• Monsieur pébroque...

     
    Monsieur pébroque...
     
     
    Un vent à décorner les bovins
    A démembrer un parapluie
    De ses baleines...
    Il avait tant la haine
    A rendre une Poppins Mary
    Zinzin !!
     
    Monsieur pébroque
    Rouge sang et noir deuil
    Bon pour la poubelle
    Votre décès accidentel
    Nul m'émeut sur les seuils
    Et les passants aussi s'en moquent !
     
    Véritable Cherbourg pourtant
    L'Aquilon cependant
    A eu raison
    De son renom...
    Il fait froid, il fait nuit
    Sur le pavé à l'agonie,
    Quelques feuilles mortes
    Partagent de la sorte
    Son triste sort, en bref, pauvre pépin
    Victime d'un vent sanguin...
     
    Au paradis
    Des parapluies
    Aucune ombrelle
    Qui elle
    Dans la brise d'été
    Ne se fait assassiner !
     
     
    jill bill wink2
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    39
    Mardi 19 Mars à 03:57
    colettedc

    Pauvre parapluie, hélas !!! C'est super, Jill ! Bravo ! Bises 

    38
    Dimanche 17 Mars à 15:16

    Il avait l'air pourtant solide ce parapluie, mais quand le vent veut gagner, il gagne.

    37
    Samedi 16 Mars à 22:09
    MemeYoyo
    Le joli parapluie rouge et noir n'a pas fait résisté au vent fort. C'est vrai que chez nous le vent a soufflé très fort et vite. Bonne soirée. Gros bisous
      • Samedi 16 Mars à 23:06

        Oui, plus fort que lui ! Bises jill

    36
    Samedi 16 Mars à 17:45

    Le pauvre, personne pour le ramasser et le réparer c'est bien dommage

    35
    Vendredi 15 Mars à 05:43

    Coup de coeur pour le dernier parapraphe.....où les ombrelles ne se font pas assasinées...;)

    Joyeuse composition...!

    Bonne journée Jill xx

      • Vendredi 15 Mars à 06:05

        Merci Denyse et de même, jill

    34
    Jeudi 14 Mars à 18:18

    Pauvre Pébroque. Tu l'as bien bousculé.

    Je crois bien que je ne connais plus cette chose depuis ... que je suis à la campagne ! Mais mon mari si et c'est la rigolade car si nous sommes ensemble, je marche à côté du parapluie.

    Bises4 Jill

      • Jeudi 14 Mars à 19:15

        wink2 Je vois, je vois.... et souvent ça dégouline, sur l'autre alors !!! Bises4

    33
    Jeudi 14 Mars à 17:58
    Bernie

    J'ai un joli parapluie, mais il prend la poussière.

      • Jeudi 14 Mars à 18:00

        Chose qui arrive, si manteau avec capuche, on peut l'oublier.... ou alors, un coin sans pluie wink2

    32
    Jeudi 14 Mars à 17:50

    superbe 

     je n ai plus d epébroque  , tous ils  se sont retournés  lors  dun coup d event 

     mais j aime bien cette ombrelle 

     bonne soirée  bises Jill

      • Jeudi 14 Mars à 17:59

        En Bretagne, ça se comprend aisément Monica... va pour l'ombrelle estivale, bises

    31
    Jeudi 14 Mars à 16:10

    pauvre pebroque , le vent et la pluie ont eu raison de lui !! la lutte contre les éléments se paie cher ! amities et bises chere Jill 

      • Jeudi 14 Mars à 17:44

        Oui René, on a beau faire "costaud" il a trouvé plus fort que lui, bises jill 

    30
    Mo
    Jeudi 14 Mars à 14:49
    Mo

    Bonjour chère Jill.

    Je n'aurais jamais songé à plaindre un parapluie avant de lire ton billet! ^^

    Bisous.

    Bon après-midi

    Mo

     

      • Jeudi 14 Mars à 15:07

        Coucou Mo, et bien voilà chose faite !!! Bises jill wink2

    29
    Jeudi 14 Mars à 12:35
    Hello Bill j’aimais toutes ces expressions dans mon argot parisien cela me rappelle très bien fais très bien écrit bravo grand soleil en Normandie gros bibi
      • Jeudi 14 Mars à 12:43

        Bonjour Mary, ah, un mot peut en cacher un autre.... Ici aussi journée ensoleillée, bises jill

    28
    Jeudi 14 Mars à 11:17

    Excellent hommage  poétique pour ce parapluie .

    Bon jeudi 

    Bises

      • Jeudi 14 Mars à 11:54

        Merci Jazzy, également, bises jill

    27
    Jeudi 14 Mars à 11:03

    Quand on vit au bord de l'océan où il y a beaucoup de vent, on n'utilise plus de parapluie. Bisous

      • Jeudi 14 Mars à 11:54

        Là, je peux le comprendre !  Bises

    26
    Jeudi 14 Mars à 09:54
    josette

    Un bel enterrement pour Monsieur Pépin né Pébroque époux de mademoiselle Ombrelle ! 

    et pourtant jill pas question de sortir sans lui...

    bises

      • Jeudi 14 Mars à 10:28

        C'est un objet qui fait partie de nos armoires.... l'hiver il reste le bon ami de sortie.... bises

    25
    Jeudi 14 Mars à 09:01

    Pauvre Monsieur Pébroque, il va rivaliser avec Monsieur K-way qui s'implante de plus en plus dans nos contrées...
    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Jeudi 14 Mars à 09:03

        J'ai bien peur que oui, côté hiver !!! Bises jill

    24
    lizagrece
    Jeudi 14 Mars à 08:53
    Une belle histoire de saison des pluies !
    23
    Jeudi 14 Mars à 08:49

    Bonjour Fabienne. Ce parapluie me disait quelque chose... Le sujet d'un Café Thé il y a quelques années. Bravo pour ton joli récit et bonne journée. Bisous

      • Jeudi 14 Mars à 08:55

        Oui Brigitte, oui.... merci, également, bises jill

    22
    Jeudi 14 Mars à 07:33

    J'adore! Tu as une magnifique imagination.

    Très belle journée.

    bises

      • Jeudi 14 Mars à 08:31

        Merci Danièle, également, bises jill

    21
    Lilousoleil
    Jeudi 14 Mars à 07:11

    J'adore et surtout une imagination débordante (du parapluie bien sûr)  avec le sourire

    20
    Jeudi 14 Mars à 06:10

    J'ai adoré la tournure de ton récit  poème 

    Beau classique revisité 

    Bravissimo Fabienne 

    Bises 

      • Jeudi 14 Mars à 06:32

        Merci bien Rose, bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :