• Oudini...

    Oudini...

    Oudini...

     

    Mon meilleur ami, entre autre,

    Est tout petit

    Je l'ai prénommé Oudini

    Tant il aime faire de galeries

    Pour s'évader

    De sa cage dorée...

     

    C'est un hamster russe

    A dos rayé et robe grise à poil ras,

    C'est un rongeur omnivore

    Elevé aux graines, vers de farine

    Légumes, fruits, végétaux...

     

    S'il est docile, il ne faut point l'embêter

    Dans son sommeil

    Au risque d'être mordu... !

     

    Un coup d'coeur de l'hiver dernier...

    Farouche au début je l'ai apprivoisé depuis

    Manipulé

    Il répond à son prénom,

    Certes je sais son existence de courte durée

    Mais ce petit être a pris place dans ma vie, aussi...

     

    Oudini Oudini Oudini !

    Ah quel cirque dans ton cabanon,

    Comme tous les matins, allons bon,

    Il me faut refaire ton lit...

     

    Qu'importe, c'est l'heure des retrouvailles

    Et du jeu dans la paume de ma main...

     

     

    jill bill wink2

     

    Oudini...

    Pour le café/thé de septembre 2022

    Chez Brigitte/écureuibleu

     

    « Pour ce 149ème Café Thé, je vous propose de nous brosser le portrait de votre meilleur(e) ami(e), humain ou animal, véritable ou virtuel, vivant ou décédé. »

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    31
    Mardi 4 Octobre 2022 à 08:07
    MemeYoyo
    C'est tellement mignon ces petites bêtes qu'on se laisserais bien tenter à chaque fois que l'on va dans une animalerie. Ou fini c'est bien comme prénom. Bonne journée. Gros bisous
    30
    lizagrece
    Lundi 3 Octobre 2022 à 12:29

    Joli nom pour ce rongeur

    29
    Lundi 3 Octobre 2022 à 03:35
    colettedc

    Qu'il est mignon, Jill ! Bon début de semaine. Bises

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 04:03

        Merci Colette, également, bises jill 

    28
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:33
    bernieshoot

    Il est charmant ce petit Oudini

    27
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 16:37
    profites bien de sa présence dans ta vie. Bon dimanche jill
      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:12

        Oui, elle sera de courte durée, hélas... merci ! 

    26
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:53
    Renée

    qu'il est mignon ce petit Oudini....

     

     Bisous doux dimanche

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:11

        wink2 belle soirée Renée, bises

    25
    Mo
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:02
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    il est  mignon Oudini et attendrissant  de confiance en dormant dans ta main!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:51

        Bonjour Mo.... photo du net, craquante en effet, bises jill 

    24
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:11

    Bonjour Fabienne. J'aime bien ton Oudini, le hamster. La mienne s'appelait Lolita et je la promenais partout avec moi (je ne me souviens plus comment). Bisous 

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:24

        Bonjour Brigitte, je vois... pour mes petits-enfants, et leur hamster, j'ai tricoté des sacs de transport.... wink2 ici je me contente de le prendre en mains... bises jill

    23
    jamadrou
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:50

    miss Isis n'est-elle pas trop jalouse?

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:54

        Du tout, elle ne le regarde même pas !!!! 

    22
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:19

    Tropmignonne cette petite bête!!!

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:21

        Celle de cette photo, oui tout à fait... 

    21
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:06

    Il est vraiment craquant cet Oudini lové dans le creux de la main.  Bien sur impossible d'en avoir un chez moi, avec Sybelle ce serait vraiment  la chasse perpétuelle . Je ne connaissais pas ce type de hamster au pelage gris , une  robe vraiment belle .

    Bon dimanche 

    Bises  

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:21

        wink2 il reste en cage la plupart du temps, ne court pas dans l'appart, et puis il dort le jour et vit la nuit... Isis en fait peu de cas... merci, de même, bises jill

    20
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:04

    Sympa ton petit Oudini.. Trop mignon dans ta main jill-Bill..Bise.

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:19

        Merci Mireille, là j'ai pris une photo du net, trop craquante, bises 

    19
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:25

    Coucou Jill

    Très fragile cet animal et ça ne vit pas longtemps..

    Tu lui rends un bel hommage avec ce texte.

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:18

        Bonjour Gaité, en moyenne deux ans, je l'ai depuis janvier.... de même, bises

    18
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:02
    Claudine/canelle

    Un ami que je te laisse bien volontiers ..

    Bises Jill

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:08

        Ah ah, il ne doit pas être ton animal préféré.... bises

    17
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 07:02

    Il est adorable ton Oudini. Les hamsters sont des bêtes très intelligentes. Le seul que j'ai eu il y a bien des années s'appelait Gudule. Je lui avais appris à ouvrir la trappe de sa cage, et il venait ainsi nous rejoindre dans le studio. Un jour, où nous recevions à l'apéro un couple d'amis, Lilette, la femme de ce couple, avait en horreur ce genre de bestiole. Sans penser qu'il ouvrirait sa cage, je l'ai posée sur le rebord de la fenêtre du 4ème étage . Quand j'ai rentré la cage, il n'y avait plus de Gudule. Il était sorti comme il savait le faire en ouvrant la trappe de sa cage et avait effectué le grand plongeon. Si tu savais ce que je m'en suis voulu...

    Bises et bon dimanche Jill - Zaza

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 07:46

        Oh la la Zaza, quelle fin horrible tout de même.... Ma nièce a connu cela avec des lapins nains, mis au balcon !!!  De même, bises

    16
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 06:34

    Je l'imagine ce petit coquin fugueur 

    Et oui c'est ton ami 

    Bon dimanche Fabienne

    Bises 

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 07:45

        Entre autres Rose.... wink2 de même, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :