Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le temps...

Publié le par jill bill

"Les listes d'An'Maï Atelier d'écriture"

Quelques mots de vous, acrostiche, haïku, pensée perso...

 

 

Ô temps ennemi

suspends ton vol par pitié

Diable ! Il m'emporte...


 

jill bill 😑

Commenter cet article
T
Salut, <br /> Le temps n'est pas terrible ce soir<br /> Le Tiot est en forme enfin presque mais cela va aller.<br /> Le temps est auf froid avec 14° alors la Tiotte a remis le chauffage.<br /> Je vous souhaite une une soirée.<br /> Tiot
Répondre
J
Bonjour, ah non, je reviens de la côte.... pas terrible !! 16° ici.... de même, merci, jill
D
Bonjout JILL <br /> Vraiment sympa cette Photographie parfoisil faut chercher pour ce tenir car cec peu êres grave je te souhaite un bon Merc redi ici le vent s agreche et oui devant ma fenêtre bisous DANNNNNNNNn
Répondre
J
Bonjour Dan, il fait très venteux chez moi ce soir, sui allée faire un tour à la Mer du Nord..... les gens sont déjà en doudoune... bises jill
J
autant en emporte le vent ☺☺☺
Répondre
J
Oui, on le dit et ma foi..... jill
M
Chère Jill, <br /> <br /> Un haïku très puissant !<br /> Tes mots sont si justes pour décrire cette sensation que le temps nous échappe. <br /> C'est un sentiment que l'on a tous et que tu as réussi à exprimer de manière magnifique. <br /> <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... Merci, bonne soirée, amitiés, jill
V
Accrochons-nous aux branches chère Jill ! <br /> C'est fou comme le temps file mais ainsi va la vie ...peau de chagrin.<br /> Bonne soirée <br /> Bises <br /> Véronique
Répondre
J
Comme à l'herbe ;-) Oui, qu'est-ce qu'une vie d'homme, peu de chose finalement.... de même, bises jill
P
Comme disait Lamartine :<br /> O temps suspends ton vol, et vous, heures propices suspendez votre cours!<br /> Laissez-nous savourer les rapides délices de ce qui ne peut durer.<br /> <br /> Amicalement Fabienne
Répondre
J
Eh oui, eh oui..... amitiés, jill
T
Salut<br /> Le temps d'aujourd'hui fait apparaitre une entrée dans l'automne<br /> C'est moi le Tiot, je reprend le manche car cela va mieux.<br /> Et oui l'âge y est certainement pour quelque chose .<br /> J'espère que vous allez bien<br /> BONNE JOURNEE<br /> Tiot
Répondre
J
Bonjour.... Oui tout à fait ! Sourire, bon retour parmi nous.... Oui, on fait aller, de même, jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> elles sont gonflées (à l'hélium?) ces horloges...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo, sourire, en effet..... de même, bises jill
F
Bonjour, plus tu vieillis plus il file ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour, c'est fou mais..... c'est vrai !!! De même, bises jill
C
Les notes de la vie filent à une vitesse vertigineuse, impossible d'arrêter le temps ... Tes mots le confirment Jill.<br /> Bises pouru n bel automne ! Nicole
Répondre
J
Oui Nicole, eh oui ! Merci, également, bises jill
E
Coucou ma Jill, c'est tout à fait cela ! Merci pour ce sourire sur mes lèvres. Des bisous fleuris d'amitié. Bonne continuation à toi, tendres pensées.
Répondre
J
Bonjour Emma.... merci aussi !!! Mais de même, bises jill
J
Excellent haïku inspiré par cet image .<br /> Bon mardi<br /> Bises
Répondre
J
Merci Jazzy, de même, bises jill
É
Ton haïku est très bien trouvé pour accompagner cette photo. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Merci Brigitte.... de même, bises jill
É
Le temps s'accélère et nous ralentissons peu à peu...puis point final...
Répondre
J
Ainsi va...... jill
M
Coucou Jill-Bill.<br /> Le temps file de plus en plus vite avec âge.. Faut en profiter.. <br /> Ce matin une lumière bleue devant ma maison le temps vient de s'arrêter pour mon voisin .. <br /> Gros bisous...
Répondre
J
Salut Mireille... Oui et je le vois bien !!!! Ah, ok, un décès donc.... eh oui ! Bises jill
P
bonjour chere jill, eh oui le temps ne suspend jamais son vol , personne n'y peut rien, profitons du peu qui nous reste !! bonne journée jill amities
Répondre
J
Bonjour René... Il ne l'a pas fait un jour et ne le fera jamais... Oui, merci, de même, jill
L
Bien vu bien dit !
Répondre
J
Merci Liza ! jill
M
Malheureusement, le temps passe trop vite. Il ne veut pas suspendre son envolée. On pourrait arrêter toutes les pendules, horloges du monde, que le temps continuerait de voler.<br /> Bel haïku.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
J
Oui, il s'en fout des horloges !!!! Merci, de même, bises jill
B
Le temps file
Répondre
J
C'est peu dire, qu'on est déjà au pied de la fin.... jill
Z
Hélas Jill, le temps passe trop vite <br /> Profitons des petits rien, ce qui est pris n' est plus à prendre.<br /> Bises et bon mardi <br /> Zaza
Répondre
J
Oui Zaza, tout à fait... et après nous, ben...... de même, bises jill
C
Profitons de nos moments présents <br /> Bises Jill
Répondre
J
C'est la seule chose que l'on puisse faire, bises jill
D
On ne peut rien contre le temps!!<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
J
Il est et reste le maître ! De même, bises jill
M
Carrément suspendue à tes mots ! Tu me surprends toujours, jill ! Bravo !<br /> Bon mardi, avec temps frisquet …
Répondre
J
Merci Dominique, ah pas mieux, grisaille.... jill
R
Et oui as tu le savoir faire pour suspendre le temps , et oui ...<br /> Profitons de l'instant présent <br /> Bises <br /> Rose 🌹
Répondre
J
Je n'ai aucun pouvoir Rose, aucun.... alors oui, bises jill
M
Il vautnmieux arrêter le temps ! Tu m'as fait rire
Répondre
J
;-) jill