• Quand la mer...

    Quand la mer...

    Pour la communauté « Les Croqueurs de Môts »

    Martine85 à la barre n°120

     

    Quinzaine du 15 au 28 octobre 2018

     

    Thème du lundi/défi : « Photos Martine85 au choix proposées à notre plume »

     

     

    Quand la mer...

     

    Quand la mer...
    Martine85

    A la pêche aux moules, moules, moules

    Je ne « peux » plus y aller môman !

     

    Tu vas te marrer,

    Mais ce jour-là, la marée... !!

    Eh les gars de la ville, en complet veston,

    Mettez-là en sardine sourdine, oh eh hein, bon !

     

     

    Quand la mer monte

    J'ai honte, j'ai honte...

    Y'aura rien dans l'assiette,

    Pas que j'sois une mauviette...

    Mais à l'impossible nul n'est tenu,

    Malgré ma tenue

    Quand la mer est haute

    Raoul me tuyaute :

    « Va donc chez l'poissonnier

    T'as pas trop l'an'chois, té... ! »

     

    Si je rentre le cageot vide

    Y'aura des ventres pareils !

    On me dira stupide

    A être resté dans mes petits orteils... (souliers quoi !)

     

    Même le chat

    M'en voudra... yes

    D'ailleurs, il m'attend

    Au tournant... !

     

    Quand la mer...
    Martine85

     

    jill bill glasses

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    35
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 19:26

    Morte de rire... tu as un chat bien difficile.

    Mais la solution du poissonnier est la meilleure. :)

    34
    eglantine lilas
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 11:13
    eglantine lilas

    tongue Pour le prix d'un nous en avons deux :-) c'est mieux que le 13 à la douzaine !

    Dommage pour les moules ...moi j'aime ça ...je vais aller plutot coté méditerranée il n'y a pas de marée...tu me diras le mistral en mer ce n'est pas mieux !

    bisous

    33
    Mardi 23 Octobre 2018 à 20:38
    Durgalola
    Et l'histoire inclue les 2 photos. Bonne idée. Bises
    32
    Mardi 23 Octobre 2018 à 18:24

    Quand y a pas, y a pas. Quand on peut pas, on peut pas. Zut alors, qu'est-ce que c'est que cette famille ronchon ? Et le chat qui s'y met (tiens on dirait miss Nini).

    Bises4 Jill

      • Mardi 23 Octobre 2018 à 18:57

        winktongue l'habitude d'une table garnie, sans privation, ah de nos jours hein.... Bises4 la miss

    31
    Mardi 23 Octobre 2018 à 12:50

    Y'a pas que le chat qui vous attend! Moi aussi, j'attends car en plus de poissons qu'on ne trouve pas à marée basse, y'a les mots et ceux-là, je peux pas m'en passer! Bonne née (tiens! ça rime), Gisèle

    30
    Evy
    Lundi 22 Octobre 2018 à 22:26

    Bien drôle douce soirée à toi bisous

    29
    Lundi 22 Octobre 2018 à 19:02

    Bonsoir Jill,

     

    Bien rire avant de manger,histoire de stimuler l'appétit! Super!  cool

    Merci et passe une douce soirée

    Bises

    happy

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 20:07

        Bonsoir tout l'monde, ah le plus possible façon sourire aux lèvres... et de temps en temps un plus écrit sérieux, comme l'est la vie ! Merci, douce soirée, bises

    28
    Lundi 22 Octobre 2018 à 18:13

    Super Jill , sur faux mieux faire un tour chez le poissonnier.. Bonne semaine bises.

    27
    Lundi 22 Octobre 2018 à 18:05

    comme c'est drôle et bien écrit comme toujours je me régale en venant chez toi, je n'écris pas souvent car je n'ai qu'une main encore pour quelques mois

    bises

    26
    Lundi 22 Octobre 2018 à 17:59

    le chat a son cageot aussi...

    bravo pour cette parodie

    Bonne soirée

    25
    Lundi 22 Octobre 2018 à 14:39
    LADY MARIANNE

    sympa avec tes allusions aux célébres chansons- des chansons simplettes mais qui ont eu du succès-
    bravo  - bisous du lundi-

    24
    Lundi 22 Octobre 2018 à 14:18

    la pêche aux moules de jacques martin, et la mer qui monte avec raoul.... de....

    bisous

    françoise80

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 14:26

        ... de Godewarsvelde.... DCD en 77 par pendaison !! Bises

    23
    Lundi 22 Octobre 2018 à 12:23

    Excellent Jill ,  les parodies de chansons sont pleines d'humour et tout est bien conté , les deux photos utilisées avec beaucoup d'à propos .

    Bonne journée 

    Bisous 

    22
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:21
    Nina Padilha

    Vu par le petit bout de la lorgnette.
    Super !

    21
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:21

    Bien vu...

    20
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:20

    Elle a bien fait de se plastifier la couenne... risque de dérapage annoncé! ;-)

    Merci pour les souvenirs... en chansons!

    bises sous la pluie.. je m'en va sortir mon Kway! ;-)

    19
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:11
    Véronique

    Un p'tit clin d'oeil à Raoul et à Jacques Martin ... Les deux ne manquaient pas d'humour tout comme toi Jill .

    De beaux souvenirs à Audresselles lorsqu'on allait à la pêche aux moules ...

    Bon lundi

    Bises de Véro

    18
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:10

                                  Raoul  apprécierait Jill ! J'ai aimé "l'anchois" ..., encore de bon jeux de mots !                               Belle semaine par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti !

                                 Nicole

    17
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:07

    Excellent et drôle Jill, bravo !

    Bises et bon début de semaine

    16
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:43

    Très drôle, Jill et nous, nous ne restons pas sur notre faim et le rire vaut un bifteck ! Bizzz.

    15
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:36
    renejeanine

    super ton texte, avec utilisation en mélange des paroles de Raoul ! tres bien tourné, c'est sur, le chat n'a pas l'air content !! bonne semaine, bisous 

    14
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:30

    Une chanson revisitée  pour la circonstance; il faut se méfier des marées .Tant pis  pour ceux qui attendent le repas. le poissonnier c'est plus sûr quand la marée monte. Bises

    13
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:09

    Ni moules, ni sardines ... Même plus de criée dans nos petits " ports " ... 

    Peut-être des méduses alors ! Comme celle de la plage de Saint Malo : 

    https://youtu.be/Yw4EBijomdA 

    Bonne semaine, Jill. Bises ...

    12
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:03

    Bonjour Fabienne. Une belle parodie de cette chanson !  Je crois aussi que c'est un chat. Bonne journée et bisous

    11
    Lundi 22 Octobre 2018 à 09:59

    oh la tête du chat   rires 

     il resemble à mon Nestor   quand  le coq   l 'approche d etrop prés  rires yes

     

     kénavo Jill

    10
    Lundi 22 Octobre 2018 à 08:51
    Danielle 1943

    Bonjour JILL 

    j ai vraiment apprécier ce texte ce mélange et ceci détends tu ais super des idées merci en te souhaitant un excellent Lundi que je te souhaite bisous Dan

    9
    Lundi 22 Octobre 2018 à 08:00
    Séverine

    Bien placé le chat. Eh oui, il y a des moments où vaut mieux aller voir le poissonnier.

    8
    Lundi 22 Octobre 2018 à 07:05

    Le chat a prit un bain ? il rouille

    Bonne semaine

    7
    Lundi 22 Octobre 2018 à 06:33
    Bravo Jill pour avoir utilisé les deux photos et comme tu m'as fait rire. Merci. Je reprends ma pause vacances interrompue pour ce défi que j'anime... Bisous
    6
    Lundi 22 Octobre 2018 à 02:32
    colettedc

    Ah ! Super Jill ... Bravo ! Bien dit ! Comique, dans la deuxième image, tu as vu un chat alors que moi, j'ai vu une souris !!! Hi ! Hi ! Hi ! Quand c'est stylisé, c'est à s'y méprendre, hein ! Laquelle de nous a raison ? Attendons tous les textes et, nous verrons ! Bon début de semaine ! Bises♥ 

    5
    Lundi 22 Octobre 2018 à 01:17

    tu connais tes classiques !!!

    muchos besos

    tilk

    4
    Lundi 22 Octobre 2018 à 00:18

    Ah c'est bien tourné 

    Et puis les photos s'y prêtent ...:)

    _DSC5239

    Bon lundi Fabienne 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :