J'me présente, Pierre, Pierre Tombal Héros de BD du même nom... J'suis fossoyeur dans la vie J'enterre les morts... Héroïque, j'le suis, mais si Les défunts me donnent du souci Y a une vie après la mort Et au cimetière pardi Bon dieu de bon dieu crénom Mes macchabées restent pas à l'horizontal Mes jours ils pimentent !
« Sont des os pilants On s'éclate mortels Ce boulot pas un cas d'os surprise Car ces os courent Squelettes en fête, Je vous vois morts de rire Ma vie c'est des os et des bas Mais j'prends la défense des os primés ! »
Sérieusement j'me confie Au bistrot du coin Tenu par Anita, coucou, J'leur ra'conte mes déboires... Ils et elle veulent pas m'croire Non suis pas fou, poil au trou, Dans mon cimetière mes défunts Jouent aux dés et aux osselets pardi !
jill bill
Pour un café/thé chez Ecureuibleu (Se mettre dans la peau d'un héros de conte, BD etc...)
Aspirant comédien Aspire à une bonne paie Dans le cinéma Cursus obligatoire Pour entrer dans une autre peau, Tel ou tel héros Telle ou telle histoire, Se mettre en état Mental et physique, être vrai, Frusques doivent faire le bénédictin... !
Indien ou cow-boy Blanche Neige ou cosmonaute Hawaïenne ou nippone Ou plutôt en Pluto Girls et boys Se la rêvent haute En professionnels qui étonnent Dans la Pathé Macaroni studios...
Pause déjeuner, Une demi-heure d'arrêt !! Soda et purée jambon En se promettant homard et Chandon...
jill bill
Source internet
Pour un défi/jeu chez Miletune Illustration et mot en imposé
« Petit » papa Noël Fut invité Sans trop savoir A une adresse méconnue...
Un faux sapin, en hauteur, Petit appart' cossu Mémère à chachats...
Descendu par la cheminée Comme de coutume Tomba nez à museau Avec les bestioles Qui le prirent Pour un rat, de bibliothèque, Pourchassé, joua les acrobates, A son grand âge, ouille ouille, Pour se planquer où... ah, Je vous le donne en mille Au sein du dit sapin !
L'an passé, une petite Marie à l'enfant, Qui tentait de gagner la crèche N'y arriva jamais... !! On la nomme depuis la Vierge d'Hautain...
Un goupil, Ou est-ce un loup, (La nuit tous les chats sont gris...) Conte fleurette A la mère l'oie... Noël approche La marmite sonne creux... La renarde, ou la louve Lui a bien fait entendre... ! L'emplumée sera t-elle aussi dinde Que le corbeau de la fable... !? Confiante ou méfiante... Déconfiture pour l'un Ou finir en confit pour l'autre... !? La mère l'oie Voyant venir son sort En poussin se change... Elle a été à bonne école Celle de Merlin ! Grande faim et petite proie Le canidé lâche l'affaire Ca n'en vaut point les tisons !!
Plus, il faudra en faire plus Dit sur un ton insistant La châtelaine, Maîtresse des lieux... Plus, il faudra en faire plus La table du nouvel an C'est se donner de la peine Grand dieu !!
Pas plus que de bon ton Je les aime, Mais recevons bien les cousins De Paris, les Leroy, Des parvenus, mais ô combien radins, Avec leur quart de livre de chocolats Que Marie-Astrid entortille elle-même D'un noeud de récupération !
Plus, plus, plus... La dizaine de personnes, Plus, il faudra en faire plus ! Bien Madame... Oui Madame... Maria ne dit mot, elle soupire Transpire, Nous accablent de travail, seul blâme, Les coutumes et us Heureusement Madame est bonne... La pièce en plus !
jill bill
Aksel Waldermar Johannessen
Pour un défi/jeu chez Miletune Illustration et moten imposé
Pour la communauté la cour de récré de JB Ma participation
Pantaléon... Amen !
Elle voulait un paon Il n'en voulait point Elle trouvait son gazon Sans goût dans ce coin...
Léon trouva la parade Que Dieu bénisse le buis, Enfin plus de jérémiades Avec l'art topiaire pardi... !
Depuis bienheureuse (Ah les brunes !) Sa dame nourrit Pantaléon Comme si n'était de rien... Les voisins par d'ssus la verdure N'en perdent pas miette Et les pique-assiettes Non plus... Car il n'en a cure Le faux Pantaléon pharaonien... Mais croire laissons; Folie à l'une A Léon la paix délicieuse !
jill bill
reichshoffen.fee.fr
Pour le mercredi 7 septembre 2016 Le prénom suivant sera « Philomène » (féminin)
Que l'inspiration soit avec vous Et le plaisir de lire vos personnages avec nous