• Le parcours de Rodolphe...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

     

    Le parcours de Rodolphe...

     

     

     

    Rodolphe est ramasseur de balle

    Caddie-man pour golfeur...

    Son jumeau Adolphe est employé au crématorium

    Chauffeur de four au Père-Lachaise...

     

    L'un est d'humeur enjouée

    L'autre d'humeur sinistre...

     

    A table ça parle tee et bière

    A chacun son club, façon de causer !

     

    Rodolphe est fiancé à une Green

    Adolphe a pour compagne sa chienne Blondi...

     

    Jumeaux, mais si différents de caractère

    Jumeaux, physiquement, c'est tout comme dit leur mère...

     

     

    jill bill  yes

     

     

    Le parcours de Rodolphe...

     

    Pour le mercredi 17 février 2021
    Le prénom suivant sera : « Camélia » (féminin)

     

    Que l'inspiration soit avec vous
    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

     

    Le parcours de Rodolphe...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    29
    Lundi 15 Février 2021 à 10:48

    Un joli portrait de Rodolphe ! Bisous

    28
    Samedi 13 Février 2021 à 12:23

    Excellent Jill. Et qui s'appellera Adolphe maintenant ? après ce sinistre personnage.

    27
    Vendredi 12 Février 2021 à 18:50

    Bonsoir JILL 

    vraiment j ai apprécier ce Poème au sujet de ces Jumeaux   des vrais ils ne ce séparent pas facilement et parfois je te dirais qui y à une des petites histoires à ce sujet mais bon je près faire  ce que tu a poster et j ai aimer je te souhaite un excellent Vendredi soir et le Week-End qui arrive je te fais des bisous prends soins de toi  DANNN

    26
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:54

    très joli texte Jill, je pense à toi, j'espère ça va mieux pour toi ^^

    25
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:44

    Bonjour Jill,

     

    J'ai connu des jumeaux et des jumelles qui se ressemblaient tellement! A les confondre! Mais extrêmement différents dans les goûts, le caractère, etc...

    Je n'ai croisé qu'un Rodolphe dans  ma vie. Ce qu'il était beau! :)

    Ton poème , très chouette!

    Plein de pensées positives ma chère Jill

    Bises

    24
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:01

    Coucou !
    Tu vas bien ?
    Bizatoi

    23
    Vendredi 12 Février 2021 à 06:24
    Séverine

    Ah oui, en effet, deux destins très différents. J'espère que tu vas mieux. Bises.

    22
    lizagrece
    Jeudi 11 Février 2021 à 13:49

    Des parcours différents ... J'espère que tu vas bien

    21
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:52
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ...

    Rodolphe et Adolphe ... des jumeaux pas si ressemblants que ça finalement. Est-ce un bien ou un mal ? peu importe, pourvu que chacun ait la vie qu'il souhaite

    J'espère que tu te remets et que tout se passe bien ...

    Bisous Tite Jill ...

    20
    Jeudi 11 Février 2021 à 03:52

    Un texte excellent!

    Il a du panache, Rodolphe!

    Très bien écrit ton texte

    Comment vas-tu? Je te souhaite de récupérer le mieux possible

    Gros bisous et douces pensées

    Cendrine

    19
    Mercredi 10 Février 2021 à 18:46
    Bernieshoot

    J'avais un grand oncle qui s'appelait Rodolphe,

    je ne l'ai vu qu'en photo,

    mais il portait bien son prénom,

    bonne soirée

    18
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:42

    Bonjour Ma grande

    Je je comprend bien, ils se sont fait griller par leurs traits de caractère

    Un dans ses trous ... de golf 

    Et l'autre prés de son four 

    C'est loin d'être du gâteau du ça !!!!

    La mère veille c'est pas pour demain, à moins d'un troisième rejeton ^^

    Passe Une Excellente Journée La Princesse

    Et très très bon rétablissement, bise 

    17
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:17

    Bien tourné ce texte sur ces jumeaux si différents  Jill ! J'espère que tu te remets bien et te fais de grosses bises ... Nicole

    16
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:51
    Renée

    Au moins pas de souci pour les reconnaitre vu la différence de caractère! Bisous bisous Jill comment vas tu?

    15
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:36
    colettedc

    Oui, Jill, toute une différence, entre ces jumeaux, en effet !!! Prompt rétablissement et grosses bises à Camélia !!!

    14
    Mercredi 10 Février 2021 à 14:32
    Josette

    des jumeaux bien différents

    Comment vas tu Fabienne

    mille pensées pour toi

    bises

    13
    Mercredi 10 Février 2021 à 13:25

    Je ne sais pas comment sera Camélia mais Rodolphe et son terrain de golf (et sa chienne qu'on ne voit pas) me plait bien! Comment allez-vous Madame Jill Bill? Toutes mes bonnes pensées vers vous, Gisèle

    12
    Mo
    Mercredi 10 Février 2021 à 13:21
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    bravo pour l'évocation du jumeau de Rodolphe...

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    11
    Mercredi 10 Février 2021 à 13:07

    Rodolphe serait plus sympathique ... D'autant que son jumeau a des aspects sinistres, par son métier, le nom de sa chienne, et son prénom (mais ce n'est pas lui qui l'a choisi) ...

    Jill, toujours virtuose ! Pensées et bisous pour toi.

    10
    Mercredi 10 Février 2021 à 11:20

    Chacun sa personnalité..

    J'espère que tu récupérer bien Jill-Bill. Bisous.

    9
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:48

    Bravo! des jumeaux bien différents , à chacun sa personnalité, c'est bien.

    Bonne journée, bises

    8
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:47

    Des jumeaux aux caractères opposés. C'est bien qu'ils puissent se différentier aussi. Bisous

    7
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:46

    Excellent comme d'habitude , un humour noir  et des jeux de mots toujours aussi bien ciblés  .

    Bonne journée JB

    Bises 

     

    6
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:19

    Très différents en effet.Le plus drôle, c'est que dans mon enfance j'ai connu des jumeaux très différents physiquement qui s'appelaient Rodolphe et Adolphe!

    C'était sûrement les mêmes  ,qui ont grandihappy

     Je te souhaite un prompt rétablissement. Bise

     

    5
    Mercredi 10 Février 2021 à 09:42

    Voici des jumeaux bien différent l'un de l'autre... Côté santé Jill, tu récupères ???? Courage.

    Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 10 Février 2021 à 09:41

    Rodolphe  un prénom rare aujourd'hui

    bises amicales

    3
    Mercredi 10 Février 2021 à 09:36

    Jumeaux peut-être, mais chacun a développé sa propre personnalité. Question prénom, ça rime, mais l'un a eu plus de chance que l'autre aussi... Décidément...

    À bientôt Jill, en espérant que tu te remets doucement. Bises.

    Fabrice

    2
    Mercredi 10 Février 2021 à 09:28

    Un prénom  que j'aime beaucoup 

    Merci encore pour ce partage 

    Bises Jill

    1
    Mercredi 10 Février 2021 à 09:06

    Le top ton billet sur ce prénom 

    J'espère que tu vas bien 

    Bises d'Auvergne glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :