• P'tite histoire de timbre... et de cadran !

     P'tite histoire de timbre...

     

     

    Il n'est plus grand voyageur

    Globe-trotter

    Que ce bout de papier assurément

    Qui vous sourit de toutes ses dents !

     

    A son poste fidèle

    Il a sa clientèle

    Qui le préfère au mail

    Et donne du travail

    A tous les facteurs

    Hommes de lettre et consoeurs !

     

     

    Et que dire du timbré

    Ce philatéliste qui n'en a jamais assez !

    Il laisse sans voix

    Quant il déploie

    Ses trésors que précieusement il garde,

    Petit musée en fardes...

     

    L'autre il s'en tamponne !

    C'qu'il collectionne...

    Les bagues,

    Les bagues

    Oui, mais de cigare

    Vitolphilie pour ton savoir !!

     

     

    Autre timbre, son de cloche,

    Qui a raison, qui a tort... !?

    Le coq qui chante le plus fort

    La forte caboche... !?

     

    Et si je pense différemment, hein !

    Tu m'en colles un... !?

     

     

    jill bill sarcastic

     

     

    Pour d'atelier d'écriture "Un mot qui en dit long"

    Annick SB

    Thème: TIMBRE et CADRAN

     

     

    P'tite histoire de timbre...

    phil-ouest.com

     

     

     

    Un p'tit tour de cadran...

     

     

    Carré homme d'affaire

    Pendu au cadran de sa montre

    Chaque minute est d'argent

     Pour garder sa place au soleil...

     Il a fort à faire

     Avec la concurrence, contre,

     Sur le marché mondial, combattant

     Qui jamais ne sommeille...

     

    Tandis que la tête à taloches

     Fait le tour du cadran

     Peu enclin au travail,

     Sa vieille le chamaille

     Mais il reste partisan

    Des allocations, mains en poches...

     

    Tombe la neige

     Elle ne viendra pas ce soir

     

    Tombe la neige

     L'oeil sur la toquante, sans espoir...

     Il avait apporté du lilas

     Comme toutes les semaines

     Sa Madeleine

     Elle aime tant ça....

     

    Faire son numéro sur le cadran,

     Mais... Aux abonnés absents !

     

    Vente aux enchères,

    Marché au cadran,

     Remporter un lot

     Le lot du revendeur

     Pour faire son beurre

     Avec les cageots

     De légumes à l'an,

     De fruits de la mer...

     

     

     

    jill bill wink2

     

     

    P'tite histoire de timbre... et de cadran !

     

    ageheureux.centerblog.net

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    32
    lizagrece
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 13:31

    Très rigolote ton histoire timbrée !^^

    31
    MemeYoyo
    Samedi 30 Janvier 2021 à 07:41
    MemeYoyo
    C'est magnifiques comme les mots défilent et chantent sur le cadran de mon smartphone, avec ta plume
    Mon mari fume le cigare mais ne garde pas les bagues.
    Bonne journée
    Gros bisous
      • Samedi 30 Janvier 2021 à 08:06

        wink2 il fut un temps ou papa fumait le cigarillo et je tenais les bagues, aussi jolies que les timbres, bises, jill winktongue

    30
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 22:13

    J'ai adoré tes mots, cette farandole autour du timbre timbré wink2 et le cadran vache qui rit!

    Excellent...

    Plaisir assuré et heureusement que les lettres circulent encore!

    Gros bisous

    Cendrine

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 23:46

        Oui, même si internet a la part belle ! Bises jill

    29
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 17:37
    Bernieshoot

    Si les timbres pouvaient parler...

    Bon week-end

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:26

        Oh que oui, ils en voient du monde, de la route !

    28
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 17:12

    Vitophilie, je ne connaissais pas ce mot. Tu vois on apprend lorsqu'on vient te lire !

    Un fils collectionnait les timbres et il avait de quoi commencer avec son père qui partait un peu partout. L'autre, c'était les pièces. Il a arrêté trouvant que cela faisait débourser beaucoup ! Mais si nous lui offrons une pièce, il ne dira pas non !

    Bonne soirée Jill

    Bises4

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:25

        Qui n'a pas dans sa famille un collectionneur de ceci cela, plus c'est petit, plus c'est pratique au rangement...tout de même, mais.. eh oui un prix !  J'ai tenu tout un temps les pièces de 2 euros spéciales, revendues aux puces de ma rue en 2019, au prix coûtant ! wink2 bises4

    27
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:12
    Josette

    je dois avoir encore 1 ou 2 boites de bagues de cigare  mais maintenant je veux bien trouver un amateur ça me ferait mal au coeur de les jeter !

    souvent du temps des lettres j'essaie de mettre un timbre original à la place du vert ou rouge mais il faut aller les chercher à la poste et parfois on est regardé de travers si on utilise pas leur machine

    elle se rit des heures ta vache jill

    gros bisous

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:41

        Ce genre de collection je l'ai commencée avec papa qui fumait le cigarillo, parfois ! Mais avec le temps, perdue !  Nous avons aussi cela à la poste, mais faut les prendre par dix !!! Merci la compagnie, douce soirée à venir, bises

    26
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:54
    Renée

    Deux défi sur une page et les deux me plaise, j'aime bien l'horloge vache qui rit aussi. Bisous bisous

    25
    Eglantine Lilas
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:27
    Eglantine Lilas

    happy si quelqu'un voyage, c'est bien le timbre...j'aime les jolis timbres mais assez pour en faire collection ! Plus besoin d'y mettre la langue pour les coller et ça c'est un bon progrès!

    quant aux cadrans ! ceux des téléphones eux aussi ont fait des progrès...on finit par trouver tous ces changements normaux et pourtant certaines têtes y ont travaillé !

    bonne fin de journée

    bisous

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:41

        Oui, tout progrès a eu son créateur !!! wink2

    24
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:23

    Mon mari a une très belle collection de timbres (il avait commencé à l'adolescence). Mais les jeunes ne font plus collection, c'est la génération années 40 à 60 maximum qui en fait encore collection.  Quant au cadran, c'est bon d'avoir une montre ou une horloge, c'est important pour rythmer sa journée, du moment qu'on n'abuse pas. Bon week end et bises.

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:42

        wink2 yes de même Elisabeth !

    23
    Mo
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:50
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Qui n'a pas entamé une collection de timbres dans son enfance avec de jolis timbres étrangers déjà oblitérés? Ce fut mon cas mais où est passé l'album? Je n'en sais plus rien...

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:43

        Bonjour Mo, notre aîné a un jour hérité d'un collectionneur défunt... l'a t'il tjs !? Bises

    22
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:15

    Bravo pour tes deux participations . J'ai collectionné les timbres et je garde ce besoin d'avoir de jolis timbres pour affranchir les lettres . Je découvre le nom de la collection de bagues de cigare . Quant au timbre de la voix parfois on l'aimerait un peu moins fort .

    Bonne journée Jill

    Bises 

    21
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 12:41
    Mon père collectionnait les timbres et j'aimais bien aller avec lui dans les marchés aux timbres en acheter. Bisous et bon weekend
    20
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 12:03
    J'aime tes 2 textes. Je ne collectionne pas les timbres mais j'ai pas mal de cadrans solaires en photos bien sur.bonne journée. Bises
    19
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:18

    Bonjour Jill 

    Bravo pour ces défis , je collectionne les timbres et j'adore les cadrans solaires, de quoi être ravie en passant par ici 

    Bises Jill

    18
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:59

    Deux très belles participations Jill et j'aime quand tu joues les timbrées.

    Bises

    17
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:57

    Bonjour Fabienne. J'aime bien tes deux textes plein d'humour, sur les timbres et sur les cadrans. Bisous

    16
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:17

    Oui superbes participations Fabienne dont le thème à chaque fois m'inspire aussi 

    Je me régale toujours à venir te lire 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :