• C'était au temps où...

     C'était au temps où...

     

     

    Marché aux puces

    Puces de Saint Ouen

     

    Oh, y a belle lurette

    C'était point les Galeries Lafayette

    Avec ces « pêcheurs de lune »

    A la bonne fortune

    Du dénicheur d'objet

    Tableau ou mobilier...

     

    Marché aux puces

    Puces de Saint Ouen

     

    Ses crocheteurs de la nuit

    Ramasseurs d'encombrants

    A revendre, le jour

    Ca valait le détour

    Endimanché pour se faire

    Le chaland en quête de la belle affaire...

     

    Marché aux puces

    Puces de Saint Ouen

     

    Il était une fois

    C'est bien loin ma foi

    Mais ce lieu haut en couleurs

    Nid à brocanteurs,

    D'antiquaires, pêle-mêle

    Attire toujours une clientèle,

    Bric à brac de patriarche

    C'est comme de Noë l'arche,

    Où l'on trouve de tout

    En vieilleries prisées, mais plus question de sou

    On parle en euros, autres temps,

    La vie n'a plus rien du noir et blanc...

     

     

    jill bill ^^

     

    C'était au temps où...

     https://www.tourisme-plainecommune-paris.com

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

    Illustration en imposé, mot, facultatif

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    40
    Dimanche 6 Juin 2021 à 18:59

    C'était un lieu prisé d'une de mes grands mères. Va savoir pourquoi car elle n'achetait surement pas grand chose mais elle passait dedans en rentrant, mais d'où, je ne sais plus.

    On y vendait des appareils dentaires ! Tu t'imagines essayer ?

    Bises4 Jill

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 19:29

        Oups, en occasion, et pourquoi pas du cercueil aussi... oeil de verre, jambe de bois... winktongue Bises4 la miss merci pour l'anecdote !

    39
    Dimanche 6 Juin 2021 à 11:25

    je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller lors de mes courts séjours à Paris , c'est dommage car j'en ai toujours entendu parler . Bon dimanche

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 14:35

        Pas mieux, je ne connais que de nom ou via la télévision... de même !

    38
    Dimanche 6 Juin 2021 à 00:48

    belle description des puces !!!

    muchos besos

    tilk

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 04:19

        Merci bien Tilk, bises

    37
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:16
    colettedc

    Bravo Jill !!! C'est tout à fait super !!! Bonne soirée ! Bises

      • Samedi 5 Juin 2021 à 20:28

        Bonne soirée à venir Colette, merci, bises

    36
    Mo
    Samedi 5 Juin 2021 à 19:22
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Une belle évocation de ce lieu si ancien...

    Bises et bonne soirée,

    Mo

      • Samedi 5 Juin 2021 à 19:30

        Bonsoir Mo, merci aussi, douce soirée, bises, jill

    35
    Samedi 5 Juin 2021 à 18:26

    Bonjour Ma Grande

    Je connais rien de tout ça

    Mais je pense que ça peux devenir vite Addict quand on s'y intéresse

    Du tableau de chez mamy au vieux vélo de l'arrière petit fils de la tante du cousin 

    Par contre j'aime bien les émissions qui traite le sujet "Trésor à la maison" 

    Ou la plus célèbre " Affaire conclue" 

    Passe Une Excellente Soirée Ma Princesse 

      • Samedi 5 Juin 2021 à 18:47

        Bonsoir Marco, eh oui devenir chineur, c'est comme avec le reste, si tu mets le doigt dedans... tu vas vite manquer de place chez toi, surtout si les pièces collectionnées sont "grosses" wink2 Oui je regarde, de même qu'un anglais, sauveurs de trésors avec Drew... un pro du genre !  Merci, de même pour toi...

    34
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:22

    ah ils  vont peut être renaître ces marchés  sympas , la covid , aurait fait  beaucoup de dégats 

     bonne soirée Jill 

     kénavo

      • Samedi 5 Juin 2021 à 17:58

        Un jour, forcément, oui Monica... cette année, je n'en sais rien encore... bises

    33
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:07

    Marché au puces de Saint Ouen! Génial! Ca fait un bout de temps que je n'y pas allée! Avec Ariane, on y allait! J'avais une petite voiture que je garais au diable, mais, la main de la main, on s'y promenait! et quelle joie! En plus, vous avez ajouté la carte postale, on s'y croirait sauf que c'était il y a un sacré bout de temps! Ariane et moi, on regardait mais sans rien acheter en disait qu'on reviendrait! Bonne journée! www.arianegrimm.over-blog.com

      • Samedi 5 Juin 2021 à 17:58

        cool cool une balade entre mère/fille... ah nostalgie que voilà... merci Gisèle...

    32
    Lizagrece
    Samedi 5 Juin 2021 à 16:10
    Et les, marchés aux Puces se sont bobotisés
      • Samedi 5 Juin 2021 à 16:26

        Ah ça on peut l'dire, entre autres...

    31
    Samedi 5 Juin 2021 à 15:25
    Renée

    Bravo ce thème t'as super bien inspirée. Bisous doux weekend Jill

      • Samedi 5 Juin 2021 à 16:26

        wink2 merci et de même pour toi... bises

    30
    Samedi 5 Juin 2021 à 12:04

    Ah oui toute une ambiance dans ce marché aux puces.   Une toute autre approche que dans les magasins. Ici nous avons un marché aux Puces assez ancien, c'est le deuxième après St Ouen,  avant il s'effectuait sur différentes places messines maintenant depuis 30 ans il s'est installé au parc des expositions. 

    Bonne journée Jill 

    Bises 

      • Samedi 5 Juin 2021 à 12:52

        Ok ! Merci Jazzy pour cette info... Mais de même, bises

    29
    Samedi 5 Juin 2021 à 11:59
    Josette

    on y allait parfois dans les années 70/80 avant la réfection... il y avait tout et rien pour au moins le plaisir de déambuler ! 

    autres temps autre ambiance

      • Samedi 5 Juin 2021 à 12:03

        Le plaisir de déambuler autrement que dans la campagne, pas faux... ! Eh oui...

    28
    Samedi 5 Juin 2021 à 11:38
    Bernieshoot

    J'ai connu le marché aux puces de Saint Ouen dans les années 70...

    Bon samedi

      • Samedi 5 Juin 2021 à 11:47

        Ok... de même Bernie...

    27
    Eglantine-Lilas
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:17
    Eglantine-Lilas

    cela doit valoir la visite....des Puces smile tout change ma bonne dame ,y compris les couleurs des cartes postales et des photos...par contre peut-être je ne sais, l'odeur y est la même ? 

    Bonne fin de semaine, heureuse et ensoleillée!

    bisous tout plein

      • Samedi 5 Juin 2021 à 11:11

        Ca le changement, rien ne l'arrête...  alors, le parfum de la "chine"... plus le même, je le crains, boutique d'antiquaire et puces de rues... Merci, ici sous la pluie après du trop grand beau temps ! Bises jill 

    26
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:28

    Le plaisir de chiner et parfois la trouvaille, le petit trésor du jour !!! Toute une ambiance !

      • Samedi 5 Juin 2021 à 11:08

        Ca oui, rien à voir avec un magasin...

    25
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:56

    Bonjour Fabienne. Les brocantes et vide-greniers vont repartir. Ce n'est pas trop mon truc car j'ai déjà accumulé trop de choses. Bonne journée et bisous

      • Samedi 5 Juin 2021 à 09:04

        Bonjour Brigitte, idem, je ne m'y balade pas, mais à l'occasion, une fois l'an je vends du bric à brac sur trottoir en bas de chez moi wink2 bon plus rien depuis 2020... bises, jill

    24
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:21

    Coucou 

    J'aurais bien aimé connaitre cette époque 

    Bises 

      • Samedi 5 Juin 2021 à 08:35

        Bonjour Canelle... nos grands-parents l'ont connu... wink2 raconté sans doute aussi...  bises

    23
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:24

    Des brocantes qui connaissent toujours un franc succès... Bien joué Jill.

    Bises et bon samedi 

      • Samedi 5 Juin 2021 à 07:32

        "Franc" succès, c'est le mot Zaza... ça court encore les rues... merci, bises

    22
    Samedi 5 Juin 2021 à 06:52

    Du franc à l'euro, la vie est devenue plus chère... les brocantes ont encore du succès.

    Bravo pour ta participation à Miletune.

    Bisous et douce journée.

      • Samedi 5 Juin 2021 à 07:24

        Plus rien à voir avec cet hier Quichottine, même si leur vie ne fut pas facile pour le p'tit peuple... les puces, chose qui perdure dans le temps, merci, bises, jill

    21
    Samedi 5 Juin 2021 à 06:16

    Oui Fabienne

    ça repart 

    Les vide-greniers  vont s'étaller ...

    Bises

      • Samedi 5 Juin 2021 à 06:26

        Par chez moi, je n'en sais encore trop rien, c'est lié aux ducasses... on verra bien...  bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :