Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Que suis-je..... ? La Réponse !

Publié le par jill bill

Alors, alors, alors....... !?

 

Photo JB

 

La Vénus Spatiale de 1977 par Dali 

Expo temporaire à Bruges, visitée le 26 juillet.... 

Bravo Midolu et merci aux têtes chercheuses

Demain, la suite de l'expo, si vous le voulez bien !!

 

Photo JB

 

Commenter cet article
É
Bravo à Midolu ! Bisous
Répondre
J
;-) bises jill
J
zut absente j'ai raté le défi !
Répondre
J
Pas grave Josette.... jill
G
Zut j étais pas chez moi aujourd'hui <br /> Dommage. J adore quand tu fais<br /> Le qui suis je !!!!
Répondre
J
Ah en effet, allez à une prochaine Ghislaine.... jill
T
Bonjour,<br /> Pas terrible la Vénus<br /> <br /> Le temps est à la pluie .La Tiotte à prévue de faire la pelouse demain en espérant qu'il fasse beau.<br /> <br /> Sinon tout va bien au royaume des Tio.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Tiotte, Tiot et Jules.
Répondre
J
Bonjour Tiot, ah du Dali on aime ou..... Oui, mais il reste sec ! Ca devrai aller !! De même, amitiés, jill
P
ah bravo j arrive trop tard de toutes façons je ne savais pas la reponse !! bravo jill bonne soiree bises
Répondre
J
;-) pas de souci René, de même, bises jill
E
Dali, remarquable, spécial, un peu fou mais on aime ses oeuvres. Bonne semaine, bises.
Répondre
J
Ah ça..... La suite demain !! De même, bises jill
J
Bravo à Midolu , il fallait la trouver cette oeuvre .<br /> Bon lundi Jill <br /> bises
Répondre
J
Rien d'évident, but du jeu !! De même, bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> Bravo à la personne qui a trouvé... En ce qui me concerne, je n'avais aucune idée!<br /> Bises.Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo.... Oui, avec au fur et à mesure des indices ça le fait ! De même, bises jill
É
Bravo Midolu 😁👍. Je me souviens très bien de notre acharnement lors des jeux de Jill,jadis. Un plaisir de t'avoir rencontrée de nouveau.<br /> Merci Jill pour ce jeu qui met en avant le monde étonnant de Dali( ah Dali et ses oeufs... Il ne les mettait pas tous dans le même panier !). Hâte d'en lire plus sur cette expo.
Répondre
J
;-) eh oui mesdames !!! J'ai ramené en souvenir un oeuf, naissance du monde ;-) Ben à demain alors.... jill
J
Oui Midolu c'est bien Evelyne que l'on connait et qui a fermé son blog.... Bises mesdames, jill
Répondre
J
YES crénom !!! jill
J
Ok, en effet.... pas le feu au lac ! ;-)
M
Du coup, je n'ai pas travaillé au jardin, comme j'en avais l'intention ... Pas grave, c'était un peu de râtissage (pommes et prunes tombées prématurément) ...
M
Salut à elle ! <br /> Bises pour vous, et vivent les jeux, les photos, les expos ... :-)
B
J'ai vu que la réponse a été trouvée.
Répondre
J
Oui Bernie, oui.... jill
É
Celle de gauche ?😂<br /> Euh là je vais randonner un peu en forêt et si j'emporte mon portable c'est juste pour le podomètre...<br /> Bonne chance aux enquêteurs de Vénus
Répondre
M
Merci Évelyne, bonne balade …
J
Sourire à la réponse, trouvée d'ailleurs, Midolu.... Bonne rando Evelyne, merci, bises jill
M
La Vénus Spatiale ? …
Répondre
M
🙃 Pas évident ! J’avais commencé à chercher parmi les objets du quotidien mais Évelyne a bien orienté les rrcherches : d’abord vers Dali et en affinant vers les Vénus. Merci Évelyne P (serait-ce toi que j’ai plusieurs fois rencontrée sur les blogs ?) !<br /> Merci jill pour ce parcours de découvertes ! 😊
J
OUI Dominique, OUI ! Bravo.....
É
Une Venus ?
Répondre
J
OUI, laquelle ?????????????????
É
Une de ses Vénus à tiroirs ?
Répondre
J
Ah, non, mais........................ !!
É
Le Minotaure ?<br /> Cette fois j'y vais...😩
Répondre
J
NON...... Du féminin !!!
É
Un bout d'extra terrestre
Répondre
J
Non, mais avec Dali tout a des airs de......................
É
Monsieur dit: soit une tête soit un abri,grotte...<br /> Et moi je dis un ventre...<br /> Et toi?<br /> ( Au train où vont les choses monsieur ne sait pas qu'il va devoir se faire un sandwich ce midi😈)
Répondre
J
Sourire, non sur toute la ligne, quoi que........ !! Un bon jambon beurre fera l'affaire, si........
É
Un escargot
Répondre
J
Non, ce bout n'appartient pas à un animal !
É
Un œil de quelqu'un/ quelque chose ?
Répondre
J
Un oeil, non....... Cette sculpture est un personnage !
É
Ah! Une personne ou assimilé...bigre...
Répondre
J
Oui m'dame !!!
É
Le remontoir d'une de ses montres,pas molle donc...
Répondre
J
NON plus....
M
Bonjour Évelyne 🙂<br /> Peut-être l’Homme-Oiseau ?
Répondre
J
NON !
É
Une dernière : détail d'Alice au pays des merveilles ?
Répondre
J
NON, du tout !
É
Coucou à Midolu 😊... Quant à SD j'ai ainsi pu faire un tour en images de ses sculptures ( moins une,donc...), merci Jill pour cette invitation géniale...mais en ce qui me concerne c'est le vide sidéral et pourtant c'est probablement un de mes artistes préférés... Je reviendrai lire les réponses...
Répondre
J
;-) mais avec grand plaisir Evelyne, Dali que je préfère encore à Picasso ! Ok, merci....
M
Chère Jill<br /> <br /> Une énigme pour démarrer cette journée !<br /> <br /> Tout d'abord, peux-tu m'éclairer sur la signification de " SD" <br /> <br /> Ensuite, je propose une poignée de porte lustrée <br /> <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonjour Marie-Sylvie... Oui, comme tu vois ! Salvador Dali.... Non, du tout... amitiés, jill
M
Est-ce que ça représente une personne ? ... <br /> Pour restreindre un peu le champ des possibles ...<br /> Merci !
Répondre
J
On peut dire ça...... ;-)
M
Super jeu culturel ! Merci jill et aussi Évelyne pour l'indice .. ;-) <br /> Alors, dans la série SD, je dirais La Femme en flammes ? <br /> Bonne journée, bonne semaine !
Répondre
J
Bonjour Dominique, oui sur la voie pour S.D. Non pas cela ! De même, merci, jill
É
Une boucle de cheveux de la tête de Beethoven, sculpture de SD?
Répondre
J
NON plus.....
É
La boule d'une de ses statues de rhinocéros ?
Répondre
J
NON, du tout !
É
Mes prospections ne donnent rien 😭. Il te faut un nom exact? Ou " sculpture de SD" c'est suffisant ?😇
Répondre
J
Oui, un nom sur cette sculpture au détail doré.... Celle-si n'est pas aisée à trouver sur le net !!! Ce qui pimente le jeu ! ,)
É
Un rapport avec une sculpture de SD?( Je peux te soudoyer avec un carré de chocolat d'une certaine marque ?)
Répondre
J
OUI pour SD, non pour le reste quoi que..................... lol !
R
Ma première idée <br /> Lens Ball que l'on utilise parfois dans les Musées pour faire épanouir un décor grandiose d'un rendu inversé <br /> Tu sauras me dire <br /> Bises<br /> Rose 🌹
Répondre
J
Non Rose.... je découvre ce terme d'ailleurs ! Bises jill
R
Pas certaine de l'orthographe
É
La montre molle?( Ici,pas que la montre qui soit molle...)
Répondre
J
Lol... mais non encore ! En effet, on dort encore sous la couette !
É
L'éclairage au dessus d'un tableau ?
Répondre
J
Non !
É
Une photo prise dans un musée ?<br /> <br /> Un phare?( De véhicule)
Répondre
J
OUI Evelyne en un, NON en deux !
É
La décoration dorée d'un vase?
Répondre
J
NON plus...
É
Bonjour Fabienne. Une boule de Noël ou bien un bouton doré ? Bonne journée et bisous
Répondre
J
Coucou Brigitte.... Non, du tout, du tout ! De même, bises jill
É
Bonjour Jill,une bague???
Répondre
J
Coucou Evelyne.... Non du tout !!! jill
B
Ce n'est pas la saison, mais je dirai une boule de Noël ?
Répondre
J
En effet, mais non Bruno.... jill