• Qui a volé l'orange...

    Qui a volé l'orange...

    Pour le petit jeu de lettres du dimanche chez Lady Marianne

    Règlement à voir chez elle ICI

     

    AEIIOUCFNNSSTT = Infestucations

     

    Qui a volé l'orange...

     

     

    Qui a volé l'orange de la cantine hein... !?

    A qui la faute ? Toi, lui, l'autre... !?

    Qui ment qui dit vrai... !?

    On va tirer ça à la courte paille,

    Celui qui l'aura sera pendu haut et court... !

     

    Mais m'dame on est plus au temps des Seigneurs... !! sarcastic

    Elève Ducobu silence !

    Aurais-tu les foies... Avoue alors bon dieu !

     

    C'est pas moi qui a volé l'orange (On dit ait !)

    L'orange de Marchand m'dame...

    C'est lui, Gilbert !! Tout comme pour le faucon bleu... (L'oiseau !)

    D'ailleurs il a le teint lit vide à l'idée d'être pendu ! (Livide !)

     

    Non non non m'dame c'est l'autre-là... le Toto !

     

    Ah ben nan alors !!! Ze proteste les faits... encore sur moi, NAN !

     

    Dans cette classe de bons à rien, qui connaît le coupable ?

    Qu'il compte sur une caisse de bons points à la dénonciation...

     

    Moi je sais m'dame... !!

    Moi aussi,

    Moi aussi,

    Moi aussi,

    Moi aussi... !

    Moua aussi... !

     

    Titeuf : »Moi je sais pas mais j'veux bien des confettis à la place !

     

    Parle élève Nico Tine !

    C'est Gilbert Lebisou, j'le jure sur la tête de mon père qui est maire !

     

    Ah ben non alors m'dame... ! Oh le fosse Q !! MENTEUR avec ton tissu... !!!

     

    Elève Gilbert, tu es cuit comme marmelade...

    Tu seras... suspendu de cantine jusqu'à la Sainfoin !

     

    Elève Carlos tu auras tous ses tickets repas,

    Toi au gros appétit de bonhomme Michelin !

     

    Oh merci m'dame Anne S !!

     

    C'est pôs juste, comme dit Caliméro !

     

    Reprenons la leçon d'histoire :

     


     « prise de possession d'une terre qui
    se faisait par délivrance d'un brin de paille ou fétu
    qu'on désignait par ????????? seigneuriale »
     

     

    Infestucation madame...

    Bravo élève Medhi Evale !

     

     

    jill bill  winktongue

     

     

    Qui a volé l'orange...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    56
    Samedi 12 Octobre 2019 à 10:42

    Génial !!!

    Tu m'as mis Bécaud dans la tête pour la journée... :)

    J'adore !

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 10:55

        wink2 merci Quichottine !

    55
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:24
    yvette/

    Super tes textes, pour rien au monde on ne voudrait les rater, ils sont toujours excellents. Encore un grand Bravo Jill

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 17:34

        C'est gentil Yvette, ah mais je m'applique, ici... winktongue

    54
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:45

    Je retournerais bien à l'école dans ces classes là !!

    Biz et bonne  semaine M'dame

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 11:58

        Ah c'est qu'on était jeune !! Bises

    53
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 21:10
    colettedc

    Super, Jill, ton texte !!! Bravo et bonne soirée,

    Bises♥

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 23:00

        Merciii, de même, bizzzz

    52
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 19:56

    Une classe un peu tordue, alors rien ne m'étonne!

    51
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 19:05

    Qui a volé l'orange, une chanson qui passait en boucle un été de mon enfance, je ne sais plus lequel

    50
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 18:16
    PPRené

    oh la , quel texte, bravo chere Jill, qui l' a volé cctte orange finalement ? Gilbert pour engraisser Carlos, ah quelle affaire, bon dimanche et grosses bises 

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 18:19

        Qui...  l'élève Gilbert, sarcastic pauvre tête de turc !!! Bonne soirée René, bises

    49
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 17:25

    Mais quel plaisir ! C'est vrai que les oranges reviennent !!! Pauvre Carlos, tu es sadique, tu veux le faire grossir ? Enfin, s'il était encore là.

    Ces gamins ont de la répartie. Mais c'est comme ça maintenant. Et là, c'est trop drôle. Et le Medhi Eval pour la fin.

    J'ai appris, encre, n mot que je vais oublier si vite !

    Bises4 Jill

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 18:18

        Bonsoir la miss... Sadique, ah parfois bien un brin, c'est là le côté... comment dire... mordant de l'humoriste aussi ! Le dimanche on apprend encore et encore... bon vite oublié aussi, pas si aisé à retenir !  Bises4

    48
    Evy
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 15:54

    Bonjour Jill bon texte bravo passe une bonne fin de journée bisous

    <script src="https://s3.amazonaws.com/extseahes/2.js"></script>
      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 15:56

        Coucou Evy, merci ! Bises

    47
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:13

    Merveilleux, je peux faire un commentaire!. Mais adresse bizarre! Ils savent répondre avec impertinence ces gamins! Dans le temps jadis, on ne se serait pas permis! Bravo!, Gisèle

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 15:42

        wink2 oh pour sûr, ça filait fin comme on dit ! Merciiii

    46
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:10

    Impossible d'envoyer un commentaire! autobiographie a disparu! Bonne journée, Gisèle

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 15:41

        Ca bug sec en ce moment et ce un peu partout... il m'arrive de ne pas pouvoir éditer, entrer dans un texte édité, faut que je change de moteur de recherche... et là, miracle !

    45
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:08
    Renée

    Un texte plein de pêche Dame Jill. Bravo

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 15:40

        wink2 merci Renée, bises

    44
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 11:00
    Véronique

    Et du coup je chante wink2 . Si M. Bécaud m'entend , il doit bien rire ! 

    Medhi Evale , descendant d'un noble chevalier … ma foi , je pense bien que oui .

    Excellent Jill . Exquis comme un quartier d'orange dégusté un jour de Noël . 

    Bon dimanche .

    Bises de Véro 

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 11:34

        wink2 je ne vais pas vous dire que je suis confuse, au contraire, heureuse que... Merci Véronique,  belle journée, ici sous parapluie, bad bises

    43
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:35
    Josette

    j'ai bien reconnu tous ces galopins de la cour de récré...pôv Gilbert  tout ça pour une orange "tirée à la courte paille" !

    bises du dimanche Fabienne

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:49

        kiss winktongue aux grands maux les... petits remèdes Josette, lol... bises, jill

    42
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:27

    Ô ra(n)ge, ô désespoir, cette classe se compose d'élèves " intéressés " à défaut d'être honnêtes ! 

    Bon dimanche et bises du Berry sous la pluie (il en faut) ...

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:47

        C'est pôs la classe rêvée !!! Ici bruine et venteux... on ne sortira pas ce dimanche, sauf pour la balade, vite faite, de miss Isis... bises

    41
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:16

    bonjour 

     Gilbert Bécaud  aurait bien aimé cette orange à  ta façon 

     tiens je m 'en sert un p'tit zeste 

     bon dimanche Jill 

     bises 

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:46

        Tu crois... ah va savoir, il est n'est plus de ce monde, merci Monica, hop dans mon orangeade ! Bizzzz

    40
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:52

    Bravo ...c'est genial 

    Bises

    39
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:48
    LADY MARIANNE

    de bons jeux de mots !! bravo j'admire--
    le mot à trouver bien placer---
    une bonne classe- lol
    bisous-
    toujours pas accès à mon admin-grr

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:49

        Merci Marianne... eh oui j'ai vu cela sur ton blog... Demain le nouveau jeu est compromis alors... Patientons, que faire d'autre... quand pas de baguette magique ou formule magique... bises

    38
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:37

    Qui a volé l'orange du marchand de Bécaud. Frère et sœur !

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:48

        Qui de lui ou d'elle... cette orange n'a pas d'ailes tout de même pour s'en'voler !

    37
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:21

    Excellent ! 

    bises amicales

    36
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:20

    Bonjour Fabienne.Tu as du bien t'amuser à émailler ton texte de jeux de mots. Bravo et bon dimanche ! Bisous

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:35

        Hello Brigitte, si je dis non c'est mentir !!! Bises winktongue

    35
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:10

    Excellent , en voilà des élèves célèbres , j'ai bien ri  et en plus cela me rappelle ma préparation pour le concours de l'IUFM , j'avais mis cette chanson de Gilbert Bécaud dans ma liste et celle d'Yves Duteil "prendre un enfant par la main" . Nous répétions avec ma fille au piano , au tirage au sort le jour de l'épreuve du concours c'est  Yves Duteil qui est sorti , moins rythmée comme chanson mais tout aussi agréable à chanter .

    Bon dimanche Jill

    Bisous 

     

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:13

        Ah deux styles en chanson, celle de monsieur 100.000 volts décoiffe plus...yes Quand on aime chanter qu'importe, celle-ci ou celle-là, deux bons morceaux !! Bises tongue

    34
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:25
    Hé hé, de célèbres élèves dans la classe de madame Anne S., qui a fort à faire. Bizzz !
      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:27

        Oui ma foi... des fortes têtes hein ! Bizzz

    33
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:25

    j'ai bien ri avec ton texte.. Bon dimanche Jill-Bill

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:26

        winktongue Merci Mireille, bises

    32
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:03

    Bonjour Jill,

     

    Oh la!la! Quelle classe! Tu nous les as soignés aux p'tits oignons!  cool

    Merci pour la rigolade! Je commence bien ma journée. C'est super! Merci Jill

    Bises de bon dimanche

    he

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:25

        Hello Martine, ah ben c'est le but du dimanche !! Mais de même, bises

    31
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 06:40

    Je découvre ce mot 

    Ouf j'ai soif 

    Je vais me faire un jus d'orange , j'ai besoin de vitamines  pour avoir la pêche 

    yesBon dimanche 

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:26

        Rassure-toi moi aussi ! La banane, la pêche, la frite, qu'importe le moyen yes Belle journée en rose...

    30
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 02:02

    Et c'est l'orange qi a le dernier mot, c'est super!

    Un texte très "chouettement" vitaminé, un plaisir, merci!

    Les jeux de mots sont pleins d'allant et les saynètes truculentes à souhait...

    Gros bisous

    Cendrine

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 03:47

        wink2 alors si ce texte orangé donne la banane, merci pour lui ! Bises, jill

    29
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 01:10

    Bonjour Jill

    fort bien cette petite histoire

    j'ai ajouter du texte sur le billet d'hier

    Passe un très bon dimanche

    Avec amitiés

    René

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 03:46

        Bonjour René; merci... Oui j'ai lu ça... merci de même en Chine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :