• Retrouvailles...

    Retrouvailles...

    Pour la petite fabrique d'écriture

    Thème de mai : « Voyage en escaliers sur fond musical »

     

     

    Retrouvailles...

     

    Un escalier
    Comme une portée
    Se monte crescendo, piano,
    Do
    Do, ré, mi
    Petit à petit
    Mi, fa
    A petits pas
    Fa, sol
    Ainsi sans bémol
    Sol, la
    Con grazia
    La, si
    Bientôt, oui
    Do
    Ah tout en haut...

     

    Se prendre dans les bras
    De concert
    Con tenerezza
    De ton absence, j'ai souffert...

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Retrouvailles...
    Fresque de Fabio Rieti

    Yahoo!

  • Commentaires

    86
    Mardi 23 Mai à 22:33

    Retrouvailles en musique, très romantique!

    85
    Mardi 23 Mai à 17:43

    la montée du désir....çà fatigue tongue

    84
    Lundi 22 Mai à 21:59
    MéMéYoYo

    C'est magnifique , ton petit voyage en musique !! Bonne soirée - Bisous

      • Lundi 22 Mai à 22:22

        C'est gentil Yolande, merci, bises

    83
    Lundi 22 Mai à 20:53

    C'est un beau voyage que tu nous fais faire.

    82
    Lundi 22 Mai à 18:40
    francinea

    Bonjour, cette fresque est magnifique; je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • Lundi 22 Mai à 19:51

        Oui très bien faite, merci Francine, bises

    81
    Lundi 22 Mai à 18:12

    super ce trompe l'oeuil la musique pour s'envoyer en l'air

      • Lundi 22 Mai à 19:50

        On peut dire ça comme ça, sourire wink2

    80
    Lundi 22 Mai à 18:10
    un escalier qui semble monter au ciel
    excellent d e grimper des marches pour la ligne lol
    bonne soirée Jill
      • Lundi 22 Mai à 19:50

        Oui vive les mollets de coq, bises Monica

    79
    Eglantine
    Lundi 22 Mai à 17:31

    tongue je me souviens d'un défi proposé par Bruno sur l'escalier ....pour tout dire maintenant je préfère l'ascenseur ....meme si le tien se monte en musique ...légère et court vêtue elle allait à grand pas ...ça c'était avant !tongue

    bises

    78
    Lundi 22 Mai à 17:19

    Monter un escalier avec une valise de bonne taille dorémifasoldieze! c'est pas rigolo pour prendre sa dulcinée rapidos dans ses bras! mais ça vaut la peine!

    Bonne journée,

    Gisèle

      • Lundi 22 Mai à 19:49

        Oui mieux vaut prendre son temps qu'arriver à moitié mort wink2 bonne soirée Gisèle

    77
    Lundi 22 Mai à 16:43

    Bravo Jill Bill! Do ré mi ré do si là ..çà swingue !! 

    76
    Lundi 22 Mai à 16:31
    renee

     Bisousssssss

     

      • Lundi 22 Mai à 16:58

        winktongue merci Renée, bizzzzzzzzzz

    75
    Lundi 22 Mai à 15:56
    colettedc

    C'est super, Jill ! J'♥ !!! Bonne semaine ! Bises♥

    74
    Lundi 22 Mai à 15:03

    La bébête qui monte qui monte...

    Mon coeur qui bat la chamade

    La musique des anges au septième ciel...

    Ça décoiffe!

    Câlinsss!!!

      • Lundi 22 Mai à 16:58

        Eh eh Claire fo, bon la première photo cool ensuite... ça décoiffe pour sûr, pauvre mamie va, bises de jill cool

    73
    Lundi 22 Mai à 14:24

    Bravo Jill j'aime beaucoup cet escalier musical qui monte crescendo . La fresque elle aussi est belle .

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Lundi 22 Mai à 14:35

        Merci Jazzy, oui bravo l'artiste !!! Bises de jill winktongue

    72
    Lundi 22 Mai à 14:07

    C'est magnifique!

    Je suis sous le charme de ton poème, emportée par ses notes de vie jusqu'au moment fatidique, les retrouvailles en toute émotion!

    Gravir un escalier comme une montagne de sentiments et laisser le bonheur exploser au sommet, un grand bravo!

    Gros bisous

    Cendrine

      • Lundi 22 Mai à 14:34

        Grand merci l'amie Cendrine... C'est vrai qu'il est vertigineux, comme l'amour !! Bises de jill

    71
    scoobydu41
    Lundi 22 Mai à 12:55

    Comparer un escalier à une portée, il fallait y penser, bravo à toi!

      • Lundi 22 Mai à 14:33

        Merci Scoobydu, les musiciens d'en bas m'ont donné le la...

    70
    Lundi 22 Mai à 12:49

    Très bien traité ton sujet ;l'escalier est un peu raide mais la récompense est au bout .Bises

    69
    Lundi 22 Mai à 12:35
    Marité

    Une fois l'avoir gravi, on doit avoir les mollets comme du béton... il est bien raide. Mais l'ascension en vaut la peine :-)

    GROS BECS m'tiote Jill !

      • Lundi 22 Mai à 14:30

        Ah par amour Marité que ne ferait-on pas !!!! Bises de tiote jill

    68
    Florence
    Lundi 22 Mai à 12:04

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...Perso, les escaliers, je préfère les descendre, c'est bien moins fatigant...ou alors je les monte, mais en ascenseur...oui, oui, je suis une grosse fainéante...je dois dire que rien que de regarder les escaliers que je dois monter, ça me fatigue...même accompagnée de musique, de notes...une grosse fainéante je te dis ;-)

    Bravo pour ces mots musicaux entraînants...mais non, je ne grimpe pas ;-)

    Je te souhaite une excellente journée...vas y, attaque, tu dois monter les marches ;-) 

      • Lundi 22 Mai à 12:28

        Bonjour Florence... Mieux vaut ne pas habiter Montmartre hein !!! wink2 Moi qui suis du plat pays, veut pas dire sans escaliers, ceux que j'aime les escalators des grands magasins, chut, entre nous, bon lundi sans fatigue alors, jill

    67
    Lundi 22 Mai à 11:45

    Très jolie symphonie verbale!

    Bravo l'artiste! ;-)

    Bisous

      • Lundi 22 Mai à 12:26

        Merci m'dame ! winktongue Bon lundi, bises

    66
    Claudine.
    Lundi 22 Mai à 11:24

    Un joli poème pour commencer la semaine.

    Bises Jill

      • Lundi 22 Mai à 12:25

        En douceur, oui Claudine, merci, bises

    65
    Lundi 22 Mai à 10:26

    oui c'est joliment dit en effet.

    do ré mi fa sol la si do 

    gratte moi la puce que j'ai dans l'dos

    si tu l'avais gratté plus tôt

    elle ne s'rait pas grimpée si haut

    bises

      • Lundi 22 Mai à 10:56

        Ah toi aussi Jeanne, comme Realkiller... merci, bises

    64
    Lundi 22 Mai à 10:11

    Alors là c'est toujours pareil, cela dépend des tempéraments... Certains montent les marches piano, tandis que d'autres les montent 4 à 4....

    Bises estivales, Dine avec Sandrine

      • Lundi 22 Mai à 10:55

        4 à 4 place à la jeunesse... ici ! winktongueOui temps estival chez nous aussi, bises de jill

    63
    Lundi 22 Mai à 10:00

    Les escaliers, en marche pour aller plus haut ou descendre encore plus bas

      • Lundi 22 Mai à 10:02

        Les âges de la vie sont des escaliers et puis... la chute ! cry

    62
    Lundi 22 Mai à 09:44
    Nassy

    Un billet musical et la fresque qui l'accompagne aussi. Très sympa. Bises.

      • Lundi 22 Mai à 10:00

        Merci aussi Nassy.... bises de jill

    61
    Lundi 22 Mai à 09:29
    LADY MARIANNE

    c'est pas  FA SI LA faire !
    tu t'en sorts très bien-
    ça me fait penser que j'ai commencé un brouillon ! oups-
    bisous- belle journée- ici tout gris !

      • Lundi 22 Mai à 09:31

        C'est vrai Marianne, les défis demandent du savoir faire, sourire... Ah chez nous c'est du grand beau temps... va même faire chaud, déjà ce matin... on va sortir le parasol, bises

    60
    Lundi 22 Mai à 09:29

    Bonjour Fabienne. Joli poème pour accompagner ce trompe l'oeil étonnant. Bisous

      • Lundi 22 Mai à 09:30

        Merci Brigitte... bon lundi à toi, bises de jill

    59
    Lundi 22 Mai à 09:28

    belle journée, Jill

    bisous

      • Lundi 22 Mai à 09:29

        Merci Yvon et de même, bises

    58
    Lundi 22 Mai à 08:55

    Je t'avais lue là-bas, mais j'ai aimé retrouver chez toi ces retrouvailles.

    Merci, jill.

    Bisous et douce journée.

      • Lundi 22 Mai à 08:57

        Merci Quichottine wink2 de même, bises de jill   

    57
    Lundi 22 Mai à 08:52

    Bonjour Ma Grande

    Ca me fait penser à Do Ré Mi Fa Sol La Si Do

    Gratte moi la puce que j'ai dans le dos

    Si tu l'avais gratter plus tôt, elle serait pas monter là-haut 

    Donc si la personne monte cet escalier tu en est en partie responsable he

    Fallait réagir plus tôt yes

    Rien qu'à voir ce trompe oeil j'ai déjà l'impression d'être fatigué ^^

    Passe Une Excellente Journée Ma Princesse

      • Lundi 22 Mai à 08:56

        Bonjour "Nut"... Saleté de puce que j'ai oublié... lol !  Mea culpa !  Tu vois mon p'tit si tu habites ce genre de rue pour aller au marché... tu prendras pas un gramme en mangeant ce que tu prépareras, inconvénients et avantages, bon lundi Marco, signé la... princesse JB

    56
    Lundi 22 Mai à 08:27

    Je crois que tu m'as filé un air dans la tête yes DO RÉ MI FA SOL LA SI DO

    ouille les mollets wink2

     

    Bonne journée :) 

      • Lundi 22 Mai à 08:31

        DO SI LA SOL FA MI RE DO en descendant winktongue bon lundi Rose...

    55
    Lundi 22 Mai à 08:23

    Et en plus tu musique très bien

    Gros bisous Jillou

      • Lundi 22 Mai à 08:30

        C'est gentil cher ami... Merci H-IL et de même ! Bises de jillou

    54
    Lundi 22 Mai à 08:22
    Séverine

    Belle montée musicale !

    53
    Lundi 22 Mai à 08:02
    Claudine/canelle

    Bonjour Jill 

    Un trompe l'oeil magnifique et tu as su y mettre toute ton inspiration , j'aime beaucoup !!

    Bises 

      • Lundi 22 Mai à 08:07

        Merci à toi Canelle, wink2 bon lundi, bises

    52
    Lundi 22 Mai à 07:47
    loulou le filou

    La musique c'est de la pollution auditive !

      • Lundi 22 Mai à 07:57

        Alors vive les sourds ! Rô alors Loulou...

    51
    Lundi 22 Mai à 07:37

    Une jolie déclinaison de la gamme avec beaucoup de tendresse.

    Bises et bon début de semaine Jill

     

      • Lundi 22 Mai à 07:41

        Merci ma Zaza, pareil par chez toi, bises

    50
    Lundi 22 Mai à 07:21

    Un très beau trompe l'oeil et un très bel écrit pour l'interpréter!

    bonne journée, bises

    danièle

      • Lundi 22 Mai à 07:41

        Merci aussi Danièle, de même, bises

    49
    Lundi 22 Mai à 07:01
    Chantal

    Bonjour Jill , je l'aime beaucoup moi aussi !

    Beau lundi soleil ma douce et gros bisous ♥

      • Lundi 22 Mai à 07:40

        Merci Chadou... belle journée également, ce jour taille des ifs... bises de jill

    48
    Lundi 22 Mai à 06:29
    J'aime beaucoup ton charmant petit poème. Bravo. La fresque est jolie. Bisous.
      • Lundi 22 Mai à 06:38

        Merci Martine, bises de jill

    47
    Lundi 22 Mai à 06:19

    Il aurait pu prévoir un ascenseur ! happy

      • Lundi 22 Mai à 06:37

        Radin le maire va... oui ! winktongue

    46
    Lundi 22 Mai à 05:42

    Il faut être jeune et en super forme pour grimper sur cet escalier.

    Joliment écrit

    Bon début de semaine Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Lundi 22 Mai à 06:37

        Oui Timilo !!! Merci, de même, bises

    45
    Lundi 22 Mai à 02:08

    Mazette! Quel escalier! Il doit te déchirer les muscles!

    Ce trompe l'oeil est extraordinaire! Un art, lorsqu'il est bien pratiqué comme ici, qui me fascine.

    Jolie la chansonnette Jill

    Bises de bonne nuit

    smile

      • Lundi 22 Mai à 06:37

        Oh oui Martine, à ne pas prendre plus d'une fois par jour... en vrai !!! Merci , bon lundi, bises

    44
    Lundi 22 Mai à 02:02
    kprice

    Coucou Tite Jill ...

    Oh comme c'est joliment dit ... on a juste envie de se taire et savourer ... imaginant les retrouvailles portées par la tendresse, ils seront seuls au monde ...

    C'est tout léger, c'est tout frais ... c'est tout joli ...

    Bisous Tite Jill ... chuuut ... un murmure souffle sur ta page ... je frissonne ... j'adore !

      • Lundi 22 Mai à 06:36

        Coucou Kprice... wink2 je ne dirais rien de plus, sinon merci... bises de tite jill

    43
    Lundi 22 Mai à 00:51
    Bonjour Jill joli trompe l'oeil http://mr-he2.vefblog.net la réponse en ligne http://mr-he3.vefblog.net là j'ai pas compris ton com ? http://mr-he4.vefblog.net bon lundi Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Lundi 22 Mai à 00:58

        Bonjour René, oui tout à fait... Ah côté ta ville, bien des choses à voir bien sûr !!!  De même en Chine, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :