Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débat intense...

Publié le par jill bill

Débat intense...

Pour l'Atelier d'Ecriture n°217 chez Ghislaine

 

Sujet 1

Silence, nuit, supplier, intense, pleurs, croire

Sujet 2

Seule, avec, sans, contre, pour, plusieurs.

Sujet 6

Ressenti sur cette image

 

pinterest

 

Débat intense...

 

 

Nous vlà

En mode faites-le vous-même

Débrouillez-vous avec internet, sans le fonctionnaire...

Le service client une vieille histoire

Silence radio,

Pour ou contre

On ne demande plus votre avis !

 

Comment croire encore en l'homme

Lui qui robotise

Qui internetise,

Vos pleurs, vos plaintes, supplier même

N'y fera rien

Ce monde ce déshumanise

Sous prétexte de la seule simplification...

 

S'enfoncent dans la nuit

Les Roland et Rolande

Pas du même siècle

Après plusieurs décennies

D'une vie plus conviviale tout d'même !

 

 

jill bill yes

 

Commenter cet article
J
oui on regrette le temps où on trouvait un interlocuteur au bout du fil;<br /> compétent, pas toujours gracieux, mais qui résolvait notre problème!
Répondre
C
Passer par le téléphone, c'est pire que la grêle, hélas !!! Ça prend une patience d'ange et plus encore ... vive le progrès, hein !!! Bonne semaine Jill ! Bises ♥
Répondre
É
Bonjour Fabienne. C'est un gros problème : tout doit passer par internet et c'est parfois très compliqué surtout pour tous ceux qui n'ont pas d'accès ou n'y ont jamais été. Quant au téléphone, plus personne ne répond
Répondre
M
C'est bien là vérité. Le monde devient fou. J'espère un revirement car sinon je plains mes petits et arrières petits enfants. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
E
Après le décès de mon mari en novembre 2017, il m'a fallu changer la carte grise de la voiture qui était à son nom et mettre le mien. J'ai passé 3 h un dimanche a essayer de le faire moi-même. Je n'y suis pas arrivé. Je suis allé chez le concessionnaire chez qui on avait acheté la voiture et la secrétaire me l'a fait en 5 minutes. Il y a des moments où j'ai l'impression de travailler dans un bureau, tellement il y a de démarches à faire soi-même, alors que je suis à la retraite. Grrr !!! bonne soirée. Bises.
Répondre
C
clic, clic et reclic ... tout çà devait nous simplifier la vie ... qui y croit ? Les jeunes peut-être et ceux doués en informatique ... çà devient si compliqué en tout sans aide extérieur pour beaucoup de mon âge ... <br /> Bises et douce fin de journée d'Ascension Jill . Nicole
Répondre
B
Et maintenant, c'est l'intelligence artificielle qui commence à se charger de répondre,<br /> bon jeudi.
Répondre
M
Bonjour chère Jill,<br /> nous vivons dans un monde de plus en plus déshumanisé...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo<br />  
Répondre
R
t une belle mise au rencart de ceux qui ne l'ont pas ou ne savent pas! Inhumain...Bisous ravie de te retrouver 
Répondre
J
Une deshumanisation dans les démarches qui croit de plus en plus . Pas facile pour résoudre certains problèmes de n'avoir affaire qu'à des FAQ.<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
L
C'est pénible d'avoir à faire à des machines ! Je plains toutes ces personnes âgées complétement dépassées!<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
M
Je fais beaucoup de démarches pour mes voisines seules et âgées qui ne maîtrisent pas l'informatique. En même temps je leur apprends à se servir de leur smartphone pour simplifier leur quotidien. Certaines arrivent bien après et c'est ma satisfaction. Bisous
Répondre
Quel juste texte !! Je suis en total accord !<br /> Comme je l'écrivais à An'Maï, c'est encore pire au tel !<br /> Je plains toutes ces personnes agées qui ne sont pas douées pour tout ça !<br /> Je fais moi même des dossiers et démarches pour des personnes qui ne savent pas faire<br /> cela prends du temps mais les pauvres, il faut bien aider ...Certaines fois, je les envoie<br /> a la mairie voir l'assistante sociale car certains dossiers je ne peux rien faire.<br /> Merci Jill
Répondre
L
L'exclusion numérique" s'ajoute à l'exclusion sociale, à l'exclusion de l'âge. Bref ! plus ça va plus le monde se fracture ...
Répondre
Z
Coucou Jill,<br /> Je constate que la Belgique souffre tout comme la France des simplifications des démarches administratives par le biais d'internet et des déclarations en ligne. L'humain dans tout ceci est entrain de disparaître à la vitesse grand V. Quel gâchis ! <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
R
Nous sommes sur la même longueur d'onde à l'heure de l'intelligence artificielle mais qu'allons-nous devenir ?<br /> Bravo Fabienne<br /> Bon jeudi 
Répondre