• Le coucou du vendredi, haïku, senryû, les clochers...

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, les clochers...

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, les clochers...
    Le Parisien

     

    Un clocher sonne
    il a une drôle de cloche
    Félicie aussi

     

    Dong, dong, dong
    pour qui sonne le glas
    Dieu seul le sait

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, les clochers...
    Ville de Tournai
    5 clochers 4 sans cloche
    Rigolo à dire

     

    Le coq si hautain
    qu'il tutoie madame la lune
    Un piédestal

     

    Een dorpsruzie
    pour des queues de cerise
    Querelle de clocher

     

    Se taper la cloche
    rôle de l'enfant de choeur
    Dimanche au vin blanc

     

    Affaire pointue
    que les maisons du Seigneur
    La mitre d'Evêque

     

    Pigeon SDF
    à la noce dans le clocher
    Sans dieu ni maître

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, les clochers...
    Sainte Mère Eglise

    Un clocher français
    son parachute célèbre
    Le débarquement

     

     

     

     jill bill wink2

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, les clochers...
    Quand le denier du culte vient à manquer... faire des miracles sarcastic
     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    58
    Dimanche 11 Juin 2017 à 21:40

    Tu as su les évoquer tous avec brio!

      • Lundi 12 Juin 2017 à 01:02

        Merci bien madame la pharmacienne !

    57
    Dimanche 11 Juin 2017 à 13:53

    Elles sont chouettes tes cloches !

    Biz

      • Dimanche 11 Juin 2017 à 13:56

        Merci m'dame, me suis bien défoulée, bizzzzzzzz

    56
    lizagrece
    Vendredi 9 Juin 2017 à 21:13

    Dans ces haikus rien ne cloche !

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 22:34

        Ah que voilà une bonne note, merci Liza

    55
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:24

    Une série qui me plaît bien. Bravo, jill !

    Bises et douce soirée.

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 20:49

        C'est gentil ! Merci Quichottine, bises

    54
    Vendredi 9 Juin 2017 à 14:43
    Séverine

    Il n'y aurait pas un truc qui cloche ? Tu n'en as cure, ben tant pis alors ! happy

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 14:51

        Oh ben non alors... où tu vois ça toa... winktongue

    53
    Vendredi 9 Juin 2017 à 14:38

    Hihihi, je vois que nous fréquentons les mêmes églises avec tendresse et humour!

    La pêche a été bonne!!!

     

    Câlinsss!!!

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 14:39

        Oui Claire fo... Parachute et dessin avec le curé... comme quoi !! Bises de jill

    52
    Vendredi 9 Juin 2017 à 13:49

    Bravo pour ce tour de clochers j'ai bien ri pour le premier . Je découvre pour la ville de Tournai le manque de cloches dans les clochers . J'aime bien aussi le pigeon SDF , ils sont de moins en moins à habiter là , chez nous le faucon veille .

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Samedi 10 Juin 2017 à 02:26

        Merci Jazzy... wink2 bises de jill

    51
    Vendredi 9 Juin 2017 à 12:48
    Marité

    Il n'y a rien qui cloche chez toi, tout est très bien vu :-)

    GROS BECS m'tiote Jill !

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 14:38

        Sympa, ouf, merci Marité winktongue bises de tiote jill

    50
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:56

    De bien jolis tercets sur les clochers. L'église de Tournai est impressionnante. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 12:13

        Oui elle l'est mais en rénovation depuis moult années, l'argent nerf de la guerre ! Bises

    49
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:52

    Oh, belle inspiration, Jill, entre rire et réalité ! Et ravie d'apprendre comment on dit "une querelle de village" en flamand wink2 ! Bizarrement même le glas arrive à être joyeux chez toi et je découvre la ville de Tournai aux 5 clochers dont 4 sans cloche et oui, c'est un bon exercice de diction ! Bravo, merci beaucoup, bizzz.

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 12:12

        wink2 au plaisir miss Hélène, au plaisir, merci, bises

    48
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:24

    J'aime beaucoup le premier, l'enfant de choeur et le dernier il fallait y penser. J'ai ajouté des photos dans mon article, j'avais oublié hier soir

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 12:11

        Merci Martine, ah, ok...

    47
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:27

    Bravo Jill, un vrai coup de coeur pour le premier.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:33

        Coucou Zaza.... merci, de même, bises wink2

    46
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:22
    LADY MARIANNE

    chaque clocher a son histoire et ses hôtes ! bien ressenti !
    le débarquement est super ! les querelles aussi !!
    bravo madame JB ! bisous-

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:26

        Merci madame Marianne wink2 bises de dame jill

    45
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:15
    Josette

    à chaque cloche

    une note carillonne

    clocher ou beffroi

     

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:25

        Ce qu'on nomme chacun son son de cloche... yes

    44
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:57

    Beaucoup de sons de cloches chez toi en ce jour, chez moi elles ne sonneront qu'à midi yes

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:01

        Sur la lancée emportée par elles... eh oui le vendredi c'est aussi l'Herbier, ici à 10 heures, yes

    43
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:53

    excellent

    belle journée, Jill

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:00

        Merci bien Yvon, belle journée, jill

    42
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:20

    Joli tout plein

    Gros bisous Jillou et bon Dredi

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:00

        Coucou H-IL, merciiiiiiiiiiii, bises de jillou

    41
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:18

    Bravo pour l'ensemble 

    Un peu de détournement bien ajusté , Le grand  Fernandel doit bien rigoler de là où il est 

    Bonne journée 

    Bise yes

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:00

        Coucou Rose, ah cette chanson pardi... merci, bon vendredi, bises

    40
    Vendredi 9 Juin 2017 à 07:15

    Un grand bravo, j'aime tout avec un coup de cœur pour le pigeon SDF

    bonne journée, bises

    danièle

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 08:59

        Coucou Danièle, merciiiiiiiiiiii, bises de jill et de même !

    39
    Vendredi 9 Juin 2017 à 07:13

    Bonjour Jill,

     

    Quelle série! winktongue Jusqu'au dessin à la fin.

    Merci pour le sourire. Un bon début de journée

    Bises

    smile

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 08:59

        Coucou Martine, merciiiiiiiiiii, belle journée, bises de jill

    38
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:53
    Toujours originaux. J"aime. Beau week-end et à lundi.
      • Vendredi 9 Juin 2017 à 08:58

        Merci Martine, de même pour toi, bises

    37
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:49
    Chantal

    Bonjour ma petite Jill, super ton post sur les cloches, j'ai tout aimé !

    Magnifique vendredi ma douce et gros bisous ♥

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 08:58

        C'est gentil Chantal, belle et bonne journée à toi, bises de jill

    36
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:24

    Des haïkus carillonnants ... Joli!

    Bon et doux Weekend Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 06:32

        winktongue oui ce jour ! Merci Timilo, de même, bises

    35
    Vendredi 9 Juin 2017 à 04:42
    colettedc

    Bravo Jill ! Super !!! J'♥ ! Bon matin de ce vendredi ! Bises♥

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 06:32

        Merci bien soeur Colette, de même, bises

    34
    Vendredi 9 Juin 2017 à 02:53

    Jill non mauvaise réponse, mais bien imaginé

    33
    Vendredi 9 Juin 2017 à 01:25
    Jill très bonne idée, mais non, c'est pas ça
    32
    Vendredi 9 Juin 2017 à 00:47
    Bonjour Jill beaucoup oublie le 6 juin 44 http://mr-he2.vefblog.net la question ? http://mr-he3.vefblog.net en plus le jour de la fête du roi, c'est notre anniversaire de mariage http://mr-he4.vefblog.net oui essaie c'est facile, moi cela fait 50 ans Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 9 Juin 2017 à 01:17

        Bonjour René, eh oui un peu à la fois, faut se faire passeur de mémoire !  Vu pour la question, ok pour votre jour anniversaire !! Pour les baguettes j'essayerai... de même en Chine, jill

    31
    Vendredi 9 Juin 2017 à 00:38

    Bonsoir Ma Grande 

    Je suis aussi une cloche, je sais et j'émet des sons 

    Y'a aussi à cloche pied 

    Dans tout village c'est celle qui veille à avertir aux croyants qu'il est heure

    Et pour les autres que les dames sont à la messe et que c'est l'heure de l'apéro 

    Oups, j'aurai p'tre pas du le dire oops

    Passe Une Excellente Soirée Ma Princesse

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 00:45

        Bonsoir "Nut"....  A cloche pied pour le jeu de la marelle wink2 Oui côté village, l'angélus, l'heure de la messe, pour les ouailles qui se recueillent ou y vont encore... et ces messieurs, no comment hein ! Si encore ça lisait un livre de cuisine pendant que leur moitié est au missel... et trouverait table mise !!! Bon, je n'ai rien lu !! Bonne nuit mon p'tit, signé la... princesse JB 

    30
    eliane
    Vendredi 9 Juin 2017 à 00:15

    ah le soldat accroché au clocher de Ste-Mère l'Eglise.... c'était ...avant-hier !! lol !

    et Edith nous chante...une cloche sonne sonne...

    je vais me coucher avec la voix des Compagnons !!

    magnifique jill ,on oublie ses petites misères avec toi ! bisous !

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 00:17

        Je l'ai vu en 2009 wink2 Merci Eliane, fais de beaux rêves alors, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :