• Vendredi senryû, haïku, la canicule...

     Du bleu asphyxie
    sensation d'étouffement
    Fièvre estivale

    Vendredi senryû, haïku, la canicule...
    www.ladepeche.fr


    Se mettre au verre
    à l'ombre d'un vert feuillage
    Canicule oblige

    Vendredi senryû, haïku, la canicule...
    www.itaste.com

     

    Chaleur d'enfer
    hop au diable la cocotte
    Tarmac bec de gaz

    Vendredi senryû, haïku, la canicule...
    quebec.huffingtonpost.ca


    Givré le Nestor
    notre frigo pour igloo
    Cha'lut le pingouin !

    Vendredi senryû, haïku, la canicule...
    Ianimal.ru


    Senryû minimaliste

    Côté bière
    mourir de soif
    Ô paré !

     

    Vendredi senryû, haïku, la canicule...

    jill bill wink2

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    57
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:05

    Dans ce cas de figure la pluie est une bénédiction Brigitte, bises de JB

    Chez nous juillet fut ripou... août est mieux parti... mais plus lourd qu'ensoleillé Enriqueta...

    56
    Dimanche 9 Août 2015 à 18:54

    Et bien on a survécu à celle de Juillet, on se tient prête pour la prochaine?

    55
    Samedi 8 Août 2015 à 09:46

    La canicule est épuisante, mais depuis cette nuit il pleut, pour le bonheur des plantes et du jardin. Bisous

    54
    Dimanche 2 Août 2015 à 11:00

    Et bien Timilo, tu m'en diras tant, si ça c'est pas de la malchance !!! Merci à toi, bises de jill

    Ah je vois... ici un temps agréable sans plus, bon dimanche l'angevine !

     

    53
    Dimanche 2 Août 2015 à 09:05

    je ne vais pas mettre un oeuf dehors car là il fait chaud....

    52
    Dimanche 2 Août 2015 à 06:24

    Juillet s'est montré étouffant...Joli

    Ces temps-ci je dois vaincre le signe indien pour publier ma poésie.

    - Ma connexion internet toujours aussi instable

    - Mon ordi qui vient de me lâcher

    - Même mes lunettes d'acquisition récente qui se sont déglinguées...

    Mais je suis quand même là pour te souhaiter 

    Un bon et doux Dimanche Jill bill

    Bisous

    timilo

    51
    Samedi 1er Août 2015 à 19:07

    Je ne sais ce que vaudra août Nicole, en tous cas un peu meilleur je l'espère, l'automne est si vite arrivé, bises de jill

    Tout à fait Elisabeth, c'est ce que nous ont dit nos couvreurs sur la toiture en août d'il y a quelques années !  Merci de même, jill

    Coucou Aurélia... par chez nous le soleil est revenu, ce n'est pas le cagnard, juste appréciable, ouf, d'ici lundi on prévoit du 30°, après de la pluie, bien sûr ! Bises de JB

    50
    Samedi 1er Août 2015 à 18:20

    Bonjour Jill. Ben là le temps est plutot frais par chez moi. Bon dimanche. Bises.


    Aurélia

    49
    Samedi 1er Août 2015 à 17:49

    Quand il fait froid, on peut mettre quelque chose sur soi. Mais quand il fait trop chaud, on ne peut rien enlever, même nu on crève.... Tu as raison de faire de l'humour faute de pouvoir faire quelque chose ou si peu.... Bon week end.

    48
    Samedi 1er Août 2015 à 15:34

    Peut-être  que  ce  mois  d’août  sera  plus   supportable  pour  tous ..
    Bonne  journee  Dame  Jill ..

    47
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 22:37

    Eh oui Zapi, pas logées à la même enseigne, ici on a plutôt "froid"... on aimerait un juste milieu wink2 Alors vous allez respirer !!! Bizzzz

    46
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 22:15

    Tu rigoles mais on est à38, 39, voire 40 depuis un moment sans pluie ici...Bonne nuit, demain pluie annoncée, ouf ! Bisous.

    45
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 21:51

    Bonsoir Jazzy, nous avons les 5, 6 premiers jours de juillet et puis plus rien, à peine les 20°... été en dents de scie, espérons que août tout de même... sans être caniculaire nous offre un peu plus de soleil... Bises de JB

    Bonsoir Mansfield... alors vive les séjours au pôle Nord, na... wink2

    44
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 20:09

    Un beau plan vacances mais la canicule ne passera pas par moi, na!

    43
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:57

    Là pour l'instant c'est super juste la température adéquate pour se promener sans souffrir de l’excès.

    Pas du tout pressée de la voir revenir cette canicule , par contre elle t'inspire de chouettes poèmes .

    Bonne soirée

    Bisous  

    42
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:52

    Les personnes âgées d'abord, eh oui flipperine...

    Ah l'humour noir est de toute circonstance Vénusia, bises de jill  wink2

    41
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:19
    venuzia

    un tantinet macabre les cercueils cry


    bises du soir

    40
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:21

    la canicule nous tue

    39
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:05

    Hello Nhand, ah un thème de saison, quand on  la chance d'avoir un bel été, pas le cas chez nous, hélas.... bon mois d'août aussi, bises de jill wink2

    Pareil chez nous Jeanne, on a vraiment pas chaud !!!!!!!!!! Snif... bises

    Merci bien Marine, bises

    38
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 17:16
    marine D

    Très bonnes trouvailles, bravo Jill

    Bises

    37
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 16:05

    bien éphémère cette année et de l'histoire ancienne sous mon ciel où en ce moment j'ai plutôt presque froid

    bises et belle journée

    36
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:58

    Coucou Jill !!! Ah, voilà ce qu'on appelle une poésie caniculaire ! Ouf, ça s'est un peu rafraîchi depuis, mais l'été n'est pas terminé, pardi !!! (j'espère qu'il se passe bien pour toi ^^) Bises.

    35
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:41

    Grand merci Dan... je suis en terrasse avec monsieur et Isis... wink2 courses terminées et la visite au vétérinaire, rappel de vaccin, ouille ! Bises de jill

    Merci bien Quichottine, on fait au mieux, bises de jill et de même !

    Merci Nanou, de même par chez vous alors, bises

    Eh eh Liza, ici il n'a guère fait chaud... alors le soir on blogue encore en été... wink2

     

    34
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:29

    Par cette chaleur, quel courage de trouver malgré tout des mots ...

    33
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:27

    Bonjour JB toujours avec une banane pour te lire c 'est génial je te souhaite un bon mois d août bises

    32
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:15

    Je ris... merci, jill.

    J'adore toujours autant tes jeux de mots.

    Belles trouvailles en images.

    Bisous et douce journée.

    31
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:09

     

     

       Bonjour JILL

    que d humour qui fait du bien ces images extra avec leur petit texte en dessous de chaque bravo et super cela me détends profite bien de ta journée de ce Vendredi bisous Danielle

    30
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:08

    Oh la gourmande de Gisèle, merci en tous cas ! Bises de jill

    wink2 Ok, merci Renée, de même pour toi sans bémol, je te le souhaite, bises de JB

    Coucou Monica... La canicule nous n'avons pas non plus... climat tempéré par chez nous, ce qui n'exclue pas du grand chaud ou froid.... bises de jill winktongue

    OK Thérèse je repasserai avec le bière, lol... bises de jill

    On annonce un beau W-E sans plus... bref, point trop n'en faut non plus Eki

     

    29
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:02

    les t° ont chutées mais il paraît que cela va remonter.

    Bravo pour ces haïkus!

    28
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:52

    Bien ta façon de nous annoncer la canicule , s'il te plait pas trop chaud ..... merci Jill yes

    La mise en boite , dans quelques années  !!!!!!!!!  hein .  erf

    Bisous Jill et bon aprés midi ....Thérèse

    27
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:51

     jolis les haikus 

     pas canicule chez moi 

     donc mon NESTOR à moi est niché dans son canot sur la chaudiére 

     et la bierre dehors  à 7 degrés des le matin 

     n oublie pas ta doudoune si tu viens en bretagne glasses

     bises Jill 

     kénavo

    26
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:33
    renee

    Hello Jill, ton texte est reconnaissable dans le livre le mariage c'est amusant. Bon mois d’aout. Bisessssss

    25
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:41

    ton plan canicule est rigolo... avec un bémol ! mais vous (vous! tiens tiens!) voyez, c'est tellement agréable de regarder tous ces haïkus du vendredi qu'on voudrait qu'il y en ait davantage!!! Voui voui!

    Bonne journée,

    Gisèle

    24
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:20

    Merci Yvon...

    Ah bon Jean... Perso j'emploie Explorer ou Firefox !  Pareil ici un peu de ciel bleu et des nuages blancs, on prend, belle journée....

    Eté en dents de scie l'angevine, pas cool !!!

    Merci fanfanchatblanc... Oui le chat est terrible et redoutable dans ses trouvailles ! Bises de jill

    Merci Rafaël... Eh oui un commerce sans temps mort, lol... bises de jill cool

    Merci Josette, on annonce un bon W-E mais après ça retombe ! Bizzz de jill

    On oui Florence j'ai car juillet fut pluvieux... wink2 A plus et bon voyage !

    C'est gentil miss Hélène, au plaisir alors, bises de JB

    wink2 coucou Marité, ben juillet ici on fut au thé chaud, pas besoin de boisson glacée !! Bises de tiote jill

    23
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:13
    Marité

    Sont caniculaires tes haïkus !!!

    N'empêche que l'été dernier on pouvait se préparer du thé sur le capot de l'auto... in Wild West :-)

    GROS BECS m'tiote Jill !

    22
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:33

    Coucou Jill, l'humour remède puissant pour faire face à la canicule, chez toi on est servi comme des rois smile ! Merci beaucoup, bizzz !

    21
    Florence
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:15

    Florence - Testé pour vous

    Coucou...pas besoin de prévoir quoi que ce soit pour la canicule...j'ai survécu à celle de juillet et là, il pleut il pleut bergère...si tu as un bon parapluie, je prends :-)

    Je te souhaite une très bonne semaine, à très très bientôt..sous le soleil hein :-)

    20
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:13
    Josette

    j'adore ton humour jill, le chat et le cercueil ça fait froid dans le dos de quoi faire tomber la température qu'on annonce caniculaire ce WE

    bizzzzzzzzzzzzzzz

    19
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:43

    Bonjour,

    Bravo ! superbes haïkus - comme d'hab... ;-)

    Chaleur et pognon
    Le croque-mort se frotte les mains
    Mises en bière prévues

    Bisous

    18
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:28

    Bravo bravo... j'adore tes haïkus.

    Etonnant le chat au frais.. s'incruste partout ces petites bêtes

    Bisous Jill et merci pour tes gentils et fidèles commentaires dans ma tanière

    17
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:25

    hier j'ai eu froid que j'ai mis un gilet,la différence de température que j'ai le nez qui coule...

    16
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:20

    Bonjour, ce matin impossible d'ouvrir ton blog  avec Google chrome... mais dû venir sous explorer... va savoir pourquoi ?...

    Oui, le soleil est revenu... il fait meilleur... c'est agréable...;

    bonne journée

    Jean

    15
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:18

    oui effectivement

    belle journée, Jill

    14
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:59

    wink2 Alors belle journée René et Qing, bises

    Oui Marianne, on se fait la même réflexion avec mon époux, mais... le ciel décide ! Bises de JB

    Ah vive le Bretagne Canelle, bises

    Merci Jackie wink2 de même !

    Voui H-IL... lol... bises de jillou, belle journée !

    13
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:22
    H-IL

    Tu finis mords bides

    Gros bisous Jillou et bon Dredi

    12
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:09

    Ell t'a drôlement inspirée la canicule.!!!

    Belle journée plus fraiche.

    11
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:03
    claudine/canelle

    Bonjour Jill

    Le retour vers la Bretagne a éte bénefique ,..tout de suite l'air est redevenu respirable !!

    Bises

    10
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:03
    LADY MARIANNE

    roo l'humour noir canicule-
    trop chaud c'est aussi mauvais que trop d'eau !!
    je propose pluie la nuit et soleil la journée-
    bisous !! ici la chaleur revient -

    9
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:41
    mr-he3

    Bonjour Jill

    merci beaucoup

    Canton +26 heureux de rentré pour retrouvé la chaleur

    bon jeudi bises

    Qing&René

    8
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:39

    Bonjour Rose... ah quand trop c'est trop et dure.... chez nous rien de tout cela en plein été cry wink2 Bon vendredi, bises, jill

    7
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:37

    Je crois que rien que d'en parler chez certains ça déclenche le malaise sarcastic

    J'♥ ton humour et surtout la dernière pour une future mise en boite 

    Le plus tard sera le mieux passons à l'ombre avant que le soleil nous cuise à tout jamais 

    Bise et belle journée chez nous la fraîcheur du matin réveille le pèlerin tongue

     

    6
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:37

    J'ai envie de dire veinard loulou... chez nous du moins 20°... j'entends par là, en dessous !

    5
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:10
    loulou le filou

    Depuis un mois on est pas descendu au dessous de 24°...

    4
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 06:08

    Ah je cous comprends le Sud, chez nous on aimerait qu'elle grimpe mais non... de même Didier !

    3
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 05:53

    la température a baisser ! ça fait du bien

    Bonne fin  de semaine

    2
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 01:53

    Bonsoir "Nut"... et comme dirait la mère Denis, c'est ben vrai ça !!!  Allez chacun sa bière en pareil été, je recommande la belge, même côté P.F. , et puis nous avons un excellent Pierre Tombal.... he Voui, merci, de même mon p'tit !

    1
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:11

    Bonsoir ma Grande

    Moi aussi j'ai prévu mon stock ^^

    N'empêche que cette année là y'a jamais eu autant de monde à rungis

    C'est pas 15000 qui étaient stockés dans les frigo avant la mise en bière ?

    Et même maintenant quand on prend nos précaution on nous arrête pour état d'ivresse

    Faudrait p'tre savoir si on doit mourrir de soif ou boire he

    Allez Bonne Nuit Ma Duduche et Fait De Beaux Rêves 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :