• L'acagnardeur...

    L'acagnardeur...

     

    Lettres pour un mot mystère n°30

    Chez Lilousoleil 

    Règlement à voir chez elle ICI

     

    AAAECDGNRR = s'Acagnarder

    (Verbe, vivre dans l'oisiveté)

     

     

    L'acagnardeur...

     

     

    Les portes du pénitencier un jour etc...

    Tu connais la chanson hein Tanguy... !!!

    S'acagnarder dans une existence obscure,

    C'est quoi ton agenda.... Arracher le sac des vieilles,

    T'appelles ça un p'tit boulot mon fils... !?

    Et que dire de tes copains,

    James Dean, ce blouson noir, le pire... j'peux pas l'mettre en cadre !

    Et ne réponds rien, surtout... !

     

    Ooooh, fous-moi la paix m'an...

     

    Crâne va !

    Parce que si ton père était encore de c'monde, tu en aurais pris pour ton grade !

     

    Mon vieux, ce garde-barrière et tueur de canard le dimanche, un carnage, façon Lamoureux,

    Tu parles d'une p'tite vie, piquette et mobylette !

     

    Ton père, brave homme, n'a jamais rien piqué fils !!!!

    Et range ta chambre crade et aère, ça pue la gauloise, ça m'agace !

     

    Garance est anglaise m'an, gnagnagnagna...

     

    Demain j'crèverai l'écran comme Delon, dans la piscine...

     

    Mouais, et ta nana une surdouée de la moussaka... ?

     

    Musica m'an !!

     

    Apprends d'abord à nager, mon pauf' Tanguy !

    Où tu vas encore-lààààà, hein... !?

     

    J'ai un rencard avec mon pote Renaud...

     

    Ok, va donc perfectionner ton argot, en Séchan bien les cours

    A payer une tourné d'enfer chez Paulette...

    Pendant que j'trime chez une gonzesse pleine aux as !

     

    Eeeeh m'an, laisse béton tu veux !

     

    Pense au pain au moins, espèce d'acagnardeur !

    Et de grâce ne joue pas les Cerdan en route, toujours à t'battre...

     

    J'te ramène ça en Porsche Carrera, "empruntée" ! 

     

    TANGUY !!!

     

    J'plaisante m'an, j'plaisante ! ^^

     

     

     

    jill bill wink2

     

     

    L'acagnardeur...
    ARitz, dessinatrice au fusain, pastel sec, etc...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Mardi 11 Août 2020 à 09:22

    Bonjour Fabienne. Quel acagnardeur ce Tanguy ! Bravo pour les jeux de mots et bisous !

      • Mardi 11 Août 2020 à 10:52

        wink2 merci tout l'monde ! Bises

    19
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:24

    Bonjour Jill,

    Après avoir dégusté ce délicieux poème, j'ai admiré le portrait au fusain. Superbe!  Ah, merci Jill. je repars le sourire aux lèvres et au coeur

    Bises de bonne convalescence

    18
    Lundi 6 Juillet 2020 à 23:10

    Pôvre môme : il faudra bien qu'un jour il se prenne en main, la mère n'est pas éternelle !

    Bousculer et voler les vieilles ne plaident pas en sa faveur... Ne m'est franchement pas sympathique, ton p'tit mec !

    Il est vrai que Delon n'a pas tjrs fait dans la dentelle dans sa jeunesse... Pas une bonne image de marque pour les gamins en manque d'être recadré par le père... 

    Gros bisous

    17
    Guillemette
    Lundi 6 Juillet 2020 à 22:28

    Superbe texte sur la jeunesse, et peut-être plus vraiment jeunesse si c'est un Tanguy!!!

    16
    Lundi 6 Juillet 2020 à 11:44

    Quelle imagination !

    C'est bien trouvé.

    Bises Jill

    15
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:26

    Ah il faut bien que jeunesse se passe et que les aînés hurlent, ça leur décrasse les cordes vocales!

    14
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 20:40
    colettedc

    Pauvre maman, alors, hein, Jill !!! 

    Très bonne participation à relever le défi,

    Bravo !

    Bises♥

    13
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:57
    Renée

    Bravo pour ton texte et merci pour ce superbe dessin...très fidèle. Bisous bisous

    12
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 15:48

    Mot pas facile à retenir! Mais on retient toujours les mots rares! Enfin... quoique peut-être pas toujours! Sauf si on est content de voir qu'il y a un lien avec Delon au fusain et même à Lamoureux (Robert, le comique des années 1950/60 ?). Comment allez-vous? Pas de de douleur? Bon dimanche, Gisèle

    11
    Mo
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:56
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    toujours aussi virtuose des mots?

    Prends soin de toi, gros bisous,

    Mo

    10
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:59

    Bravo pour cet acagnardeur qui en  fait bien voir à sa mère . Qui sait le cinéma va peut être le remettre sur la bonne voie , il y en d'autres qui ont été récupérés de cette façon .

    Bon dimanche Jill 

    Bises 

    9
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:22

    Tu as bien acagnardé cette histoire ! Pas facile d'élever un ado sans le papa !

    Bise

    8
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:37
    The house of the rising sun... une chanson mythique
    7
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:35

    Ce n'est pas un verbe que l'on conjugue souvent 

    Tu as bien réussi à le caser 

    Bon rétablissement Fabienne

    Bisous 

    6
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:32

    superbe page

    bises amicales

    5
    lizagrece
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:19

    Je ne connaissais pas ce verbe acagnarder ... Merci pour la découverte linguistique !

    4
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 08:38
    lilousoleil

    Toujours plein d'humour ! j'adore 

    avec le sourire

    3
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 08:30

    Bonjour Jill 

    J'espère que tou va bien pour toi 

    Bravo encore pour ce très beau texte ...

    Bises 

    2
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 00:27

    Bonsoir Ma Grande

    Le bagne, c'est ceux qui n'ont jamais mis les pieds qui en parle le mieux sarcastic

    En gros c'est que des petites fiotes quoi !!!! 

    https://youtu.be/IoHpPWMTx_4

    Soigne toi bien La princesse, bisou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :