• Malaaaaade...

     Malaaaaade...

     

    Gélules
    Je les accumule
    Cachets, granules
    J'inocule
    Et autres pilules
    Si je calcule,
    Un sacré paquet crénom
    Pour soigner mon aversion...

     

    Malaaaaade
    Je suis malaaaaade
    J'ai mal à notre société
    Qui me pompe l'air
    Avec son actualité
    Qui glacerait un frigidaire...

     

    Malaaaaade
    Je suis malaaaaade,
    Je rêve de vivre en Robinson
    Sur une île presque parfaite
    Presque déserte
    Avec un indien pour Vendredi
    Juste un peu de compagnie
    Là où l'herbe est plus verte
    Battre en retraite
    Ne plus vouloir de ce monde et ses démons !
    Malaaaaade
    Je suis malaaaaade...

     

    Parfaitement !!!

     

     

    jill bill yes

     

    Malaaaaade...
     Damien Hirst

     

    Pour un défi/jeu chez Miletune
    Illustration en imposé, mot, facultatif

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    71
    adamante
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:05
    Poison information
    espoir au tiroir
    mais trouée de lumière dans le noir
    regarder vers la beauté
    mise aux fers
    et la libérer.
    Voilà l'ordonnance
      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:55

        On prend Adamante !

    70
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:51

    Alors là, je suis à 1000 % d'accord avec toi  !!!!!!

    Gros gros bisous chère Jill. Francine. 

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 19:47

        Coucou voisine... Heureusement qu'il fait encore bon vivre chez nous... wink2 douce soirée à toi, bises de jill

    69
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:52

    tout est dit avec humour mais le fond est bien là...excellent !

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 18:39

        Merci J-C....

    68
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:29
    Véronique S.

    Tes mots sont un remède efficace wink2

    Venir te lire devrait être remboursé par les sécu !yes

    Bon week-end Jill

    Je t'embrasse

    Véro

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 18:39

        Oh mais que te répondre Véro... wink2 merci, bonne soirée, bises

    67
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:28
    MéMéYoYo

    Les actualités ont quoi nous rendre malades - Alors moi parfois je ne les regarde plus .... En attendant ce monde meilleur - Cette Ile presque parfaite ..... Bonne fin de journée - Bises

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 16:49

        Malade ou enragé Yolande... Ce midi sur TF1 reportage sur la misère, les restaus du coeur, de plus en plus de demandeurs, Coluche y avait pensé pour un hiver, 1985.... et puis tout le reste, les migrants, les guerres, les catastrophes dites naturelles et ses sinistrés... de quoi écrire encore et encore, bises de jill

    66
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:15

    Formidable! Vive cette île où se ressourcer loin de toutes saloperies médicamenteuses...

    Si seulement je pouvais ne plus avaler d'anti-épileptiques (alors que j'ai toujours de crises) ça serait si bien, j'ai beau espérer que ça soit possible...Si tu voyais tout ce qu'on me prescrit: morphine, codéine, benzodiazépines... Je prends le minimum, je déteste ça, je voudrais ne rien avaler du tout, ne pas avoir cette fichue pathologie épileptique et cette méningite chronique.  Je hais les médicaments! En tous cas, je ne prends rien pour les humeurs, je fais avec les plantes lorsque ça ne va pas, une bonne tisane de mélisse ou de la mauve, de la valériane, de la passiflore... Un bon petit remède pour apaiser tristesse, angoisses, nervosité: une cuillère à café d'huile d'amandes douces biologiques dans laquelle je verse deux gouttes d'huile essentielle de mandarine rouge, c'est formidable, bon, apaisant et il n'y a pas de pilule chimique là-dedans, juste du naturel. Même les enfants peuvent consommer cette petite cuillère au contenu déstressant. C'est toujours bon à savoir. Sans compter que l'huile d'amandes douces est excellente pour le système digestif et bien sûr pour la peau, par ricochet. Grosses bises Jill et un beau week-end!

    Cendrine

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 20:01

        Merci beaucoup pour tes mots et de grosses bises sur tes joues!

        Cendrine

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 16:47

        Bonjour Cendrine, ah quand on est tributaire des médocs au quotidien... parce que de guérison il n'y en pas, ou peu d'espoir qu'un jour... faut garder le moral pour avancer, faut une force et des remèdes de "bonne femme" comme on dit... naturels, bon à savoir oui alors ! Merci à toi, pensées amicales, de même à Paris, bises de jill

    65
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:03

    se couper du monde, un bon remède pour vaincre la morosité

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 16:04

        Parfois oui Bernie... comme les trois singes ! 

    64
    Samedi 22 Octobre 2016 à 15:52
    renee

    Jill arr^te de suite les médocs c'est pas eux qui vont soigner ni le monde ni toi, va falloir t'y faire des ces inepties qui s'y passe....Ou alors va sur ton ile mais SVP emmène moi aussi c'est fatiguant un vendredi toute la semaine, pour une seule femme. Bisoussssss

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 15:58

        winktongue eh eh, ok ma Renée.... bizzzzzzzzz

    63
    Samedi 22 Octobre 2016 à 15:32

    Le monde tourne à l'envers.
    Je me cache chez moi, avec ma plume et mes chats.
    Bisous !

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 15:58

        winktongue chacun/e sa parade, bizzzzzz

    62
    Samedi 22 Octobre 2016 à 15:22

    Cette citation de Woody Allen

    Un malade a besoin du plus grand calme,
    et non d’une parade incessante de faux culs venus s’extasier devant sa bonne mine !

     

     

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 15:57

        yes oh que oui, dans ces moments-là j'aime une certaine solitude !!!

    61
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:52

    Comme quand ma mère sortait le soir et qu'elle me laissait seule avec mon désespoioioioir!

    On voudrez bien que ça s'arrête toutes ces horreurs, mais depuis que le monde est monde et que l'homme est ce qu'il est, il y a toujours des épisodes dramatiques qui touchent les hommes et perturbent les esprits.

    Pas facile la vie...

    Gros bisous

    Maryline

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 15:11

        Oui Lama.... eh oui comme tu dis, faut vivre avec le bon et le mauvais côté de la vie, aussi... merci, bises

    60
    Eglantine
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:57
    Eglantine

    tongue mais parfaitement comme tu dis ! tu as tout à fait le droit ....mais avant de t'exiler quelque part, pense à nous sarcastic tu nous manquerais trop !

    les infos écrites ou orales ....je me demande comment ont arrivent à y résister ...il faut croire qu'on s'habitue à tout !  bon on garde quand même notre moral qu'en dis tu ? 

    Bonne fin de journée et encore meilleur pour dimanchetongue je ne peux pas t'envoyer de soleil chez nous il va pleuvoir ! 

    bisous

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 15:10

        wink2 avant, nos grands et arrière-grands ne savaient pas tout sur leur monde, notre "belle" planète, de nos jours... on sait tout,  alors se faisaient-ils moins de bile !!! Merci bonne-maman, ici temps sec mi bleu mi blanc, pas chaud chaud, c'est l'automne, bises

    59
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:08

    Bonjour Jill,

    Je crois qu'on ne peut pas y échapper totalement. À moins d'aller sur la lune, et encore... 

    Il me semble que les médias ne parlent pas beaucoup de ce qui réjouit, car ce n'est pas vendeur pour eux. Il est là, le paradoxe : l'Homme en a marre des mauvaises nouvelles, mais s'il n'y avait que des bonnes nouvelles, il serait moins "captivé", les journaux seraient bien moins lus/regardés.

    Finalement, on en est moins malade qu'il n'y paraît, c'est hélas devenu presque banal, un journal qui raconte les horreurs du monde, du moins, on est outré, offusqué, sur le moment, et puis, ça passe, au gré des unes qui s'enchaînent (chaque buzz éclipse le précédent)

    Bon samedi à toi, BISES de FP

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 13:14

        Bonjour Fabrice, ah que dire de plus... en effet la vie et les hommes vont ainsi, j'y pense et puis j'oublie façon Dutronc ou Ducon... Si le monde ne va pas bien, faisons au moins que dans notre vie il y ait du bleu et du rose... merci, bises de jill

    58
    Sofya*
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:30

    Avec toutes ces mauvaises nouvelles dans les médias, le monde devient malade. Bravo pour ton texte Jill. Bisous ^^

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 12:34

        Oh que oui Sofya... rien de bon, au jour le jour !! Bises à toi... merci !

    57
    Samedi 22 Octobre 2016 à 11:36

    Oh zut, c'était, encore, le sujet de conversation ce matin. Mais sans île déserte !

    Du coup nous avons parlé de notre arrivée au village. Ben tu vois ... il y a de quoi écrire ! Pourtant ... pas de différence de couleur, pas de ... oui mais.

    Bon week-end Jill

    Bises4

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 12:34

        La vie nous donne moult occasions de délier nos langues, merci pimprenelle, de même, bises4

    56
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:54

    Tu as raison les informations ont de quoi nous rendre malades , parfois il vaut mieux se couper de toutes ces sources négatives . Aller à l'encontre de l'autre sans a priori , je pense que seul le partage peut nous redonner espoir 

    Bon week - end 

    Bisous 

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 11:09

        Voilààààààààà  ! Merci Jazzy, de même, bises

    55
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:43
    loulou le filou

    La maladie d'amour...

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 11:09

        Une maladie comme une autre... avec ses mauvaises surprises !

    54
    Evy
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:41

    Oups ! j'ai eu peur c'est pas toi qui et malade bon week-end bisous

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 11:08

        wink2 bises de jill

    53
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:40

    Ben zut j'avais oublié d'inclur eon Indien !Personn y ma rien dit lol

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 11:08

        C'est facultatif.... pas de souci !

    52
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:48
    LADY MARIANNE

    On a de quoi être mal malade !
    un cri du coeur de notre JB ! on va t'aider !!
    Bisous vitaminés-

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 10:14

        Oh oui alors... et pas que dans notre corps !!!  Merci, lol... bises

    51
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:29

    Bonjour Fabienne. Les occasions de se réjouir dans le monde sont rares et peu mises en valeur, et c'est bien dommage. Bisous

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:38

        Bonjour Brigitte, ah que oui, le mauvais a plus la cote que le bon, hélas... l'homme est ainsi fait..  bises de jill

    50
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:20

    Malaaade,

    Ouaip!

    Je le deviens à trop regarder les journaux télévisés avec leur défilé de mauvaises nouvelles et autres catastrophes. Souvent  j'ai l'impression que le monde marche sur la tête

    Aussi

    Je te rejoins, si tu le veux bien, sur un petit bout de ton île paradisiaque. promis, je me ferai toute petite

    Bises

    smile

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:31

        Coucou Martine, ah on en a ras la casquette des infos négatives... alors bienvenue sur "mon" île, sourire, bises de jill

    49
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:18
    Coucou Jill et bon samedi. Eh oui triste constat en un beau chant douloureux, bizzz.
      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:31

        Merci miss Hélène, douce journée à toi, bises

    48
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:12
    Severine

    J'espère que ce n'est qu'à l'écrit que tu es malade ! Moi aussi je prends sachets et pilules en ce moment, mais ça ne soigne pas le monde malheureusement !

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:17

        OUI... mais j'ai mes bobos comme tout l'monde... Eh oui, rien n'y fera que de la bonne volonté pour le faire tourner mieux !

    47
    LORRAINE
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:06

    J'espère que tu te remettras vite, ma chère Jill! En tous cas, ta plume est toujours alerte, elle!  Bisous du samedi,

    Lorraine

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:12

        wink2 merci chère amie... bon samedi à toi, bises de jill

    46
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:03

    eh oui et il y en a de plus en plus qui sont malade psychologiquement car ils ne vivent pas pour eux mais pour les autres,ils se comparent et ne construisent pas leur vie,ils se détruisent finalement dans la communauté...

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:11

        Tel comportement est bien triste...

    45
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:00

    Mon ordi a dû choper un rhume... Soucis...

    Gros becs m'tiote Jill

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:10

        Ah.... chose qui arrive aussi avec lui... bises de tiote jill

    44
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:28
    Chadou

    Bonjour ma petite Jill, c'est vrai que l'on partirai bien, loin de ce monde   !

    Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée, mais aujourd'hui, ils annoncent quand même du soleil mais aussi des possibilités d'averses , autant dire que tout peut arriver!

    Bon samedi mon amie et gros bisous ♥

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:09

        Bonjour Chadou... ah les nouvelles mauvaises nous en sommes arrosés... que dire !! Oui pour hier, ce matin ciel bleu mais pas que... on fera avec, de même, bises de jill

    43
    florence
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:26

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...oh que oui, cette société qui rend malade, malade et encore malade...à en crever bientôt hein...Je note quand même que partante sur une île déserte, tu n'oublierais pas d'emmener Vendredi...ouais, pas folle la guêpe hein...un vendredi, ça peut toujours servir...et pas que le vendredi mais bien 7 jours sur 7...hé hé, tu perds pas la boule toi hein...même malade ! ;-)

    A très bientôt et passe une bonne, une excellente journée...sans aucun médoc ;-) ;-) avec juste un petit ou grand vendredi ;-) ;-) ;-) à utiliser sans modération, même le samedi ;-) 

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:08

        Bonjour Florence, eh eh... merci à toi et de même...

    42
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:23

    Coucou Jill 

    C'est sur que pour guérir  le malaise  de notre vie actuelle , il n'y aura jamais assez de gélules , de L'Amour serait plus efficace !

    Bonne journée Jill

    Biss

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:08

        Amour et paix... quoi d'autre n'est-ce pas, merci Canelle, bises

    41
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:17

    Superbe défi...

    Bravo! Et tu es guérie...

    Bon et doux samedi Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:07

        Merci Timilo, guérir du mal à l'homme, ah pas demain, bises

    40
    Samedi 22 Octobre 2016 à 06:52

    Aucun médecin peut soigner le malaise ambiant dans notre société 

    Un vétérinaire  peut -être car certains se comportent pire que des animaux 

    Ton texte est tellement vrai 

    Bonne journée et fermons la radio 

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:06

        Ah oui le véto.... merci Rose, de même !

    39
    Samedi 22 Octobre 2016 à 06:39

    Ton texte donne envie de se repasser la chanson de Serge Lama, je suis malade :)

    Je te souhaite un excellent week-end Jill !

    Bisous

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:06

        Ah que oui... merci ange, de même, bises

    38
    Samedi 22 Octobre 2016 à 02:58
    colettedc

    Bravo Jill ! C'est super bon ! Bon matin de ce samedi ! Bises

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 03:08

        Merci bien soeur Colette, de même, bises

    37
    Samedi 22 Octobre 2016 à 01:23

    Bonsoir Ma Grande

    Pour être malade va voir tout toubib, il te trouvera quelque chose ^^

    Partir un jour, oui pour toujours sur une ile avec des pygmées 

    Ou la chatelaine aura des petit sujets pour lui laver les pieds

    Qui sera là à tes ordres comme de petits robots

    Une terre pas trop déserte avec un climat adapté pour pas chopé un rhume

    Un monde simple qui privilégie le bien être sans taxes ni impôts

    Ou le superflue n'existera pas et des baraques faites de bois et de feuillages

    Ou tu pourra chanter "Allons danser dans les bois ...' ^^

    Enfin bref, ça sera plus un monde mais le paradis et là tu rêve 

    Passe Une Excellente Soirée Ma Duduche

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 03:08

        Bonjour "Nut"... Ah tu sais en écoutant les infos y a des jours on a envie d'une île déserte façon Paul-Emile Victor... yes plutôt que d'une pharmacie trop remplie pour évacuer nos stress, angoisses et autres bobos, mal à la société !  Bon ici juste un défi, ma vie je l'aime bien comme elle est, après tout si il y a mieux, il y a pire... bon samedi mon p'tit, signé la duduche...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :