• Le baba cool...

     Le baba cool...

     

     

    Me trouve née pâle, blanche quoi,

    Allons à Katmandou

    Me dit mon dur, mon tatoué

    Histoire de changer d'vie... !

     

    Quoi, quoi, quoi... ?

    Où, où, où... ?

    Sur la tête t'es tombé

    Tu parles d'une envie... !

     

    Et on y vivra d'amour et d'eau fraîche

    Sans doute... !?

     

    Femme, puisqu'on est dans la dèche

    Changeons de cap, de route... !

     

    Ah oui et on vivra de... qui soit légal ??

     

    De mon pousse-pousse artisanal... !

     

    Ah celui de 69, Woodstock, je vois...

    Johnny on a plus 20 berges ma foi,

    Est-ce bien raisonnable cette folie

    Nos derniers radis

    Dans cette expédition,

    Poil à la désillusion... !

     

    Mon homme, t'es qu'un doux rêveur

    Et tes cents métiers, soit disant en or,

    T'en a changé comme d'humeur

    Bilan, juste des dettes, crotte alors... !!

     

    Ah tu veux plumer du pigeon

    Des touristes nippons

    Plein aux as, cul dans la soie...

    Ouais Sylvie, japonais ou chinois,

    Même du ricain

    Tiens

    En quête d'authenticité locale,

    Zonale...

     

    C'est nous les zonards Johnny

    C'est pas en allant à Katmandou, je tique,

    Qui va redonner l'sourire à ton banquier... !

    Tu m'fais peur Johnny

    Quelle mouche te pique

    On va encore en crotter... !!

     

    Sylvie t'es une casse-couilles...

    M'en va dérouiller l'engin, seul...

    Pour voir c'qu'il a encore dans l'bide, eh eh...

     

    Passe donc chez l'merlan avec ta bouille

    Tu ferais peur à un mort dans son linceul...

    Ce soir on en r'causera, si t'as pas changé d'idée !

     

     

     

    jill bill sarcastic

     

    Le baba cool...
    Image Jelony

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

    Image imposé, mot, facultatif

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    42
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:51

    Quand les souvenirs de jeunesse font retrouver les délires de la jeunesse, ça peut devenir explosif!

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:53

        Hi hi... boum ! yes

    41
    Samedi 26 Octobre 2019 à 20:33

    C'est pas à Katmandou qu'on fait fortune, ça faut le savoir! Mais c'est là qu'on peut s'amuser si on a de l'argent et qu'on peut se payer un ou deux sherpas et du matériel sophistiqué pour grimper l'Everest (8000 et qq mètres)... A condition qu'on se soit sérieusement entraîné bien sûr! Mais je sais pas pourquoi j'écris ça : Il est question de tout autre chose que j'ai lu avec grand plaisir et même en rigolant puisque je parle la même langue, voui! Bonne soirée, Gisèle

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 20:37

        winktongue ah l'argent, comme partout, s'il ne fait pas tous les bonheurs il y contribue largement... disait feue ma mère...  Mieux vaut faire envie que pitié... bonne soirée Gisèle, JB

    40
    Samedi 26 Octobre 2019 à 19:28

    bonsoir jill

    pour moi c 'est mon enfance mon argot aussi

    alors que de bon souvenir et j'aime

    poutou du soir calinou

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 20:33

        BonsoirMary... wink2 Merci... bises de jillou winktongue

    39
    Samedi 26 Octobre 2019 à 19:20
    francinea

    Bonjour, je doute qu'il fasse fortune à Katmandou, mais l'espoir fait vivre !  je te souhaite un bon week end,  bisous

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 20:31

        Eh oui et vive les utopistes qui ne rentrent pas dans le rang... bises, JB

    38
    Samedi 26 Octobre 2019 à 17:29

    baba cool, il y a tellement longtemps que je n'avais entendu cette expression.

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 18:48

        Eh oui dépassé de nos jours...

    37
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:59
    colettedc

    Oh ! Quel retour en arrière, Jill !!! Il en a coulé de l'eau dans la rivière, depuis, hein !!!

    Bon après-midi de ce samedi,

    Bises♥

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 16:19

        Oui soeur Colette, d'autres modes entre autres... dans la garde-robes !! Merci, bises

    36
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:53

                            eh oui ! c'était une sacrée époque que celle-là … 

                          Ton texte est très explicite Jill!

    Mes bises ensoleillées pour un bon week end, n'oublies pas de dormir une heure de plus cette nuit (lol) !!!

    Nicole

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 16:19

        yes En hiver en arrière, ah une heure de plus moi qui ne dort pas beaucoup... intello Bises, JB

    35
    victoria
    Samedi 26 Octobre 2019 à 14:59

    Ah, Jill, tu nous ramènes dans les années 68/70 Peace and Love.  Que de souvenirs ! Je regrette presque de n'avoir pas gardé mes pattes d'eph unis ou fleuris et mes hauts aux couleurs aveuglantes happy pour faire le voyage. Ouais, un peu tard pour ce style d'aventure mais on peut rêver. J'ai bien ri à la lecture de tes écrits. Bravo. Bises et bon week end

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 15:26

        Perso en 69 pas encore 14 ans, alors ma garde-robes, un grand classique, maman couturière !  Toute une époque qui ne reviendra plus... ainsi soit-il ! Merci, bises

    34
    Samedi 26 Octobre 2019 à 14:51
    Renée

    Gros éclat de rire......Bisous bisous Jill

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 15:24

        Merci Renée... bonne soirée à venir, bises

    33
    Samedi 26 Octobre 2019 à 14:31

    ah ah ah !!! super ...

    besos

    tilk

    32
    Samedi 26 Octobre 2019 à 14:01

    Un baba cool qui n'a pas renoncé à vivre à Utopialand . Bravo Jill pour cette interprétation de la photo , je suis en train de me dire que j'ai encore un foulard de cette époque flower power mais j'ai perdu les illusions de cette époque .

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 14:07

        winktongue yes ah fower power !!!! Eh oui... ce monde, enfin cette société, court tjs après l'argent, alors... de même, bises

    31
    Samedi 26 Octobre 2019 à 11:07

    Mince ... À la découverte du titre, j'ai pensé (bec sucré) à un baba bien imbibé et dégoulinant de rhum ! wink2 

    Il va sans dire que je préfère cette nourriture à celle que Sylvie et Johnny évoquent dans le dialogue ...

    Katmandou, ça me fait penser au livre de René Barjavel, " Les chemins de Katmandou " ... 

    Bon week-end, jill, ici il commence ensoleillé mais le temps deviendra pluvieux demain ... Dernière tonte au jardin pour la saison ... 

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 11:12

        Eh eh... une pâtisserie qu'on trouve tjs à l'étal du boulanger ! Ici aussi, soleil mais venteux... on prend, balade cet après-midi avec miss Isis... Chez nous plus rien de tout cela,  à regret parfois, mais bon... bises, jill

    30
    Samedi 26 Octobre 2019 à 10:38

    Il en reste quelques uns... IL va avoir du mal à trouver des clients : les pigeons se font rare. Bonne journée et bisous

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 11:10

        Du pur et dur, ça doit se trouver... bon samedi à toi, bises

    29
    Samedi 26 Octobre 2019 à 10:05
    Josette

    Sylvie les rives de la  Mariza sont plus sures que les chemin de Katmandou  c'est pas peu dire ...

    lu sur Miletune jill

    gros bisous

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 10:12

        Oh que oui Josette... winktongue merci Josette, oui j'ai vu ton com là-bas.. fidèle ! Bises

    28
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:40
    PPRené

    ah Khatmandou ! encore une  belle illusion, et en plus avec cet engin, tu fais bien de refuser chere Jill, les utopies ça ne nourrit pas ! bon weekend et grosses bises 

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 09:48

        Les rêves c'est bien jolis.. en photos wink2 merci René et de même, bises, jill

    27
    Mamazerty
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:34
    Je dis pareil que Quichottine quand c'est la deche c'est la deche...
      • Samedi 26 Octobre 2019 à 09:38

        On coule vite... et se refaire... sarcastic

    26
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:27

    Il paraît que la misère est plus douce au soleil... je n'en suis pas si sûre.

    En tout cas, bravo une nouvelle fois pour ta page.

    Bisous et douce journée.

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 09:38

        Sans le sou, nul endroit de rêve ! Merci Quichottine, bises, jill

    25
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:18

    L'époque est révolu, plus de notre âge ma pauvre Dame !

    Mais en vers cela rappelle quelques souvenirs, personne n'interdit de rêver !!!!!!

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 09:37

        Toute chose a son âge... comme tu dis, moi non plus... yes

    24
    Samedi 26 Octobre 2019 à 08:46

    Je suis sur que certains voudraient partir loin ...même sans rien ..

    Merci Jill 

    Bises

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 09:37

        Ah quand on a plus rien à perdre.... bises Claudine...

    23
    Samedi 26 Octobre 2019 à 01:35

    Un véhicule qui s'exprime si bien, nous emportant dans son récit picaresque avec des personnages hauts en couleur!

    Chapeau bas et prenons de grandes bouffées nomades de liberté pour des chemins sans vicissitudes!

    Merci Dame Poétesse, gros bisous et bon week-end

    Cendrine

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 02:09

        wink2 toute une époque... mais de rien Cendrine, bon W-E à Paris, bises

    22
    Samedi 26 Octobre 2019 à 01:07
    Bonjour Jill ha un arnaqueur Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
      • Samedi 26 Octobre 2019 à 02:08

        Bonjour René, un utopiste de baba cool... il n'a pas changé ! Merci, de même, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :