Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Sur le dos de...

Publié le par jill bill

Atelier d'Ecriture

Jeu 110 chez Filigrane

« Quatre filles du docteur March »

 

Sur le dos de...

 

 

Les quatre filles du docteur March

Là, là, au guichet... !

 

Oui se sont bien elles Gisèle !

Et dire que le père voulait des garçons

Le pauvre homme ;

Il le reprocha souvent à sa femme Louisa

D'après Claire sa jeune maîtresse

Je suis dans ses petits papiers !

Elles vont à Vichy

Ca se voit sur elles, pas en pied d'poule......

 

Et que font-elle à Vichy... !?

 

Elles ont droit aux musées

Une fois par mois

Le reste tombe à l'eau,

Point d'incartade

Elles sont destinées à faire de beaux mariages !

 

Voilà pourquoi le frère de leur mère accompagne...

 

Aaah, en chapon !

 

Chaperon Gisèle, chaperon !

 

Chaperon noir, quel loup s'y frotterait hein !

 

A propos Gisèle

Votre fiston est toujours célibataire....

 

Euh, oui Lucienne, oui, mais....

 

Mais, quoi..... !?

 

Il aurait plutôt des vues sur le docteur

Si vous voyez ce que j'veux dire !!

 

Et vous qui vouliez tant une fille.......

 

 

jill bill  😉

 

Voir les commentaires

L'herbe plus verte...

Publié le par jill bill

Lettres pour un mot mystère saison 2025

Chez Lilousoleil

Règlement à voir chez elle ICI

 

IIOUBLGRNNS = Boulingrins

Parterre de gazon entouré le plus souvent de bordures

 

Les imposés sont :

Gourbis – brugnon - oursins

Pas plus de 12 anagrammes, imposés compris !

 

L'herbe plus verte...

 

 

Son étoile lui monte à la tête femme

Depuis qu'il cuisine les oursins

Aux brins de pimprenelle

Délaisse notre tarte au brugnon ;

Notre bourg et ses gourbis

Comme il nomme

Pas dans le Michelin, Micheline !!!

 

Mais quel olibrius......

 

Il rêve d'un établissement

Digne de ce nom, avec boulingrins

Ses Louis d'or, comme clientèle,

Tu m'en diras tant tiens !

 

Adieu la pétanque, les bingos comme loisirs

Môssieur à des envies de golf

En manteau de bison....... !

 

Tu sais ce qu'elle lui dit

Not'baraque à frites

Et sa fricadelle de gnous........hein biloute ! 

 

 

jill bill 😁

 

https://www.bing.com/images

Voir les commentaires

Croqueurs de Môts n°311...

Publié le par jill bill

Pour la communauté les Croqueurs de Môts

jill bill à la barre n°311

Thème du lundi défi

Chatte sur un vélo de « Alain Séchas »

Photo JB Bruxelles 2024

Trois imposés dans votre texte, amusez-nous avec,  

« Lavoir, l'avoir, la voir ».

A poster sur vos blogs le lundi 22 septembre 2025

Bien à vous et bonne rédaction  jill bill 😉

 

Voir les commentaires

Perrette et le Beaujolais...

Publié le par jill bill

Perrette et le Beaujolais...

 

 

Ah, minute papillon !

 

J'attends Perrette

Qui s'est reconvertie

Dans la vigne

Adieu la laitière...

Je ne bois plus de petit lait !

 

Une journée sans son vin

C'est une journée sans soleil

Perrette, c'est ma messe à moi !

Et puis, le Christ, a bien changé l'eau en vin

Et non le contraire, hein !!!

 

Ah, minute, te dis-je......

J'attends Perrette...

 

Mais prends donc une chaise

Voisine

J'ai terminé mon bouquin

Et la place est libre.......

 

Je mets deux roses au vase

A chaque fois qu'elle vient

Les roses de mon jardin

Comme un bonjour, pas besoin de phrases !

 

Toc toc toc, c'est Perrette m'sieur Fontaine...

Voilà votre bouteille de jouvence...

 

Ah, la vieillesse est impitoyable

Mais le vin est le lait des vieillards....

 

 

 

jill bill   😊

 

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

Voir les commentaires

Pluie, pluie, pluie...

Publié le par jill bill

Pour le Nid des Mots chez ABC

Thème, à publier sur notre blog le vendredi 12 septembre 2025

Au choix...

"La solitude pour être charmante et utile, doit être choisie et non subie"
Victor Hugo ou

«  Après la pluie »


 

Pluie, pluie, pluie...


 

Après la pluie, le ciel sourit en bleu

Comme après l'orage, il prend du galon, avec son arc...

 

Après la pluie, les fleurs redressent leur tête

Après la pluie, l'oiseau sort de sa cachette

Après la pluie, les branches gouttent

Après la pluie, la chienne voyoute

Fugueuse rentre au bercail

Au soleil se sèche l'épouvantail....

 

Après la pluie se gonfle d'orgueil la rivière

Après la pluie, s'imagine le désert

Après la pluie se parfume la pierre

Après la pluie, grimpe le lierre.......


 

La solitude, j'en ai besoin ;

La solitude comme une parenthèse, un joint....

 

jill bill 😉

 

https://www.bing.com

 

Voir les commentaires

Façon Georges...

Publié le par jill bill

Un thème, 4 mots, n°2

Chez An-Maï

Le thème : Déclaration d'amour

Les 4 mots : Survivre - Errances - Trempé - Cachette

 

Façon Georges...

 

 

« De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense... » Signé Brassens !

 

Croquer le fruit sur la branche

Au fil des errances

Mon coeur trempé dans la liberté

D'aimer en cachette ou non

Eve qui m'invitera à sa couche........

 

Vivre et non survivre

Dans un serment aux cent regrets

Etre l'oiseau de nulle cage, même dorée

Effeuiller mille marguerites....

 

 

jill bill

 

Pinterest

 

Voir les commentaires

Agrèste...

Publié le par jill bill

En rouge sang

se piquer à ses épines

Rosier sauvage

 

 

jill bill 😉

 

Photo JB

 

Voir les commentaires

La parenthèse...

Publié le par jill bill

Pour la communauté les Croqueurs de Môts

Lilousoleil à la barre n°310

Thème du lundi défi « Chaussette »

Vous vous êtes baladés et vous avez trouvé au cours de votre rando une vieille chaussette. Elle était dans les fougères, sur la mousse, accrochée à une branche, au sommet du Ventoux ou dans la mare des canards. A vous de nous expliquer ce que cette banale chaussette pouvait bien faire là.

 

 

La parenthèse...

 

 

Chemin faisant, hier

J'ai trouvé une orpheline

Au bord de ma rivière

Une Cosette, sans ballerine.....

 

J'ai perdu ma soeur jumelle

Elle s'est noyée

Comment exister sans elle

Aaah c'est pas l'pied !

 

Une cho7 qui parle

Je connais un soulier qui vole

Bon, on en reparle ;

Oooh l'abus d'alcool........

 

Une Dorothée qui passait par là

Avec sa valise pardi

M'a fait son inventaire, aaah ;

Rien ne manquait, elle est repartie...

 

Ma vie de jeune fille est enterrée

Avec ses éléphants roses

Enfin sa cho7, sans macchabée

Retour au jus d'chaussette, et saccharose............

 

 

jill bill  😁

 

https://www.istockphoto.com

Voir les commentaires

La rupture...

Publié le par jill bill

Rupture...

 

 

La table est mise

Tu m'invites, non, tu m'évites..... !

 

Ton chat Molière te suffit, ok,

Je suis trop potiche...... Aaah bon !!

 

Tu as même jeté notre médaillon

Gravé à nos initiales, très bien....

 

Je rêvais d'une mignonne enfant ensemble

Pineapple comme prénom

En faire une indépendante guerrière

Bien dans sa tête...

 

Tu as préféré un grossier totem, soit ;

Je te laisse à cette Jane

Dont tu as déjà tiré le portrait, au pinceau !

 

 

 

jill bill 😑

 

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

Voir les commentaires

Haiku estival...

Publié le par jill bill

 

Un saut à la plage

temps béni des bâtisseurs

Outils à château

 

jill bill  😊

 

Le Portel 2025 (Photos fils aîné)

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>