• Beauté, et beauté...

     Beauté, et beauté...

    Défi n°115 pour Evy
    Thème : « La beauté intérieure »

     

     

    Beauté, et beauté...

     

    La beauté intérieure...
    Concept, idée
    Inventée
    Dit la rumeur
    Par la moche
    Pour qu'elle aussi
    Trouve anguille sous roche
    Pardi...

     

    Le physique est une chose
    Il attire d'emblée
    L'autre, aimanté
    Quand si jolies sont les Rose...
    Sans plus
    Se contenter d'un corps
    Et de son sexe,
    En somme d'un décor
    Sans autre réflexe
    Comme on prend l'autobus...

     

    La beauté du coeur,
    De l'âme
    Ne compte pour des prunes...
    Mieux vaut une mocharde
    Rondouillarde
    Dépourvue de corporelle fortune
    Aux qualités morales qu'une femme
    Gracieuse, mais sans grandeur...

     

     

    jill bill  yes

     

     

    Beauté, et beauté...
    Andrea de Filippi

     

    Beauté, et beauté...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    72
    Lundi 10 Juillet 2017 à 14:22

    J'aime bien le concept de la beauté intérieure inventée par la moche...yes

    Bonne semaine JB

    71
    Lundi 10 Juillet 2017 à 12:52

    Ne pas se fier aux apparences!

    70
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 15:48

    Oui la beauté du coeur avant tout !!!!!!!!!

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:29

        C'est celle qui fait gagner notre paradis, dit-on.... yes

    69
    Samedi 8 Juillet 2017 à 18:34

    J'aime beaucoup ton texte . Ma maman disait que la beauté ne se mangeait pas en salade quand je me plaignais de pas être jolie . J'avais alors de l'acné sur la figue, des jambes et des bras trop maigres. A l'époque je ne croyais pas trop à cette histoire de beauté intérieure. Aujourd'hui je sais que la vraie beauté se trouve au fond du coeur. Douce soirée. Bises.

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 19:18

        Merci Roselyne, ah la jeunesse complexée... ce qui compte c'est l'apparence, mais dans le fond le beauté vraie n'est-ce pas ce sont ses qualités humaines yes De même, bises

    68
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 00:02

    Bonsoir Jill,

    Ah... Vaste débat ! Interminable ! ... Beauté physique ou beauté intérieure ? Personnellement, je suis de ceux qui pensent que l'une ET l'autre ont chacune leur importance. Mais il faut préciser que ce sont des notions (à mon sens) subjectives, et je conçois la beauté (physique ou extérieure) à ma façon, selon ce qui me trouble, m'émeut, me fascine, me séduit. Je ne crois pas beaucoup (ou ne veux pas croire) en la beauté objective... 

    Ceci n'est que mon opinion, et je sais bien qu'elle est loin d'être partagée par tous et toutes sur cette terre ! Héhé...

    BISES, bonne nuit, bon vendredi à toi, et bien sûr, je te souhaite de finir la semaine...en beauté !!! Pardi !!!

    FP

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 01:02

        Bonsoir Fabrice... bien dans sa peau, bien dans sa tête... le plus la beauté intérieure, beau avec les autres, histoire de gagner son paradis comme on dit... yes bonne nuit, bon vendredi aussi, merci, bises

    67
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:10

    plus que la beauté plastique,j'aime les gens "lisibles",et qui illuminent....bon, OK, j'ai déjà pris quelques "châtaignes", parfois la lumière aperçue est juste un attrape-papillons....bref pour aimer quelqu'un il faut apprendre à le connaitre...Bise du soir

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:18

        Oui Evelyne... l'habit ne faisant pas le moine... c'est en s'y frottant que... bises du soir, JB

    66
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:41

    Bonsoir Fabienne. Et oui, la beauté ne se mange pas en salade. Je suis plus sensible à la beauté de l'âme. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:17

        Bonsoir Brigitte, ah connaître une personne gentille et attentionnée... on ne dit pas non ! Bises

    65
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:49

    ne dit-on pas que l'amour est aveugle...

    bonne soirée Jill

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:16

        On le dit Eki... heureusement !  De même...

    64
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 17:27

    La beauté sur le papier, beauté glacée, ou beauté intérieure qui se reflète dans les gestes, l'allure et sur le visage ainsi que dans les actes et les paroles. Bon après midi.

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:15

        Que la vie soit ainsi, belle de partout... yes bonne soirée, JB

    63
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 17:11

     bonsoir 

     la beauté ne  se mange pas en salade  lol mais quand même    c'est trés agréable  quelqu' un de beau à regarder ,  mais la beauté  n à pas  la même  approche  pour tout le monde  chacun ses critéres  

     kénavo Jill

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 17:22

        Bonsoir Monica, oui... chacun ses critères, le coup de foudre ne se discute pas, bises de jill

    62
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:09

    Tellement d'accord avec ta conclusion et avec le reste aussi...

    Beauté intérieure pour certains et certaines n'amasse pas mousse alors qu'elle devrait agréger les ressentis et faire s'illuminer les regards mais trop de gens ne voient que ce que leurs yeux leur disent, ils passent donc à côté de vraies belles personnes qui auraient pu les rendre heureux... Tant pis pour eux!

    Très réussi et avec l'image en sus wink2

    Gros bisous

    Cendrine

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:46

        Coucou Cendrine... On peut en voir des couples mal assortis et après... ils se sont choisi c'est que... ils ont trouvé de la beauté autrement !!! yes Merciiiiiiiiiiiii , bises de jill wink2

    61
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 15:30

    Bonjour Ma Grande

    Ca me fait penser à une chanson du grand Serge 

    https://youtu.be/EZDxAGdstZk

    Certes la beauté du coeur est la plus importante

    Mais on peut dire ce qu'on voudra y'a quand même un minimum à avoir

    Je me vois mal vivre avec une totalement défigurée par exemple 

    Après tout ce discute, on à beau être gentil le regard n'accepte pas tout

    C'est comme pour un accident, n a beau être préparé et on perd ses moyens

    Passe Une Excellente Journée Ma Princesse

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:45

        Bonjour "Nut"... oui Gainsbar, ah je n'aurais pas épousé Quasimodo non plus... même riiiiche !  Pourtant certaines n'y regarderaient pas ! L'argent qui lui dore tout !!!!! Bref... moche moche, devenir défiguré ou très handicapé, la vie bascule tout bon que l'on soit.... Belle soirée à venir mon p'tit, signé la... princesse JB

    60
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 15:11

    Lorsque je verrai une fille genre copier/coller des magazines, je penserai à ta phrase : comme on prend l'autobus!

    La beauté intérieure ... on peut la faire venir à force de bon vouloir ... enfin, je pense. C'est la plus difficile à avoir et à garder tout le temps. On est pas des anges.

    Bises4 Jill

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:41

        Coucou la miss... on hérite d'un physique à la naissance, mais aussi de qualités comme de défauts... une vie se vit côté coeur et âme, c'est là son trésor !! Merci, bises4

    59
    Evy
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:02

    Bonjour Jill j'adore le squelette hihi c'est vraiment bien trouver la beauté intérieure a beaucoup de charme, elle embellit la personne belle participation merci passe une bone journée je met en ligne bisous 

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:40

        Coucou Evy, ah tu me connais, pas sans la tite touche d'humour, merci, bises

    58
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 12:37

    Mais pourquoi alors sommes nous sous la domination des donneurs de leçons qui voudraient que nous soyons toutes belles et désirables, avec ou sans coeur ?

    La beauté de l'âme a du mal à se faire connaître... hélas !

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:15

        Les apparences, la séduction, le pouvoir et l'argent... yes le reste, du second plan de nos jours...

    57
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:51

    Mais ma parole, vous aviez copier sur ce qu'a écrit ma chère enfant au sujet de la beauté "intérieure"! Surprenant. Je me sauve car je vais sortir avant la grande chaleur.
    Bises

    Gisèle

     

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:14

        Je crois que sur ce thème nous avons tous plus ou moins les mêmes mots...  Ok, ici nous avons eu un orage et il pleut encore, bises

    56
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:43

    le physique ne compte et compte encore moins si la beauté est présente

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:13

        Si on a les deux Bernie, c'est être béni/e des dieux...

    55
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:32

    La beauté intérieure a, c'est sur beaucoup de charme, et elle ne se fane pas... souvent elle embellit la personne qui en fait preuve. 

    bisous

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:12

        Elle ne se fane pas, c'est une beauté qui demeure, le reste... bises de jill yes

    54
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:12

    très morale ton texte !!!!

    besos

    tilk

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:16

        Merci Tilk, même si dans la réalité les magazines et autres mannequins et stars prouvent tjs le contraire... bises

    53
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:02

    Oui la beauté intérieure devrait primer mais qu'en est - il en réalité là j'ai comme un doute car le paraître me semble être la règle depuis pas mal de temps .

    Bonne journée Jill

    Bisous  

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:16

        C'est ce que je me suis dit en voyant le thème Jazzy, bon allez un peu d'éloge à la beauté intérieure ne fait pas de mal, bises

    52
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:57
    loulou le filou

    Pour moi ce sera une rondouillarde !

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:15

        Je m'en doutais Loulou... cool

    51
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:27

    Il n'y a pas de beauté sans laideur. Beauté intérieure, oui, mais la laideur intérieure existe t'elle ?

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:43

        Oh oui Loïc, des exemples dans l'histoire, un certain Adolf entre autres... une âme bien noire ! 

    50
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:13
    Josette

    ah la beauté ! monsieur Pou trouve t il madame Pou laide comme un pou ???

    j'ai bien aimé ta fable du héron et de la couleuvre jill

    bizzzzzzzzzzzz

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:17

        Eh eh entre poux pas le choix ma puce !! Tous pareils ! winktongue Ma fable... tu crois glasses merci Josette @+ bizzzzzzzzz

    49
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:56

    ce sont des videos ais je n'arrive pas à faire marcher le truc;;

    belle journée, Jill

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:08

        Vidéo sur ce billet, non ! Mais colonne de droite oui... de même Yvon !

    48
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:37
    LADY MARIANNE

    la beauté ne se mange pas en salade !! mais une salade moche on n'en voudrait pas ! LOL
    rdv ce matin--- centre anti douleur-- bisous- je file

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:07

        Ce n'est pas faux Marianne, même à ce rayon, on choisit sur la physique.... ok, j'espère qu'on trouver un vrai remède à tout cela, la douleur est usante, bises

    47
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:14
    Claudine/canelle

    Bonjour Jill 

    C'est sur que la beauté physique n'est pas tout 

    Celle de l'âme est naturelle ..

    Bises

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:06

        Coucou Claudine, non, elle ne se mange pas en salade !! Bises

    46
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:11

    La beauté intérieur, un truc de grosses et moches

    Jeudissimes gros bisous Jillou

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:05

        On dit la formule inventée pour... ne pas faire de vieilles filles ! Bises H-IL

    45
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:48

    La beauté , la plus belle c'celle du coeur ...gros bisous de nous deux 

    44
    filochatd
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:37
    Pas vaguement appetissante
      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:04

        winktongue ah la beauté intérieure... bon je sais j'ai fait fort !

    43
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:32

    ça a le mérite d'être bien écrit 

    Une vérité criante 

    Il vaut mieux rire avec un moche que pleurer avec un beau comme on dit 

    Mais hélas la vie de tous les jours nous dit le contraire, le paraître prime souvent chez les ignares orgueilleux 

    Bonne journée 

    Bise 

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:04

        Merci Rose, j'ai connu dans la famille lointaine, cousine de mon papa, épousant un bel italien, mais noces de courtes durées !!! Bises de jill

    42
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:31

    Excellente conclusion Jill.

    Bises et bonne journée

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:03

        Merci Zaza, de même, bises

    41
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:04
    Chantal

    Bonjour ma douce Jill, beau defi....! Le soleil brille encore aujourd'hui mais il lutte quand même avec de nombreux nuages, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour,j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellent jeudi profite bien je t embrasse ma belle ♥

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:02

        Bonne journée aussi Chadou, ciel encore très couvert, mais je préfère à la canicule bises

    40
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:59
    Séverine

    Une réflexion que beaucoup devraient se faire. L'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas !

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:02

        N'est-ce pas Séverine, oui....

    39
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:38

    c'est vrai, apprendre à connaître l'autre est d'une importance essentielle même si l'enveloppe n'est pas gracieuse.

    très belle journée, bises

    danièle

     

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:01

        Bonjour Danièle... On se choisit souvent sur une attirance physique, mais le plus important est ailleurs, bises de jill

    38
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:28
    C'est bien vrai.
      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:00

        Merci Martine...

    37
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 03:52
    colettedc

    Ah ! Prime d'abord la beauté intérieure, celle de l'âme, en effet !!! Bon matin de ce jeudi Jill ! Bises♥

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 05:56

        Bonjour soeur Colette... Il est des choses plus importantes que celle du corps, l'esprit et le coeur, de même, bises, jill

    36
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 00:47
    Bonjour Jill jolie pensée de mr Hugo http://mr-he2.vefblog.net mauvaise réponse http://mr-he3.vefblog.net ben oui ici c'est les tropiques http://mr-he4.vefblog.net bon jeudi Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 05:55

        Bonjour René, oui ! Ah... ok, bon jeudi en Chine, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :