Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Branchées !

Publié le par jill bill

Branchées !

 

 

Il est des homes

Où les hommes ne s'ennuient pas

Arrivé au mardi gras

On s'y amuse encore comme des mômes !

 

En charentaise et tablier, après leur tilleul,

Ces soeurs, loin d'être des nonnes,

En nocturne leur jouent du Lenon

Et autres...T'imagines, à l'âge du linceul... !!

 

Le proche voisinage

Voit rouge, crie au tapage...

Crêpage de chignon dans l'air, hein...

Les « jeunes » ne supportent plus rien... !!

 

Pas question de vieux jours

Hypnotisés par la télé allumée...

Même si c'est plus façon glamour

Elle enchantent ces mémés !

 

Quel cirque, quel carnaval !!

Qu'importe ce qu'on en dit dehors

En d'dans on refait du p'tit bal

Oublieux de ces maux au corps...

 

En charentaise et tablier

Le home a branché ses mémés

Au moins ça bouge, oh yeah...

Pas vrai not'vieil Antoine, le moins sage, le plus déluré !

 

Sans oublier le p'tit vin blanc

Avec la Marna au bar, et vas-y franc !

 

 

 

jill bill yes

 

Branchées !
Françoise Lesage

 

Pour un défi/jeu chez Mil et Une

Illustration en imposé, mot, facultatif

Voir les commentaires

L'évangéliste...

Publié le par jill bill

 L'évangéliste...

 

L'évangéliste...

 

 

Père blanc, enfants noirs

Lui en soutane eux en pagne,

L'homme d'église a planté son clocher

Au milieu des huttes

Sur le sol rougeâtre africain...

 

Père blanc, enfants noirs

Au repas spirituel

Ces prières récitées

Comme leçons de l'instituteur

Dans la p'tite école...

 

Père blanc, aimé comme un dieu

Des enfants noirs

Criant papa à bras tendus,

Tableau d'autrefois que celui de la foi,

Ces ouailles ont d'autres faims...

 

 

jill bill

 

 

L'évangéliste...
Illustration Adamante

 

Pour l'Herbier de Poésie

Piloté par Adamante

Illustration en imposé

 

Voir les commentaires

Isis mon bichon...

Publié le par jill bill

 Isis, mon bichon...

 

 

Coluche, l'humoriste, disait

Quand on peut pas avoir de chien

On a un enfant... !

 

Je n'ai plus d'enfant,

Alors j'ai adopté un chien... !

 

Envieuse et hésitante à la foi,

On en prend pour dix ans et plus...

On est tenu, comme son chien en laisse,

Ses sorties, par tous les temps,

Adieu les vacances, n'importe où,

Chien non admis

Ou malvenu chez l'un ou l'autre...

On soupèse le pour et le contre

Côté compagnie,

Côté corvées et finances...

Quelle race, aussi,

Quel petit nom... !?

 

Et puis on saute le pas

Le voici ou la voilà

Chiot adorable, mais ô combien déluré,

Mordilleur de jarret

De bâton de chaise

Habitude mauvaise

Faut y mettre un frein

Sévir, pour son bien !

 

Une première année

A lui faire rentrer

Mes codes de conduite et non les siens

Nom d'un chien !!!

 

Isis, bichon havanais

Aura quatre ans en mai...

Moins polissonne

Elle cartonne

Auprès de ma petite-fille

Lilly

Qui aimerait tant avoir une « soeur »

Elle qui a trois frères, ah quel malheur... !! ,-)

 

Isis, ma p'tite perle blanche

Mon beau dimanche

Mon enfant tout comme

Qu'importe celui qui dégomme

Mon affection pour toi

Et prend l'animal ma foi

Telle une chose de peu

Toute vie mérite amour, nom de dieu !

 

 

jill bill  yes

 

Isis mon bichon...
Photo JB

Isis mon bichon...
Photo JB ( En visite chez Tigrou)

 

Pour le café/thé de février 2019 chez Brigitte/écureuilbleu

Thème « Un ami à quatre pattes »

 
 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3