• Jusqu'au-boutiste...

     

    Jusqu'au-boutiste...

     

     

    Trucs et astuces

    Astuces et trucs

    Je vis de « puces »

    Et de bons de réduc...etc !

     

    Pourquoi dépenser +

    Quand on peut dépenser -  hein !!

     

    La société de con'sommation

    Se passe très bien de moi

    Et mes fins de mois

    Dans le rouge jamais ne sont... !!

     

     

    Trucs et astuces

    Astuces et trucs

    Je vis de « puces »

    Et de bons de réduc...etc !

     

    Que je le veuille, ou non,

    Si j'suis toujours célibataire

    J'ai pas à m'en faire

    Avec une meuf qui claque mon pognon !

     

    La vie, c'est une question d'assaisonnement,

    Dans la mienne nul besoin de piment,,

    De griffer mes fringues

    De boire et manger à prix de dingue !

     

    Suis content avec du seconde main,

    Suis pas malade avec d'la date limite...,

    Eeeh demain

    Ben viens bouffer chez moi, j't'invite... !

     

    Trucs et astuces

    Astuces et trucs

    Je vis de « puces »

    Et de bons de réduc...etc !

     

    A ma mort comme de mon vivant, j'insiste...

    Un linceul d'occasion,

    Un cercueil d'occasion,

    Une pierre tombale d'occasion,

    Jusqu'au-boutiste trucs et astuces, voire écologiste... !

     

     

     

    jill bill yes

     

    Jusqu'au-boutiste...
    Image SNCF

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

    Illustration en imposé, mot, facultatif

    (Article programmé)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    41
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 11:47

    eh bien figurez vous que j'ai des problèmes avec mon cercueil qui m'a été volé à cause de l'étourderie d'une brave brave qui s'est occupée de mon enterrement quand je suis passée au-dessus de la barre d'escalier et qui a cru (moi aussi) que j'allais mourir. Je suis pas morte mais j'ai payé et elle a embarqué les papiers! Zut alors! Quelle histoire!. Mais on est le 4 septembre! C'est aujourd'hui le deuxième genou! Je pense à vous, croyez-moi. Gisèle

    40
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:22

    Je me contenterai d'un cercueil en carton..

    En tout cas, tu m'as fait rire.

    Bravo !

    39
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 21:14

    Ah oui, c'est un jusque boutiste, pour vouloir un cercueil d'occasion... Merci pour ton humour et bisous

    38
    victoria
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:19

    Bonjour Jill, il fut un temps, dans ma jeunesse quand j'étais jeune et célibataire où j'aimais bien faire les magasins. Pas de marque à l'époque, juste le plaisir d'être à la mode. Pas de gaspillage, non plus, les vêtements étaient portés jusqu'à l'usure. Avec l'âge, les achats se font par besoin. Et j'ai encore dans mon armoire des pièces que j'ai conservées car je les aime beaucoup. Tous mes vœux de prompt rétablissement. Bises et bonne journée.

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:15

        Bonjour Victoria.... ben oui la jeunesse aime dépenser, c'est normal vouloir être belle et beau dans des habits dernier cri même si pas griffés !!! Ah quand on aime.... on va loin avec !  MERCI, @+ bises, jill

    37
    Mardi 1er Septembre 2020 à 22:33

    Fichtre alors, excellent avec les pierres tombales, des trucs et astuces...

    Mais parfois, faut bien faire comme on peut, souvent même...

    Gros bisous, pensées pour toi

    Cendrine

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 23:35

        Oui Cendrine, le porte-monnaie commande !!!!  Et puis le caractère de la personne... merci, bises, jill

    36
    Mardi 1er Septembre 2020 à 19:08

    Je vous admire! Je n'ai pas cette sagesse mais je m'amuse bien quand même d'autant plus que je me contente de peu... je porte le même pantalon depuis 10 ans... pas facile car je suis de plus en plus petite alors je replie le bas qui autrement retomberait sur mes vieilles baskets! Bonne soirée en vous souhaitant une excellente deuxième rééducation (si je ne me trompe). Gisèle

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 23:34

        C'est une question de mentalité, de budget aussi... j'ai moi-même de "vieilles" fringues dans l'armoire, parce que je les aime bien et que la mode... je m'en fiche bien un peu !  Non pas encore, suis opérée vendredi Gisèle... bonne nuit, jilll

    35
    Lundi 31 Août 2020 à 16:52

    Bravo Jill Bill! voila un comportement digne et beaucoup devrait prendre exemple sur ce que tu fais et que tu expliques avec poésie  ! Sauvons notre jolie planète ! http://magicienox.blogspot.com/

      • Lundi 31 Août 2020 à 19:34

        Merci bien Jerry OX... Trop est l'ennemi du bien, alors agissons avec raison et la vie n'en sera pas moins belle, consommer oui mais avec dicernement ! yes

    34
    Lundi 31 Août 2020 à 14:19
    Quel comportement plein de bon sens... quand on doit faire attention au moindre sou, on doit être débrouillard. Bon aprem. Bisous
      • Lundi 31 Août 2020 à 15:46

        Il y a ces gens-là en effet et les purs radins... de même, merci, bizzzz

    33
    Lundi 31 Août 2020 à 08:17

    La société de consommation pas pour moi,  je fais durer les choses.. 

    Douce semaine Jill-Bill bise.

      • Lundi 31 Août 2020 à 09:09

        Tu as raison Mireille, nos poubelles regorgent, alors usons, n'abusons !!! Bises et de même...

    32
    Dimanche 30 Août 2020 à 17:59

    BONJOUR 

    acheter trop n 'est pas  ma façon , mais j 'aime quand même   les nouveautés en vêtements 

     je ne suis pas conservatrice , , 

     je serais assez  pour acheter dans des boutiques d 'échanges  j' ai ainsi trouver une  jupe  neuve  que j 'ai encore mise cette année , je fait parfois les soldes  mais pas chaque fois ..

     bonne  fin du dimanche 

     bises Jill 

     kénavo

      • Dimanche 30 Août 2020 à 18:02

        Bonsoir Monica... Deux fois par an on renouvelle sa garde-robes, en principe, été, hiver... là chacune ses façons de faire... regardant ou pas à la dépense !  Merci, de même, bises

    31
    Mamazerty
    Dimanche 30 Août 2020 à 12:10
    Oui Jill je crois qu'on se rend compte de plus en plus qu'avoir TROP n'est pas gage suffisant de bonheur.bisou du dimanche
      • Dimanche 30 Août 2020 à 16:40

        Bien des choses dans ses armoires, certes les manques sont frustants, mais trop rend les gens éternellement insatisfaits !!! Bises

    30
    Dimanche 30 Août 2020 à 11:42

    Bien vu il faut faire durer les choses

    bises amicales

    29
    Dimanche 30 Août 2020 à 08:28

    Bonjour Jill,

     

    Excellent!  Quel rythme! smile Nous, on fait attention. Parfois nous achetons les promos. Mais il faut avoir l'oeil. Celles-ci ne sont pas toujours à l'avantage du client. Mais pas jusqu'auboutiste. Pas à ce point là.   Quant à tous les dirigeants, ils s'en foutent et n'ont pas ce soucis de nous.

    Bises pluvieuses et ravies ( enfin de l'eau!)

      • Dimanche 30 Août 2020 à 09:15

        Bonjour Martine, tout est dit !!!!!!!!! Temps maussade encore chez nous, on se croirait déjà en automne.... bises, jill wink2

    28
    Samedi 29 Août 2020 à 23:44

    Bonsoir Ma Grande

    J'ai eu de l'occasion quand j'étais gosse, maintenant il me faut du neuf 

    Normalement mes vêtement ont deux vie, la maison et je les fini au travail

    Mais étant TROP conservateur, je traine encore avec des fringues qui ont plus de 30 ans

    Une chance que le vintage soit à la mode, sinon je serait mal mal mal he

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse 

      • Dimanche 30 Août 2020 à 09:14

        Bonjour mon p'tit... Pas de marque et pas de vêtements en boutique, ma mère cousait presque tout... pas tjs à mon goût, oui j'aime acheter aujourd'hui, surtout durant les soldes, ce que j'ai fait ce mois-ci... yes C'est bien d'user les "choses", chose qui ne se fait plus, il y a tant de boutiques bon marché que changer devient un geste naturel... bon dimanche Marco... jill et @+ pour ma part !

    27
    Samedi 29 Août 2020 à 19:49
    colettedc

    Comme c'est bon, Jill ! Bravo !!! Douce soirée de ce samedi ! Bises

      • Samedi 29 Août 2020 à 20:13

        Merci la compagnie... Ici temps maussade, on ne reste plus le soir en terrasse, et à la télé, les programmes, nuls ! Bref.... de même soeur Colette et tous, bises

    26
    Samedi 29 Août 2020 à 19:31

    BONSOIR JILL 

    merci de ce texte qui dit vrai avec ces phrases mais ceci cela dur depuis longtemps malheureusement    la vie devient infernal  mais bon si nous savons nous débrouiller  nous pouvons y arriver doucement bien sur  regardons notre porte monnaie  il faut savoir gérer  mais attention je ne me plaint pas vu ce que je vois je suis triste  sincèrement mais heureusement les associations ont là   des bénévoles  qui sont parfois critiquer et pourtant ils ont là  car quand nous voyons tous ce gâchis la honte   et ce gouvernement comme tous les autres attention ne fait rein  et celui qui viendra sera de même je t en parlerai mais bon  les Personnes ouvrent  de tous  c est triste ce qui ce passe aussi en ce moment  alors essayons de rester sois même vivre avec ce que nous avons je le dit toujours  ce que j ai besoin d une Pause donc je te dis à bientôt et je le sais que tu fait attention à toi entres Kiné tu dois faire et autre tu dois avoir affaire je te fais des Bisous    et je reviendrais bientôt en te faisans  des bisous DANNN

      • Samedi 29 Août 2020 à 20:21

        Bonsoir DAN... Tout coûte extrêmement cher de nos jours, alors si un petit salaire, faut regarder à tout ! Quant aux personnes que vivent sans entrer dans le monde de la consommation, c'est un réflexe, une façon d'être, elle peut faire sourire, mais ils ne sont pas dans le rouge en fin de mois ! Quant aux politiciens... ça regarde d'abord à leurs avantages, bons salaires, pas besoin de compter, le luxe n'est pas un problème... nous on ne fait que le regarder en vitrine, bref, rien ne changera sous ce soleil... A plus, bises, jill

    25
    Doderisse Denise
    Samedi 29 Août 2020 à 18:08

    On devient vite riche avec les trucs et astuces....lol

    Merci pour ton humour Fabienne. C'est réconfortant

    Bises

    24
    Samedi 29 Août 2020 à 17:27

    Il y a quelques années déjà, certains ratissaient les bons en tout genre.  C'était passé à la télé.

    Je produis beaucoup à la maison et le jardin sert à cela aussi. C'est sûr, ça fait mal au dos !

    Bises4 Jill et très bons week-end

    23
    Samedi 29 Août 2020 à 17:20

    Parfois il est bon de savoir lâcher prise

    22
    Mo
    Samedi 29 Août 2020 à 15:20
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    On va être de plus en plus obligés de se dém..der, non?

    Bisous et bon week-end,

    Mo

    21
    Samedi 29 Août 2020 à 14:54
    Renée

    on s'y met tous de plus en plus vu la situation qui d'année en année se détériore.....bien vu Jill bisous

    20
    Samedi 29 Août 2020 à 14:14
    Josette

    entre économe et radin...

    un cercueil en carton et incinération fera l'affaire

    19
    Samedi 29 Août 2020 à 10:55

    Il en faut des trucs et astuces pour ne pas se laisser complètement phagocyter par cette société de consommation , les magasins seconde main sont de plus en plus nombreux et j'aimerais bien que l'electro - ménager puisse enfin être réparé , ce serait vraiment une bonne chose pour la planète 

    Bonne journée Jill

    Bises 

    18
    Samedi 29 Août 2020 à 10:28

    Très bien trouvé...

    Perso, je n'ai pas la fièvre acheteuse et ai du mal à mettre au rebus  certains habits que je porte jusqu'à l'usure...

    17
    Samedi 29 Août 2020 à 09:18

    Ce besoin de consommer a pourri notre monde Jill.

    Bisous

    16
    Samedi 29 Août 2020 à 08:54

    Des débrouillards il y en a de plus en plus ....et ce n'est pas si mal quand on voit le gaspillage de certains !

    Bonne journée Jill 

    Bises

    15
    Samedi 29 Août 2020 à 08:20

    Mais ce qui m'agace le plus c'est que le gouvernement se mêle des économies des petits épargnants et font tout pour inciter ceux qui se laissent tenter 

    De quoi ils s'occupent beurk ces politiques !

    Bonne journée Fabienne 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :