• Je hais Rombouts... et le Chabichou !

    Je hais le café... et le Chabichou !

    Pour la communauté les Croqueurs de Môts

    Fanfan à la barre n°245

    Quinzaine du 1-3 au 14-3-2021

    Thème du lundi/défi :

    Souvenirs, attention, danger !

     

    "Racontez-nous un souvenir d'enfance, à partir d'une photo,

    d'une odeur, d'un lieu, qu'il soit gai ou triste"

     

     

    Je hais Rimbouts et... le Chabichou !

     

     

     

    Comme un bon point à l'école,

    Une récompense, un jour extra'ordinaire,

    Il nous arrivait de monter dans l'autobus

    Aux congés payés d'mon père

    Pour passer une journée à la côte...

     

    On louait sur la plage une cabine en bois

    Courte villégiature du prolétaire,

    Les tartines dans l'sac,

    L'oeuf dur craquant sous la dent, au sable !

     

    Pas question de folies autres

    Restaurant et boutiques souvenirs...

    On emportait aussi seau et pelle, p'tit navire,

    Le Kodak à manivelle...

     

    Sur la digue il y avait du stand à concours,

    De ceci, de cela qui attirait son monde, avec lot à la clé !

     

    Albert, mon frère et moi nous poussâmes la Denise à y monter,

    Bon gré, mal gré, grimaçante...

     

    Là, les questions réponses s'enchaînèrent, faciles,

    Jusqu'à la tragique.... Qu'est-ce qu'un Chabichou... !?

     

    Diable... !! Elle va tomber la mère... Elle va tomber, pour sûr !

     

    Son « plat exotique » nous valut un A O C ........... !

     

    A dieu le gros lot

    O bjet de notre convoitise

    C ambrousards de nous !

     

    Une dame cultivée en corsaire mi mollet emporta le vélo mis en jeu,

    Bref, nous n'en fîmes pas tout un « fromage »...Quoi que !! cry

     

    Aux ignares, un kilo de café Rombouts au goût amer...

     

    Je dû patienter pour revoir le café Storme dans sa boîte en fer blanc,

    Et sa figurine offerte...

     

    Oui, je hais Rombouts... et le Chabichou ! bad

     

     

    jill bill  wink2

     

    Je hais le café... et le Chabichou !

     Photo JB

     

    Je hais le café... et le Chabichou !

    www.amazon.fr

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    30
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:03

    Bonjour Jill,

    Hélas, on ne peut pas tout connaître.  J'aime bien le chabichou. j'aurais pu te souffler la réponse. smile

    Un charmant souvenir familial assez proche des miens. Famille de sept, pas de restos mais le pique-nique, la pelle et le seau et surtout nos rires dans une famille sachant se contenter de ce qu'elle a.

    Bises de bonne convalescence

     

    29
    Lundi 15 Février 2021 à 10:53

    Quel joli souvenir, bien raconté !

    28
    Samedi 13 Février 2021 à 12:27

    Dommage que tu ne m'ai pas emmenée dans son sac, je vous aurais soufflé la bonne réponse car j'ai dès toute petite aimé le chabichou à tel point qu'on me surnommait Fabichou bises

    27
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:51

    Et voilà, tu m'as fait rire. Si prêt du but et zut, le vélo qui vous passe sous le nez. Tout cela à cause d'un fromage !  En plus, un café amer en cadeau. Tu parles d'un cadeau !

    Je comprends que tu ais une dent contre ces deux marques !

    Faut juste aimer le chèvre !

    Bises8 Jill

    26
    Mercredi 10 Février 2021 à 22:00
    DDD59

    Ben moi je croyais que le Chabichou c'était ces gâteaux roulés sous les aisselles dans "Le Père Noël est une ordure "he J'ai dû faire une recherche sur internet pour savoir que c'était un fromage AOC, pas de quoi faire un fromage oops

    Par contre tu nous aurais demandé si on connaissait le café Storme, je t'aurai dit que oui et tout à fait par hasard. Il se fait qu'il y a quelques années, la petite fille de Monsieur Storme est venue habiter en face de chez moi et le comble son tendre époux travaillait pour Nespresso de quoi faire retourner le grand-père dans sa tombe tongue

    J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu sois rentrée à la maison.

    Bisous.

    Domi.

    25
    Mardi 9 Février 2021 à 20:06
    Sniff je ne connait pas le chabichou et je n ai pas connues les figurines cités

    La bretagne est si loin de tout rires

    Bises jill portes toi bien
    24
    lizagrece
    Mardi 9 Février 2021 à 17:40

    J'aine bien ta photo avec toute la famille en maillot ... Je me souviens quand j'étais gosse des mêmes maillots bien entendu mais aussi des figurines de plastique que l'on gagnait avec des paquets de café. Par contre j'aime toujours le chabichou ... Bonne soirée et j'espère que tu vas bien

    23
    Mardi 9 Février 2021 à 16:47

    Bonjour Gille

    j ai vraiment apprécier ce que tu as Poster ceci me rappelle des souvenirs d enfants je te souhaite des belles choses et surtout tout va bien Bisous de ce Mardi DANNNN

    22
    Anne
    Mardi 9 Février 2021 à 15:47

    Je n’aurais pas su répondre moi non plus. Tu vois on apprend à tout âge. Bises

    21
    MemeYoyo
    Mardi 9 Février 2021 à 09:25
    MemeYoyo
    Une bonne raison pour haïr Rombouts et le chabichou. Bonne journée. Gros bisous
    20
    Mardi 9 Février 2021 à 09:03

    Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles !

    J'espère que tout ira bien et que bientôt nous pourrons te "" revoir "" en forme

    Je t'embrasse Fabienne.

    19
    Mamazerty
    Mardi 9 Février 2021 à 07:57
    Mamazerty
    Si près du but ! Que d'espoirs envolés! Ah chez mes grands parents maternels je me rappelle bien les figurines IMITATION bronze antique ;) mais j'ignore la marque du café d'alors, mêlé à de la chicorée,je m'en souviens bien. Bisous Jill,je pense bien à toi
    18
    Lundi 8 Février 2021 à 21:21
    colettedc

    Oui, décevant, d'avoir raté le vélo de si près, en effet !

    Défi joliment relevé et belle photo ! 

    Bonne soirée,

    Bises

    17
    Lundi 8 Février 2021 à 16:31

    hello mon amie 

    j 'espère que tu vas mieux donne des nouvelles 

    en effet jolie souvenir 

    un bizouille de l aprem froid

    16
    Lundi 8 Février 2021 à 15:13
    Renée

    Quel dommage pour vous mais bon la journée plage fut bonne preuve en photo...qui est super Jill joli souvenir. Bisous douce semaine

    15
    Lundi 8 Février 2021 à 15:00
    Hi! Hi! Il y'a de quoi en vouloir à vie au chabichou.;-) ces vacances m'en rappellent d'autres... souvenir, souvenir... Bisous
    14
    Lundi 8 Février 2021 à 14:17
    Josette

    les avais oublié ces figurine dans le café dont je ne sais plus le nom !

    un vélo contre le kilo de café ça fait pas le poids

    au diable le chabichou qui fait devenir chèvre

    gros bisous Fabienne  j'espère que tu ne souffres pas trop

    13
    Lundi 8 Février 2021 à 14:02

    A la lecture de ce récit Jill, comme je te comprends ! happy

    Bises et bon début de semaine

    12
    Marie de Cabardouche
    Lundi 8 Février 2021 à 13:19

    De quoi devenir chèvre ! On ne peut être instruit de tout...
    Bises des Cabardouche, Jill.

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 12:13

    Ah oui je te comprends , passer si près du vélo et le voir s'envoler à cause du chabichou , il y a de quoi détester ce fromage .

    Superbes souvenirs bien émouvants  et racontés avec ce délicieux  humour qui fait tant de bien .

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

     

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 11:45

    des souvenirs drôles et touchants .Perdre de peu le vélo à cause du chabichou , c'est râlant .

    J'espère que tu récupères bien. Bise

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 11:18

    Un souvenir raconté avec humour qui m'a néanmoins ému. Je n'aime pas le chabichou non plus mais pas pour la même raison. Bonne convalescence et bisous

    8
    Eglantine Lilas
    Lundi 8 Février 2021 à 11:05
    Eglantine Lilas

    impayable encore une fois avec ton écrit :-) par contre moi je te le dis c'est drôlement bon le chabichou ...pour qui l'aime smileyesyes

    as tu pu regagner ta chambre M'âme Jill ? si ce n'est fait on va dire que ça ne va pas tarder ! de toutes les façons ça va aller que de mieux en mieux on y croit et on s'y raccroche !

    grosses bises

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 10:26

    Ah c'était quand même bien joué ! C'est sûr, assez rageant de voir le vélo filer sous le nez de la sorte... Mais oui, il est des souvenirs qui marquent, et ce souvenir d'enfance, Jill, est bien attendrissant !!!

    BISES

    Fabrice

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 10:24

    magnifique

    bises amicales

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 10:12
    Et avec 10 bons points, une image
    Souvenirs de mon enfance
    Bon lundi
    4
    Lundi 8 Février 2021 à 10:09

    Quelle déception, si près du but !  Dur apprentissage de la vie qui laisse des traces à jamais... Bises

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 08:23

    Sourires  ...la question qui fâche ...hihi ..

    Bises Jill

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 07:41

    Quel regret a du avoir Denise!! Joli souvenir!

    Bonne journée, bises

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 06:06

    Sublime  narration  

    Merci Fabienne 

    J'espère que tout va bien 

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :