• Oups...

    Oups...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°225 chez Ghislaine

     

    Sujet 1

    Pluie, pavé, rue, sombre, peur, suivre.

    Sujet 2

    Ahuri, masque, air, voir, discerner, soulager.

     

     

    Oups...

     

     

    La pluie raisonne sur le pavé, en rue,

    A l'heure sombre de la nuit

    A ne plus discerner grand chose

    Comme en plein jour...

     

    C'est la nuit d'Halloween,

    Les mômes font peur à voir

    Avec leur air hideux, leur masque de circonstance...

     

    Ahuri, un chat noctambule s'enfuit...

     

    Les horribles sonnent aux portes

    « Des bonbons, ou un sort !! »

     

    Il faut se soulager, suivre les recommandations,

    Alors, les gens donnent... jouent le jeu !

     

    On sonne, chez la voisine...

    Elle ouvre, déguisée en sorcière...

    NON, s'en est une !!

     

     

    jill bill yes

     

    Oups...

     https://www.istockphoto.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    46
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:03

    Comme tu dis, c'était tout à fait inattendu.

    J'aurais peur, moi aussi... Oups !

    (Encore en pause pour quelque temps, mais je reviens bientôt.)

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 11:13

        wink2 pas de souci !

    45
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 16:54
    colettedc

    Ouf ! Alors, mais, c'est une vraie sorcière !!! Je me sauve biggrinyes ! Super, Jill ! Bises

      • Vendredi 6 Octobre 2023 à 19:04

        intello  yes bises jill

    44
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 04:43

    Bonjour Jill,

    "Tel est pris qui croyait prendre!" he Oh la! la! Elle fait vraiment peur cette dame au couteau!

    Merci pour le sourire

    Bises

      • Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:29

        Bonjour Martine winktongue avec les mots imposés je me suis régalée... merci, bises jill

    43
    Mardi 3 Octobre 2023 à 21:10

    Nonsoir JILL 

    j ai aimer ton texte vraiment  tu sais j adorai me dégyuiser  et vraiment sympa  et ces fêtes maintenant je le pense quils aiment aussi ils font du porte à porte cherchedr des bonbons les Magasins font de même quand cest HALLOUVEEN décors les Magasins super coollllll bisous belle soirée je te souhaite DANN

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 21:58

        Bonsoir Dan... Oui, les vitrines jouent le jeu d'Halloween... Après on aime ou pas, je vois que de ton côté c'est plutôt pour... Libre à chacun n'est- ce pas, belle soirée, bises jill

    42
    Mardi 3 Octobre 2023 à 18:24

    On y arrive bientôt et les fêtes se préparent dans les campagnes alentours... j'apprécie cette période pour les tons orangers mais je n'aurai pas aimé dans ma jeunesse me déguiser de la sorte ni affronter les sorcières ,  rien qu'à en entendre parler elles faisaient peur mais c'était une autre époque.

    Bonne soirée Jill avec mes bises du soir ! Nicole

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 21:56

        yes oui coté teintes chaudes... après la fête d'Halloween... bonne nuit Nicole, bises

    41
    Mardi 3 Octobre 2023 à 16:36

    c'est plus du jeu la 

      les petits  ne reviendront pas l' année prochaine 

     bonne journée  Jill 

     bises 

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 16:36

        Elle exagère mémé !!!!!  Sans doute qu non ! Bises jill

    40
    Mardi 3 Octobre 2023 à 15:20
    Renée

    Pas de bol les gamins se sera soit un sort, ça ça va, ou la casserole. Moins drôle! Bonne journée bises

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 16:36

        winktongue  winktongue  wink2 de même, bises

    39
    Mardi 3 Octobre 2023 à 15:10

    Crois tu qu'ile se soient enfuis ?

    Bises4 Jill

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 15:17

        Ben si j'étais môme, oui !!!!! Bises4 la miss....

    38
    Mardi 3 Octobre 2023 à 14:33

    Whaouh la surprise est de taille , ils ont du avoir la peur de leur vie ces enfants .

    La pluie est arrivée ici avec le vent,  elle n'a pas attendu Halloween .

    Bon mardi 

    Bises 

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 15:16

        yes oh que oui alors ! Ici ce matin un crachin, depuis, soleil... bises jill

    37
    Mardi 3 Octobre 2023 à 14:05
    MemeYoyo
    Est pris qui voulait prendre. 'oh la tête des enfants
    36
    Mo
    Mardi 3 Octobre 2023 à 13:42
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Ah la chute, Brrr...

    Bises.

    Bon après-midi
    Mo

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 13:52

        Coucou Mo.... intello belle journée, bises jill

    35
    Mardi 3 Octobre 2023 à 13:18
    dabniel

    ça sonne souvent le soir.....Alors on prépare des paquets de bonbons !!

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 13:52

        Oui, le soir, on le sait donc wink2

    34
    Mardi 3 Octobre 2023 à 11:54

    ben dis donc, elle n'est pas sympa la sorcière , Halloween en plein declin chez moi, meme plus de coups de sonnette ! amities et bises chere Jill 

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 12:26

        Pareil René, ça a eu ses beaux jours et puis, quoique dans le commerce on trouve tjs des articles pour... bises jill

    33
    Mardi 3 Octobre 2023 à 11:50
    Bernie

    La pluie, j'espère qu'elle va arriver...

    Nous manquons d'eau.

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 12:26

        Et le manque on sait combien c'est pénible....

    32
    Mardi 3 Octobre 2023 à 10:56

    hello bill

    moi sa me fait marrer on a tellement de méchant

    dans nos anciens se seraient bien des assassins

    là c 'est une image mais il y a vraiment des malades qui

    ne se soignent pas , une collègue est en arret tellement

    que la grand mère lui pourrit la vie la seul place

    voilà moi je ni vais pas mais dur dur

    alors tuer c'est similaire au harcèlement on est en plein dedans

    un façon de voir pire que la mort une personne qui s acharne contre un os

    bibi du midi

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 11:24

        Bonjour Mary, oui, la vieillesse ce n'est pas tout rose et violette... sarcastic belle journée, bises jill

    31
    Mardi 3 Octobre 2023 à 10:45

    Oh ça fait peur mon amie...beau texte...bisous

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 11:23

        Merci, les mots imposés allaient dans ce sens, bises jill

    30
    Mardi 3 Octobre 2023 à 10:07

    ah ah je ris !

    Mais je te fais une confidence ! Je déteste Halloween !!

    Non que j'ai peur des sorcières mais cette fête ne me plaît pas du tout !

    Merci Fabienne et bonne semaine

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 10:18

        C'est comme pour tout, ça plait ou pas... Heureusement on a le choix, adhérer ou pas... mais de même... et de rien !

    29
    Mardi 3 Octobre 2023 à 08:55

    Bonjour Fabienne. Je n'aime pas cette fête commerciale. Les enfants ont dû être surpris et déguerpir. Bonne journée et bisous

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 09:01

        Bonjour Brigitte, ah comme toutes fêtes se cache du commercial.... On peut imaginer oui, bises jill

    28
    Mardi 3 Octobre 2023 à 08:44

    Oupssssss.....cest sur !!!!

    Rires

    Bises Jill

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 08:45

        Pour faire peur, elle sait faire peur !! Bises jill

    27
    Josette
    Mardi 3 Octobre 2023 à 08:40
    Josette
    Et de leur chanter sorcière sorcière prend garde à ton derrière !
      • Mardi 3 Octobre 2023 à 08:41

        J'espère qu'ils auront ce courage, sourire...

    26
    Mardi 3 Octobre 2023 à 07:59

    Pauvres gamins... en rencontrant cette sorcière, ils ont dû avoir la trouille.

    Bises et bon mardi - Zaza

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 08:40

        Tel est pris qui croyait prendre !! Bises jill

    25
    Mardi 3 Octobre 2023 à 07:51
    Oups comme tu dis Je n'aime pas trop cette fête horrible D'ailleurs un de mes petits enfants était terrorisé , quand il était à la maison je n'ouvrais pas aux coupx de sonnette :) Bonne journée Fabienne
      • Mardi 3 Octobre 2023 à 08:40

        Ah c'est autre chose encore qu'un carnaval... de même Ghislaine !

    24
    Mardi 3 Octobre 2023 à 07:30

    Horreur ! La voisine , une sorcière, les enfants galopent!

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 08:39

        yes bises jill et de même...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :