bonheurs à lire rendent l'enfermement plus supportable. 

    Bisous de chez nous !

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 11:13

        Ah que dire Dominique ! En haut lieu ils savaient depuis décembre qu'une épidémie courrait… mais l'ont pris à la légère… ! On trinque et trinquera encore !! Chez nous 72 cas et deux décès... On continue à vivre plus ou moins normalement, les courses en ville, avec des manques dans les rayons depuis mi-mars.... mais côté famille sarcastic J'ai bien peur que l'année se passe ainsi, voire plus si sans solution !! Je t'en prie, bises, jill

    28
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:19

    Bonjour Fabienne. Ce confinement est de plus en plus pesant, surtout lorsqu'il pleut sans cesse. Heureusement qu'il y a les blogs pour voir d'autres choses. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:37

        On a un avril formidable, sec et beau, mais depuis deux jours c'est pluie et vent, un rayon de soleil s'il arrive à percer... bises, jill

    27
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:14

    Une douce folie..... Continuons à bien nous protéger..

    Douce journée Jill- bill... Bise

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:36

        Ben oui Mireille, que faire d'autre.... tant que pas de solution, bises

    26
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:13

    On en a marre de cet ennemi invisible! Un peu de fantaisie fait du bien!

    bonne journée, bises

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:36

        Marre c'est le mot... hormis les courses corvées, la balade réduite et "couverte" sarcastic ça commence à peser.... de même, bises

    25
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:34

    Ouais !! Je commence à trouver le temps bien long et pourtant

    je suis une personne assez casanière, mais mes enfants me manque terriblement..

    et cette année ma fille et moi ne fêtons pas notre anniversaire ensemble !!!

    Comme c'était l'habitude car on a une semaine d'écart et 20 années lol

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 08:40

        Snif.... on avait des habitudes en famille qui égayaient l'année...  pareil pour nous, les enfants habitent plus loin... alors net et coup d'fil.... en espérant que pour la Noël sarcastic même pas certaine tiens vu la tournure des choses...

    24
    Jeudi 30 Avril 2020 à 04:50

    Oui osons un peu de folie 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

    Sourire à la vie - Je réapprends à vivre

    23
    Jeudi 30 Avril 2020 à 01:44
    colettedc

    Que douce folie, en effet, Jill !!! Nous ne sommes pas sorti(e)s du bois avec ce virus car, il est sournois en titi ! Bravo pour ton texte : super !

    Bonne journée,

    Bises ♥

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 07:15

        Oh que oui avec l'autre là et plus ça va plus les nouvelles restent sombres.... bises coeur Colette

    22
    Jeudi 30 Avril 2020 à 01:16

    Bonjour Jill

    peut-être la fin pour novembre, c'est notre prévision ici

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 01:27

        Bonjour René... ok, chez nous, ah ma foi... sarcastic de même, jill

    21
    Jeudi 30 Avril 2020 à 00:14

    Bonsoir Ma Grande

    Il voit grand, c'est son espace

    Nous confiné et bien masqué pour ne pas être irradié 

    Tu nous envoient pas en l'air mais pas loin

    Je garde les pieds sur terre :-)

    Passe Une Excellente Nuit La Princesse et Fait De Beaux Rêves 

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 00:26

        Bonsoir mon p'tit, sourire... winktongue Ah ça, et pas demain la veille d'en voir le bout du tunnel, la crainte d'une seconde vague avec plus de boutiques qui vont rouvrir, bref... soyons prudents, il y va de notre peau... merci, de même Marco, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :