• Honoré, mon bonhomme...

     Honoré, mon bonhomme...

    Honoré, mon bonhomme...

     

    Mon « Valentin », tu n'es pas un saint

    Tu me trompes, si je ne me trompe,

    Avec l'ardente Charlotte Ofrèze

    La fille de notre boulanger

    Cette « sucette »aux miches généreuses,

    Au clin d'oeil assassin...

    (Tu le fais sur chaussettes

    Mais tout s'entend mon vieux, dans la vie...)

    Comment rivaliser, hein,

    Moi, plate comme une faluche !

     

    Je ferme les yeux, en bonne pâte,

    Epi mon coeur et ma porte un jour aussi !!

    Méfie-toi de ta mie... plus en velours !

    Ah me rouler dans la farine

    Tu en resteras baba ô homme,

    A te tirer les cheveux !!

    Là tu vas réfléchir...

     

    Ce 14, fais-moi plaisir, sois plein de gratitude,

    Ne rentre pas les mains vides

    Avec de l'ordinaire, des bonbons,

    Ou ta tarte de bonne femme

    T'enverra sur les roses, sans retard, mon chou !!

     

    Ô surprise !! Un vison bel et bien

    Ou une suite tropézienne, vais-je attendre... !

    Oublie le Paris-Brest

    Comme chaque année, mon pauvre Honoré !

     

    A la rigueur, le Mont Blanc,

    Ou la Forêt Noire

    Mais pas avec ta mère, comme toujours

    Sous prétexte qu'elle fait mieux les pets de nonne !

     

    Fauché je t'entends déjà me dire :

    « Un p'tit cinéma à deux mon amour ? »

    Et après hein, fast-food et une passe au formule 1 !!!

    Faut-il aimer avec un grand M

    Pour porter cornes et fausse fourrure !

     

     

    Hélène, ta trop bonne poire...

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Honoré, mon bonhomme...

    miam-images

     

    Dans le cadre d'un jeu/concours chez les Croqueurs de Môts

    « La lettre de la Saint-Valentin »

    « Môts soulignés en imposé »

    Après votes l'heureuse gagnante est fanfan, bravo à toi !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    27
    Mardi 19 Février 2019 à 09:59

    Très drôle et très acidulé, Jill. J'ai commenté plus longuement sur le blog des Crôqueurs. Je me suis demandée si on pourrait croire que j'étais l'auteur de cette lettre, va savoir pourquoi sarcastic happy. Bizzz !

      • Mardi 19 Février 2019 à 10:31

        Ben oui miss HELENE winktongue

    26
    Mardi 19 Février 2019 à 03:08

    Vraiment très belle, vive, gourmande ta lettre!

    Du bonheur en mots qui pétillent

    Bravo pour l'écriture et félicitations à la gagnante Fanfan

    Félicitations à tous les participants

    Gros bisous

    Cendrine

    25
    Lundi 18 Février 2019 à 19:12

    Voila une jolie manière de parler du 14 févier avec franchise et amour et sans tricherie ni tromperie . 

      • Lundi 18 Février 2019 à 21:07

        winktongue merci Jerry OX et tous, bonne soirée, bises

    24
    Lundi 18 Février 2019 à 17:59

    un texte délicieux.. bonne soirée Jill

    23
    Lundi 18 Février 2019 à 16:48

    Hélène choisit les bons mots !

    22
    Lundi 18 Février 2019 à 14:02

    Ah! si j'avais su faire une lettre comme ça du temps où... Je ne serais pas là où j'en suis! Et j'ai lu que tout le monde partage mon admiration! Bonne journée Madame Jill Bill ... et sachez que c'est le 11 mars prochain que la revue "LA FAR" vous parviendra! (Moi, ils me l'ont envoyée hier en "première".) Bonne journée, oui! Gisèle

      • Lundi 18 Février 2019 à 14:34

        wink2 eh oui ! Ok Gisèle, c'est fort sympathique... merci à l'avance, bises, JB cool

    21
    Lundi 18 Février 2019 à 13:13
    LADY MARIANNE

    en voilà une qui remet les pendules à l'heure-
    bien dit ! une belle leçon pour les cornichons !!
    bon lundi- bises-

    20
    Lundi 18 Février 2019 à 13:11

    Elle m'a fait saliver ta lettre , je me suis régalée en la lisant , des jeux de mots toujours top .

    Bonne journée 

    Bisous 

    19
    Lundi 18 Février 2019 à 10:58
    Marité

    Bravo pour cette lettre ! On ne la prend pas pour une poire la belle Hélène... Honoré va devoir se comporter comme un saint à présent !

    Gros becs m'tiote Jill !

    18
    Lundi 18 Février 2019 à 10:46

    Elle était très chouette ta lettre Jill, bravo !

    Bises et bon début de semaine

    17
    Lundi 18 Février 2019 à 10:39

    un texte aux pommes  , mais non à la poire belle Héléne  smile

     c'était savoureux  

     surperbe Jill 

     kénavo

    16
    Églantine lilas
    Lundi 18 Février 2019 à 10:19
    Églantine lilas

    happy tu ne m'en voudras pas si je te dis que j'ai craqué dans les lettres pour ton Honoré ? Pas de jalousie entre nous ? sarcastic

    Bisoussssss

    15
    Lundi 18 Février 2019 à 10:19
    renejeanine

    vraiment super ta lettre chere Jill, Honoré ne serait pas un saint !! etre  trompée avec une "charlotte aux fraises", non ce n'est pas serieux !  mais la poire "belle Hélène" a plus d'un tour dans son sac, elle va se venger ! bonne semaine bisous 

    14
    Lundi 18 Février 2019 à 10:16

    Quelle déclaration, après ça, s'il doute de ton amour!

    13
    Lundi 18 Février 2019 à 10:15

     J'ai beaucoup aimé. En plus je m'amusais entre cette histoire et le conte de mon amie qui est truffé de gâteaux et de jeux de mots si faciles à faire (enfin, faciles, faciles ...). D'ailleurs, il a fallu trouver tous les gâteaux !

    Bonne journée et bises4 Jill

    12
    Lundi 18 Février 2019 à 09:38

    Bravo pour ces jeux de mots...

    11
    Lundi 18 Février 2019 à 09:29

    Attention Honoré la belle Hélène n'est plus une poire..

    J'aime beaucoup tes jeux de mots Jill-Bill.

    Bonne semaine bises.

    10
    Lundi 18 Février 2019 à 09:08

    Bonjour Jill

    Helene qui a tout bien compris ..sourires 

    Bises et bonne journée

    9
    Lundi 18 Février 2019 à 08:55

    Avec la fille du boulanger, Honoré marche à la baguette ... Il va regretter sa moitié, sa mi(e) ... 

    Jill, merci pour toutes ces douceurs appétissantes ! 

    Bises et belle semaine ...

    8
    Lundi 18 Février 2019 à 08:51

    J'aime toujours autant tes jeux de mots. :)

    Bravo pour cette lettre, Honoré n'a plus qu'à bien se tenir, sa femme ne s'en laisse pas conter. :)

    Bises et douce journée.

    7
    Lundi 18 Février 2019 à 08:49
    loulou le filou

    C'est sucré ce matin...

    6
    Lundi 18 Février 2019 à 08:48

    Bonjour Fabienne. Ta lettre est drôle et les bons gâteaux évoqués mettent l'eau à la bouche. Bonne journée et bisous

    5
    Lundi 18 Février 2019 à 07:13

    Oui ton texte m'avait beaucoup plu 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

    4
    Lundi 18 Février 2019 à 05:27
    une lettres très gourmande pleine de jeu de mots que j'ai beaucoup aimée. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :