• Cadet RoussL...

    Annuaire pour les Nuls


    Un défi/jeu chez Dimdamdom
    L'abécédaire en rimes, la lettre L

    Cadet RoussL...

     

    Cadet RoussL...

     

    Cadet RoussL
    Court deux lièvres à la fois
    Laqu'L
    Découvrira son manège ma foi...
    Cadet RoussL
    Est culotté en amour
    Pardi...
    Laqu'L
    Se doutera un jour
    Ou une nuit... !

    CiL
    Cadet RoussL
    N'est pas fid'L
    Il se chante, bord'L,
    Sur l'air de Jean de Niv'L...

    Les gamins en matern'L
    Les vieillards dans la ru'L
    S'égosillent que Cadet RoussL
    A de chacune d'L
    Un enfant fem'L...
    Ah ah ah oui vraiment Cadet RoussL
    A du sex-appeal !

     

    jill bill wink2

     

     

    Cadet RoussL...

     auxerre.historique.free

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    71
    Samedi 5 Septembre 2015 à 22:47

    Eh eh... en dessin vrai qu'il fait plus peur.... bonne nuit Brigitte, bises

    70
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:06

    Toujours autant d'imagination, Fabienne ! Cadet Roussel m'effraierait plus qu'il ne me séduirait. Bisous

    69
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:41

    Voui Clara, pour mieux cacher ses amours.... merci, de même... JB

    68
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:35

    Quel énergumène, ce Cadet Roussel, je croyais qu'il avait aussi deux châteaux ? smile

    Bravo et bonne soirée.

    67
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 17:44

    Bonjour EvaJoe... sourire... j'aime bien ce défi qui nous met au... défi pardi !! Merci à toi, c'est gentil... bises de jill et au M alors !

    66
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 15:19

    Ah Cadet Roussel  mis à l'honneur sous de drôles de perspectives, mais le tout est manié avec zèle et du coup j'en raffole. Encore , encore puis-je le crier? Rire!!

     

    Belle fin de journée 

     

    Amicalement et bisous d'EvaJoe

    65
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 22:48

    Ah vrai que le dessin, sourire ! Eh oui pourquoi pas, faut juste trouver le temps comme on dit, bises de jill, bonne nuit CaroLINE !

    64
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 22:26
    Caroline.k

    BRRRhh il fait bien peur ton cadet roussel maitresse JB ! Ooo l'annuaire de domi j'y étais, elle est vraiment super domi, j'essaierais de participer un jour même si les rimes sont pas mon fort.

    CaroLINE

    63
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 09:56

    Bonjour Florence, expression belge une fois, on dit prendre un kot, une chambre quoi.... winktongue ah comme tu vois pas question de mourir idiote, belle journée....

    62
    Florence
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 09:53

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...Le kot...je ne connaissais pas du tout ce mot...et ça veut dire quoi ? Lorsqu'il y a 2 enfants en cité U, vous dîtes "ils sont en Kot Kot ?" ha ha ha, j'suis encore une fois nulle nulle...mais j'avoue que j'aime beaucoup ce mot...je vais le mettre de côté dans mon cerveau et le sortir à mes enfants (en leur expliquant)..Je suis sure qu'ils vont aimer aussi...le kot ! Ah, oui, décidément, j'aime beaucoup :-)

    Je te souhaite une très très bonne journée...je Kot tinue ma route

    61
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 08:05

    Merci Eki, de même....

    60
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 08:00

    bon mercredi Jill

    59
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 07:51

    Bonjour Frieda, ah ça me rappelle la chanson de Sacha Distel... ah oui attention ! Merci, de même, bises

    58
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 07:40

    Bonjour Jill-Bill

    Ton père n'est pas ton père

    Attention à ne pas épouser ta sœur

    Et Cadet Roussl le sait

    Bizzzzzz et douce journée à toi Jill-Bill

    Frieda

    57
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 01:37

    Oui, j'aurais pu Carole.... wink2

    56
    Mardi 1er Septembre 2015 à 23:28

    Tu voulais dire du sex-appL ? 

    55
    Mardi 1er Septembre 2015 à 22:20

    Merci Sandrine.... wink2 bonne nuit, bises de jill

    C'est fort gentil Fabienne, merci à toi, bonne nuit, bises

    Bonne nuit Zapi, bises

    54
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:38

    Bonne soirée, bisous.

    53
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:06

    bravo Jill tu es une virtuose des mots, bises

    52
    Mardi 1er Septembre 2015 à 20:25
    Toujours pleine d'imagination amie Jill, j'admire! Dine avec Sandrine
    51
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:05

    Merci Jazzy, nous nous étions arrêté fin juin au K donc.... place au L.... bonne soirée, bises de JB

    Eh eh Renée, ah il est des thèmes que les "écrivains" apprécient... sourire ! Merci, bizzzzzzzzzzzz

    Ah merci Libellule bleue... cool

    Coucou mémé Yoyo, merci, faut bien trouver un thème alors... va pour du RoussL.... bises de jill

    Eh non flipperine, volage !!!

    50
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:55

    il n'est guère sérieux

    49
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:48

    Très plaisant à lire ta version de Cadet RoussL- j'aime beaucoup - bonne soirée - gros bisous

    48
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:13
    Rebonjour jill
    Voici l'adresse mon blog http://scenariobleu.canalblog.com
    Bonne soirée
    47
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:04
    renee

    toi aussi tu nous fais une rentrée fracassante déjà a peine là que les infidélités et autres commence....ça promet dis moi? Bisessssss

    46
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:54

    whaouh tu l'as déjà fait je viens à peine de voir le mail je ne savais plus trop où on en était .

    Super bien revisitée cette chanson bravo .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    45
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:50

    Eh non... Merci Libellule bleue... pas de lien pour aller sur ton blog, ah dommage !

    Merci Eki...

    44
    Mardi 1er Septembre 2015 à 16:54

    bravo!

    43
    Libellule bleue
    Mardi 1er Septembre 2015 à 16:54
    Pas fidèle cadet roussel ...
    En voilà une nouvelle
    C'est pas cool pour elles !
    42
    Mardi 1er Septembre 2015 à 16:44

    Oui Liza.... wink2

    41
    Mardi 1er Septembre 2015 à 16:27

    La chanson de Cadet Rousselle revisitée !

    40
    Mardi 1er Septembre 2015 à 16:11

    Merci l'angevine...

    Coucou mamaz', ah y faut s'y recoller... mais quand on aime les défis écriture, zou ça roule ma poule, belle de journée et à demain oh voui... paix paix paix... ce qui manque dans ce monde cruel !!  wink2

    39
    Mardi 1er Septembre 2015 à 15:52

    ahah, qu'il est vilain!!!!!intello....dire que les enfants chantent ses louanges, depuis qu'ils sont dans les langes!!!!

    Bravo Jill, tu es bien (re) partie pour un tour!!!!

    à demain, paix sur nous!

    38
    Mardi 1er Septembre 2015 à 15:10

    oh trop bien

    37
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:53

    Eh eh, merci Claire fo.... bises de jill au Québec... wink2

    Merci Marianne, voui j'ai profité des vacances pour prendre de l'avance et ne plus y penser.... bises de JB

    36
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:42
    LADY MARIANNE

    chapeau pour avoir tout programmé jusqu'au Z chez Dim Dam--
    le L donne des ailes ici avec le vent-
    bizzz

    35
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:30

    Il semble que pour ce roux Roussel aussi

    la fidèle-alitée soit le cadet de ses soucis!

    J'ai adoré comme toujours!

    Becsbecsbecss!!!!

    34
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:28

    Ah ah Dim tu peux compter sur moi, tout est programmé jusqu'au Z.... na, même si pas de la tarte les dernières lettres à mettre en rime !!!  Merci m'dame ! Demain... PACIFIQUE, fille ou garçon, mixte, bises de jill

    33
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:24

    Héhé la rentrée s'annonce belle avec Jill-Bill aux 4L !!!

     

    Bravo pour cette petite page d'histoire qui dévoile une nouvelle facette de ce cher Cadet Roussel.

     

    Bises du jour et sans aucun doute à demain pour le prénom, mais leqL ????

     

    Domi.

    32
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:24

    wink2 merci Monica... Ah il doit bien y avoir des Roussel dans les écoles... j'ai connu des fermiers de ce nom ! Ah veinarde parce qu'ici c'est sous parapluie que la rentrée s'est faite et non fête !! Bises de jill

    Merci Gisèle... Une lettre par mardi ici jusqu'au Z.... wink2 Belle journée de la part de jill, bises

    Merci Francine... de même, bises de jill

    Bonjour Françoise... On fait au mieux avec les défis proposés et ma foi ce n'est pas pour me déplaire un peu de difficulté aussi ! Merci, bises de jill bon mardi...

     

    31
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:11

    une façon d'apprendre l'alphabet!!!, très poétique...


    bonne rentrée


    bises


    françoise

    30
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:04
    francinea

    bonjour, encore un défi brillamment relevé,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:52

    Flute! tout a disparu! Je disais donc qu'il a fière allure ton Cadet Roussel même s'il se conduit mal avec les femmes! Quoique... aimer les bonnes femmes, c'est très bien vu de nos jours. En ce qui concerne  l'abécédaire... j'admire celui de septembre mais je suis trop nulle pour en écrire un moi-même...

    Bonne journée,

    Gisèle

    28
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:28

     toujours en forme   même  le jour de la rentrée 

    le cadet chez  Rouselle à peut être pris le chemin d e l 'école aussi 

     chez nous soleil  nous allons profitez   des beaux jours d e septembre  c'est souvent ainsi 

     bises 

     kénavo Jillyes

    27
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:19

    Merci Josette wink2 bises de jill

    Oh mais de rien miss Hélène, merci à vous aussi aminautes, bises de JB

    Je n'aimais pas trop le chant, ma timidité en solo surtout... bon mardi Jean...

    Merci Sabz winktongue

    Merci Quichottine, oui je viens juste de le lire....

    Oh oui un vrai Don Juan... belle journée Michèle, bises de tite jill

    26
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:05

    Coucou tite Jill ,

    Il sait s'y prendre avec les femmes le fameux Cadet Roussel

    Belle journée et bisous Fabienne .

    25
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:58

    J'adore toujours autant. :)

     

    (Le bilan de notre Mariage est là : http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/09/bilan-au-1er-septembre-2015.html)

     

    Bisous et douce journée jill.

    24
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:46

    happy super ! et aussi génial ta façon de bien faire "résonner" le L (lisible, audible sans son e).

    23
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:45

    C'est vrai à l'école on avait une chanson avec ce nom là... mais j'ai oublié, mais je sais une chose j'aimais pas !!!

    22
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:27

    Bravo, Jill, de faire chanter le L si joliment et de nous faire chanter la chanson par contagion :))) ! Bizzz.

    21
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:21
    Josette

    cadet  Roussel et les hirondeL ont trouvé refuge chez jiLL

    bises

    20
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:10

    Coucou pimprenelle... ah chanson d'enfance quand tu nous tiens.... bises4 merci !

    Coucou Rebecca... eh eh... avant la retraite je donnais à photocopier à monsieur au bureau, chut, glassespublier, c'est une chose qui ne me tente pas... tant pis ! Merci, bises de JB

    19
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:46

    Dire que je me suis surprise à la chantonner. Merci pour cela !

    Réussi comme d'habitude.

    Bises4

    18
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:39

    Jooolii!! Tu devrais faire un recueil de ces petits poèmes en rimes (genre dans l'ordre alphabétique), c'est trop sympa! Bisous.

    17
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:15

    Coucou m'annette ! Ah il faut sinon c'est clé sous le paillasson.... merci, bises de JB

    16
    m'annette
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:13

    En forme pour cette rentrée, Jill...
    Mais tu la tiens toute l'année!

    Bises

    15
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:11

    Oh oui Didier pour sûr, sinon c'est boîteux !  De même...

    Ben c'est gentil, merci Canelle, belle journée, bises de jill

    Bonjour Florence, ah cette famille alors !!!!!!!!!! No comment, vouiiiiiiiii lu... bon mardi à toi... JB

    Gros bisous H-IL

    De même Yvon...

    14
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:06

    belle journée, Jill

    13
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:58
    H-IL

    Grosses bisouiLLes JiLou

    12
    Florence
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:24

    Florence - Testé pour vous

    Coucou...Ah ce Cadet Roussel...et le benjamin Roussel hein ? Il doit être pire non ?

    Génial encore une fois ton défi..on se régale :-)

    Pour l'appartement, non non je ne déménage pas..du moins, pas moi...l'article est fait :-)..Je te souhaite une très très bonne journée...avec L ou sans L

    11
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:19
    claudine/canelle

    Super !!!

    Tu nous épateras toujours !!

    Bises Jill

    10
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:08

    Et avec deux "L" on vole plus vite

    Bonne journée

    9
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:51

    Ah... eh bien il faut écrire un texte avec la lettre L en rime... donc au final du texte... pour bien la montrer j'écris le L de cette façon... Mardi prochain nous aurons la lettre M à faire rimer et ainsi de suite.... voilà voilà François...

    8
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:48

    J'suis vraiment nul ,j'ai rien compris.............winktongue

    7
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:18

    Merci Vénusia.... wink2 bonne journée à toi, bises de jill

    Merci Colette, oui c'est reparti... je programme au mardi mais on a jusqu'au vendredi, bises de jill

    Eh eh RafaëL.... comme tu dis alors, merci, bises de jill

    Merci Martine85.... de même par chez toi, bises de jill

    6
    Mardi 1er Septembre 2015 à 06:14

    J'aime beaucoup, c'est amusant.... C'était pas facile, bravo. Beau mois de septembre

    5
    Mardi 1er Septembre 2015 à 05:10

    Bonjour,

    Voilà une ritourn'L
    Intempor'L
    Ni sensu'L
    Ni solenn'LJuste traditionn'L

    Bisous ma b'L

    4
    Mardi 1er Septembre 2015 à 04:55
    colettedc

    J'♥ beaucoup Jill ! À ce que je vois, c'est reparti pour cet atelier ... je ferai alors d'ici vendredi !

    Bon mardi tout entier ! Bises♥

    3
    Mardi 1er Septembre 2015 à 04:46
    vénuzia

    cadet roussel  sous ta plume un vrai chef d'oeuvre

    bises du jour

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 02:56

    Merci Rose, on fait au mieux avec l'alphabet... wink2

    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 00:41

    Atterrissage

    Bien revisité 

    Bravissimo 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :