• Le saut de l'ange...

    Le saut de l'ange...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°234 chez Ghislaine

     

    Sujet 1 

    Elan, silence, oubli, clair, petit, peur.

     

    Sujet 2

    Espace, temps, brume, infini, étreindre, calmer.



    La saut de l'ange...



    Le silence se fit, infini...

    Moi, au sommet de mon rocher,

    Moi, le roi du plongeon, du saut de l'ange...

    La brume avait fondu, petit à petit,

    Le beau temps était revenu sur la mer...



    Je ne connaissais plus vraiment la peur

    L'oubli, un grand mot, plutôt un travail sur soi,

    Etreindre ma femme, une fois encore,

    Ma façon de l'apaiser, de calmer ses angoisses,

    Un signe de croix, puis, l'élan...

    Et l'espace d'une poignée de secondes, voler dans les airs...



    Les touristes, les curieux, en bas,

    En quête de sensations fortes, mettent le prix,

    Pour me voir, qui sait, me rompre les os, ou pas, un jour...

     

    Le saut de l'ange...

    https://www.promocatalogues.fr

     

    Le réveil sonna, aaah quel rêve étrange je fis-là, c'est clair...

    Moi qui me noie dans un verre d'eau !!



    jill bill sarcastic

     

    Le saut de l'ange...

    https://www.nouvelobs.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    61
    Mardi 9 Avril à 23:02

    J'ai fait un rêve étrange et pénétrant ... Excellent Jill ! 
    On y était là ... Bravo beau récit yes
    Belle soirée, bizz, Laureen

      • Mercredi 10 Avril à 01:39

        Merci Laureen, bonne nuit, bises jill

    60
    JAK
    Dimanche 31 Mars à 07:44

    un rêve, au réveil duquel, il est difficile de revenir sur ses pieds!

    amitiés

      • Dimanche 31 Mars à 08:09

        wink2 on peut dire ça comme ça !!! jill

    59
    Mercredi 20 Mars à 18:33

    bon printemps pour toi Jill 

     un beau temps chez moi rien à   critiquer pour une fois , ni trop chaud ni trop froid 

     bises 

     kénavo Jill

      • Mercredi 20 Mars à 18:45

        wink2 une belle journée ici aussi Monica... Ca fait du bien !! Bises jill

    58
    Mercredi 20 Mars à 16:10

    Coucou belle amie, heu, quel drôle de rêve ! BRAVO, t'as placé les mots... me revoilà, espérant vous rejoindre plus souvent, des bisous.

      • Mercredi 20 Mars à 16:34

        Ah les rêves sais-tu !!! sarcastic Au plaisir alors, bises jill

    57
    Mo
    Mercredi 20 Mars à 14:23
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    ouf, c'était juste un plongeon dans le rêve, alors...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Mercredi 20 Mars à 15:54

        Bonjour Mo, oui, mieux vaut ainsi !! Bises jill

    56
    Mercredi 20 Mars à 14:02
    MemeYoyo
    Ah je retrouve là ton côté farceuse. Je me disais, en lisant ton texte que ce n'est pas moi qui ferais le saut de l'ange. La chute est amusante. Ce n'est qu'un rêve. Bonne journée. Gros bisous
      • Mercredi 20 Mars à 15:54

        winktongue oui Yolande !! Bises jill

    55
    Mercredi 20 Mars à 11:04

    Bonjour  Jill

    excuse moi Jill 

    j adore ces petits  textes  differents  ceci est sympa ou pas par contre je ne me jeterai pas à l eau je ne sais pas Nager ha ha ha bisous de ce Mercredi la journée du Printemps que je te souhaite bisous DANN N 

      • Mercredi 20 Mars à 11:19

        Bonjour Dan, là inutile de tenter la chose !!!  Juste un bain de pied au bord de mer !  Bon printemps aussi, bises jill

    54
    ABC
    Mercredi 20 Mars à 08:56

    Oser franchir le pas et sans remettre à la gravité sans elle !!!

      • Mercredi 20 Mars à 09:04

        C'est tout un art yes

    53
    Mercredi 20 Mars à 05:55

    Le saut de l'ange comme un beau rêve ....et le jour se noyer dans un verre d'eau....!

    Défi accompli.....!

     

    Bonne journée jill  xx

      • Mercredi 20 Mars à 07:01

        wink2 on peut dire oui ! Merci Denyse, jill

    52
    Mercredi 20 Mars à 03:38
    colettedc

    Quant à moi, Jill, le saut dans les piscines fut mes plus grand sauts  yes!!! Bises 

    51
    Mardi 19 Mars à 18:09

    Le grand saut (2 mètres!), je l'ai fait et c'est pour ça que j'avance difficilement maintenant entre deux bâtons. C'était en 2021. Pas si longtemps, tu vois!. Bonne journée, Gisèle

      • Mardi 19 Mars à 18:50

        Ah oui.... une chute pas sans conséquence !!  Bon soir Gisèle....

    50
    Mardi 19 Mars à 17:40

    Je fais parfois ce rêve où j'ai l'impression de tomber dans le vide et ça fait une drôle de sensation, je ne sais pas si c'est le saut de l'ange mais une chose est certaine, ce n'est pas une expérience que j'aimerais vivre pour de vrai wink2 !

    Bonne soirée Jill

    Bises

    Véronique

     

      • Mardi 19 Mars à 18:08

        Ah, nos rêves !  En vrai, faudrait m'y pousser !!! Bises jill

    49
    Mardi 19 Mars à 17:22

    J'aurais bien aimé être capable de faire de tels sauts mais me suis contentée de faibles hauteurs par rapport à ces champions lors de canyoning, impressionnant quand même de sauter d'un rocher même si ce n'est que de 6mètres.

    Bon mardi 

    Bises  

      • Mardi 19 Mars à 17:27

        yes la chute est rapide, mais la sensation est là.... bises jill

    48
    Mardi 19 Mars à 16:35

    Bonsoir Jill, 

    Les sensations devaient être intenses en effet,

    Mais même en rêve tu fit donc un voyage à Acapulco !smile

    Bises

    Dominique

      • Mardi 19 Mars à 16:44

        Bonsoir Dominique...  yes C'est le lieu de ces défis, en effet !!!  Bises jill

    47
    Mardi 19 Mars à 16:02
    Hello Bill je te remercie de nos échanges et de notre suivi cela me fait fort plaisir mon ami moi j’ai peur du vide alors le saut n’en parlons même pas pour toi j’ai souvent pensé au parachute voilà bien écrit comme j’aime on continue le jeu et on revient et on rejoue gros bibi à bientôt
      • Mardi 19 Mars à 16:18

        Bonjour Mary, parachute, montgolfière.... avion etc, on a le choix pour les airs.... Tes énnigmes, ma langue au chat ! Bises jill

    46
    Mardi 19 Mars à 14:55

    bonjour chere Jill un pari bien risqué, pour avoir des ailes ! amities et bises 

      • Mardi 19 Mars à 16:17

        Certainement René, vaut savoir à quoi l'on joue là.... Bises jill

    45
    Mardi 19 Mars à 14:43
    Bernie

    Le rêve du grand saut.

    44
    Mardi 19 Mars à 13:38
    josette

    un ange vertigineux...pour sauter le pas faut pas avoir froid aux yeux ! 

    un cauchemar pour lui et pour moi ...

      • Mardi 19 Mars à 13:47

        Il y a tjs une part de risque Josette.... yes

    43
    Mardi 19 Mars à 12:51

    Bonjour Fabienne,

    Le saut de l'ange ! J'en ai vu le faire ! Mais quand ce fut mes deux fils quelle angoisse !

    Je n'ai pas peur du vide mais de l'eau oui ! Phobie depuis que j'ai survécu à une noyade...

    Merci Fabienne et bonne semaine à toi.

      • Mardi 19 Mars à 13:12

        Bonjour Ghislaine, tu connais donc !  Je comprends, ça reste gravé en toi... de même, jill

    42
    Mardi 19 Mars à 11:33

    Bonjour Jill 

    toujours je trouve ce que tu poste dire quelque chose extra avec ces petits détaills chaque c est vrai que le Vide  une peur je ne te dit pas des bisous de ce Mardi Bravo DANNN

      • Mardi 19 Mars à 11:42

        Bonjour Dan, j'essaye de varier les textes sur les défis proposés, merci à toi, bises jill

    41
    Mardi 19 Mars à 11:08
    Renée

    un saut a ne pas tenter......

    Je profite que je n'ai pu descendre a Genève aujourd'hui en raison du RDV du mari chez le cardio cet après midi pour passer souhaiter une douce journée et semaine, je descend demain (normalement) et reviens vendredi…..Bisous bisous

      • Mardi 19 Mars à 11:14

        Et si le vertige en plus !!!  Ok, pas de souci et bon tout alors, bises jill

    40
    Mardi 19 Mars à 09:34
    Mieux vaut rêver du saut de l'ange que de le faire. Bisous
      • Mardi 19 Mars à 09:50

        Oui, surtout si on est pas fortiche pour se faire, bises jill

    39
    lizagrece
    Mardi 19 Mars à 09:28
    Ouf ! ce n'était qu'un rève !
      • Mardi 19 Mars à 09:49

        Comme le chantait un jour Céline Dion... wink2

    38
    Mardi 19 Mars à 08:52

    Au début petit plongeon  puis on va de plus en plus haut ..Pas pour moi ..Douce journée Jill-bill. Bises.

      • Mardi 19 Mars à 09:09

        Petit à petit, en effet, ensuite... la dernière marche !! Bises jill

    37
    Mardi 19 Mars à 08:41

    Bonjour Fabienne. Ce sont des courageux aguerris qui plongent d'aussi haut. Pas pour moi... Bonne journée et bisous

      • Mardi 19 Mars à 09:08

        Bonjour Brigitte, oui comme tu les dis !!! Bises jill

    36
    Mardi 19 Mars à 08:37
    Claudine/canelle

    Oupsss ...le reveil ne doit pas etre top ...

    Bises Jill

      • Mardi 19 Mars à 09:08

        Ca secoue on va dire !!! Bises jill

    35
    Mardi 19 Mars à 07:51

    courage , ou inconscience  pour sauter de si haut 

     mais chacun  ses défits 

     bonne journée Jill 

     bises 

      • Mardi 19 Mars à 07:56

        Oui, un gagne-pain en plus, souvent ! Bises jill

    34
    Mardi 19 Mars à 07:25

    Quel rêve Jill !happy
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Mardi 19 Mars à 07:27

        Oui, des ailes, mais à quel prix !!! Bises jill

    33
    Lilousoleil
    Mardi 19 Mars à 06:41

    oups j'ai eu peur  !  avec le sourire

      • Mardi 19 Mars à 07:16

        Ah la la.... winktongue bon mardi, jill

    32
    Mardi 19 Mars à 06:20

    Bon un rêve qui serait pour moi dans l'absolu irréalisable , j'ai peur du vide 

    Tu l'as bien narré 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

      • Mardi 19 Mars à 07:16

        Tu ne serais pas le seule ! Belle journée Rose, bises

    31
    mamazerty
    Mardi 19 Mars à 06:08
    mamazerty
    Pour moi aussi ce serait plutôt un cauchemar,ce rêve...
      • Mardi 19 Mars à 07:15

        Il faut une bonne dose de courage.... yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :