• Un compliment, un jour...

     

     

    Un compliment, un jour...

    Un compliment, un jour...

     

    Les compliments, soupir...

    Ma mère me faisait plus de reproches !

     

    Alors quand on en reçoit un, un jour

    Il reste gravé dans votre coeur...

     

    Et ce compliment vint de ma professeur de français

    Qui lu à haute voix ma rédaction de jeune ado,

    J'avais pris goût à cette heure de français

    C'était là que mon imaginaire

    Vagabondait avec délice... hors de tout,

    Des réprimandes, de la maison... J'étais une autre personne...

     

    Ca m'a rendue fière de moi,

    Prendre le dessus sur mes camarades de classe,

    Meilleures en ceci cela, sans échec, les bonnes têtes !

     

    J'avais trouvé mon domaine à bons points !

     

    Merci Madame Woestyn, merci pour cela...

    Vous voyez, je n'ai pas oublié...

     

     

    jill bill yes

     

    Un compliment, un jour...

      https://crp.education



    Pour ce 167ème Café Thé, chez Brigitte,Ecureuil bleu, elle nous propose de nous raconter dans quelles circonstances,

    vous avez adressé un joli compliment, à un proche ou un inconnu

    ou avez reçu un compliment qui vous a ému (e).

     A poster sur nos blogs le 2 avril 2024

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    Jeudi 4 Avril à 14:08
    MemeYoyo
    Voilà d'où vient ton goût à tous ces défis d'écritures dans lesquels tu réussis très bien. Les compliments sont d'autant p'us appréciés qu'ils sont rares. Et à notre époque les parents n'étaient pas férus en compliment. Les choses se faisaient voilà tout. Une petite histoire Quand je chantais pour ma grand mère et que je lui demandait si je chantait bien. Ellee disait " tu chantes mieux qu'un cheval mais tu cours moins vite". Ça m'amusait. Bonne fin de journée. Gros bisous
      • Jeudi 4 Avril à 16:48

        wink2 je me faisais plus souvent disputer à la maison....  Marrante la mamie... douce soirée Yolande, bises jill

    43
    Jeudi 4 Avril à 08:39

    coucou

    juste un réglage de code css

    je bidouille sa marche tu peux revenir quand tu veux

    bisous et écrire dans ma shoutbox a l arrivée j 'adore le plaisir de faire plaisir

    vite fait un pti mot bibi

     

      • Jeudi 4 Avril à 16:48

        Bonjour... Oui j'ai vu ça côté commentaire, pas aisé à en écrire un ! Merci, bises jill

    42
    Mercredi 3 Avril à 23:50
    Hello bill Elle t a appris à aimer le français Tu continues pas étonnant Voilà un gros poutou
      • Mercredi 3 Avril à 23:56

        Oui Mary, et encore oui.... bonne nuit, bises jill

    41
    Mercredi 3 Avril à 17:23

    Je crois que chacune nous avons dans le coeur le souvenir impérissable d'une institutrice ou d'une professeur .... Pour moi c'était   Mme Moreau ma professeur de français en 5 ème.qui se démarquait des autres par sa compréhension, sa patience,  sa gentillesse , et ce sourire !!!  toujours de bonne humeur .. je lui trouvais toutes les qualités tant elle était humaine, j'ai tellement appris avec elle.

    Tes mots l'auraient touchée Jill! Bises sous le vent de chez nous qui chasse un peu la pluie ! Nicole

     

      • Mercredi 3 Avril à 19:11

        Oui Nicole, nous avons tous, un, une.... de part ses qualités humaines, j'en ai connu, tout le contraire, peu sympathiques !!! Merci, doue soirée, bises jill

    40
    Mercredi 3 Avril à 07:33

    J'aimais beaucoup le français.....Quand je lisais un livre, j'écrivais  les belles phrases que je rencontrais , je n'ai pa perdu cette habitude.....  Je crois que le compliment que tu as reçu restera gravé dans ton coeur.....

     

    Bonne journée...Jill  xx

      • Mercredi 3 Avril à 07:38

        Ah, nous sommes plusieurs à aimer cette langue... wink2 Oui, il a donné des ailes à ma plume ... bon mercredi Denyse, jill

    39
    Mardi 2 Avril à 19:59
    colettedc

    Magnifique hommage rendu à cette institutrice, Jill !!! Puis, tu continues sur cette lancée, hein ! Superbe !!! Bonne soirée. Bises 

      • Mardi 2 Avril à 20:22

        Prof de fançais Colette, c'est en secondaire qu'on a commencé cette heure de rédaction..... merci aussi, bises jill

    38
    Mardi 2 Avril à 18:57

    Eh oui bien sûr, des compliments j'en ai eus, si mauvaise que j'ai pu l'être. Et comme Mme Jill Bill, la maîtresse a lu un jour tout hau ma rédaction.  Voilà pourquoi, je participe avec les adhérents de Blog-com. Je constate qu'ils siu'elles sont toutes tous très bons-bonnes. Chic Merci, Gisèle

      • Mardi 2 Avril à 20:21

        Je constate que nous sommes plusieurs à avoir fait le bonheur de la/le prof de français.... cool Merci aux blogs communautaires de nous permettre d'écrire toujours, jill

    37
    Monica-breiz
    Mardi 2 Avril à 18:15
    Monica-breiz
    Tu n à jamais oublié ce compliment cela marque la preuve Bonne soirée Jill
      • Mardi 2 Avril à 18:17

        Non jamais, car ils étaient rares sur ma personne, pas une élève super brillante en tout.... bises jill

    36
    Mardi 2 Avril à 17:32
    daniel

    On ne fait pas assez de compliments ! Quand c'est bien, on doit le dire ! Les compliments stimulent !!

      • Mardi 2 Avril à 17:43

        Je le pense sincèrement.... yes

    35
    Mardi 2 Avril à 16:41

    Un compliment que l'on garde à jamais en mémoire . Des souvenirs touchants et un bel hommage à cette enseignante .

    Bon mardi 

    Bises 

      • Mardi 2 Avril à 17:43

        Oui, tout à fait Jazzy, douce soirée, bises jill

    34
    Mardi 2 Avril à 16:37
    josette

    Ce don pour l'écriture tu l'as gardé jill merci de nous le partager ici

    bises

      • Mardi 2 Avril à 17:42

        Chose qui m'envoûtait Josette.... merci, bises jill

    33
    Mo
    Mardi 2 Avril à 13:20
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    C'est bien d'avoir gardé le souvenir d'une enseignante qui t'a permis de te valoriser!

    Bises.

    Bon après-midi

    Mo

     

      • Mardi 2 Avril à 13:28

        Bonjour Mo... oui, elle aimait avoir des élèves qui savaient rendre ce cours beau.... de même, bises jill

    32
    Mardi 2 Avril à 11:50

    bravo chere Jill, tu le méritais bien,  j'ai vecu un peu la meme chose, etant dans une classe multi niveaux j'etais arrivé à faire mieux que mes ainés, d'où la satisfaction de mon maitre ..amities et bises 

      • Mardi 2 Avril à 12:49

        Les maîtres, les profs sont fiers des élèves studieux, on peut les comprendre.... et pour eux, les élèves, des encouragements par derrière, bises jill

    31
    Mardi 2 Avril à 11:14

    Quel bonheur quand on croise sur notre route un professeur qui sait

    donner confiance, elle ne s'est pas trompée sur toi. C'est un superbe souvenir.

    Bonne journée.

    bises

      • Mardi 2 Avril à 12:48

        Oui Danièle.... merci, de même, bises jill

    30
    Mardi 2 Avril à 09:52

    Mon prof de français au collège lisait toujours mes rédactions à la classe. C'était une fierté pour moi. Je ne l'oublierai jamais non plus, elle s'appelait Madame Beaupied. Bisous

      • Mardi 2 Avril à 12:47

        Comme quoi Martine, un point commun !! Bises jill

    29
    Mardi 2 Avril à 09:38

     

    Comme toi mais je ne me souviens pas de son nom. Souvenir : c'était une toute jeune prof et elle était arrivée en noir et nous avons appris qu'elle était veuve. Elle m'appelait sa poétesse. 

    Bonne journée.

    Bises4 Jill

      • Mardi 2 Avril à 12:47

        Ok, la mienne avait déjà un bel âge, la cinquantaine.... et je sus de suite qu'elle était heureuse de tomber sur une élève plus douée.... Ca m'a encouragé !!  Bon mardi la miss, bises4 wink2

    28
    Mardi 2 Avril à 08:53

    Bonjour Fabienne. C'est un compliment sincère qui t'a marquée et fait du bien. Bonne journée et bisous

      • Mardi 2 Avril à 09:10

        Bonjour Brigitte, ma foi oui !! Merci, bises jill

    27
    Mardi 2 Avril à 08:29
    marine D

    Et bien, avec ma mémoire de poisson rouge je ne me souviens plus du nom de mon institutrice mais comme toi chaque semaine j'avais droit à la meilleure note en "rédaction" et ça me consolait de ma nullité en arithmétique ! Il faut dire que j'ai changé beaucoup d'école en primaire !

    Bisous Jill

      • Mardi 2 Avril à 08:31

        Je vois, ici c'est en entrant en sécondaire, donc 12/13 ans.... le dessin a fait aussi mon heure de bonheur, le reste, moyen !!! Bises jill

    26
    mamazerty
    Mardi 2 Avril à 08:25
    mamazerty
    Un bel hommage à cette enseignante qui avait repéré ta petite flamme et aussi surement ta part de fragilité.C'est très touchant.
      • Mardi 2 Avril à 08:30

        Comme c'est bien analysé Evelyne.... merci !

    25
    Mardi 2 Avril à 07:44
    Bernie

    Un compliment très touchant que l'on garde pour la vie.

      • Mardi 2 Avril à 08:30

        Mais oui Bernie, mais oui... la preuve !

    24
    Mardi 2 Avril à 07:28

    Nous avons vécu la même chose Jill, pour moi c'était en CM2.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mardi 2 Avril à 07:31

        Ok Zaza, sympa alors !!! Bises jill cool

    23
    Mardi 2 Avril à 06:06

    Bonjour Fabienne 

    J'ai bien apprécié ton texte lu hier chez Brigitte 

    Il faut un évènement marquant , tu l'as eu 

    Bravissimo  et bon mardi 

    Bises 

      • Mardi 2 Avril à 06:20

        Bonjour Rose, oui, et cette personne fut importante pour moi, merci, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :