Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Caquetage...

Publié le par jill bill

Lettres pour un mot mystère saison 2025

Chez Lilousoleil

Règlement à voir chez elle ICI

AAEEIBDSSTMR = Badesmaniers

Ouvriers de bonneterie qui fabriquaient les bas d’estame

Les imposés sont ;

Drame – diamètre - strabisme

Pas plus de 12 anagrammes, imposés compris !

 

Caquetage...

 

 

Il est dans quoi maintenant

Le fils maniéré du couturier Mètreruban..... !?

 

Dans l'estame... j'pense bien !

 

J'ai pas demandé où

J'ai demandé dans quoi Lucienne !!

 

Oui, oui, dans le bas de laine Gisèle....

 

Banquier alors !?

C'est pas pour dire du mal, entre amies, mais

Ca lui va bien à ce gros plein d'soupe...

Il a le diamètre d'un tonneau d'vin !

Et dites voir sur son strabisme

A loucher sur les femmes...... hein !

Comme son père.....le drame de sa mère Sabine !

 

C'est pas faux c'que vous dites

Tenez, la semaine passée.....

 

Ne me dites pas qu'il vous a fait

Du rentre dedans hein.......

Vous êtes pas une reine de beauté Lucienne !

 

Vous seriez pas un peu amère Gisèle, des fois !?

Voire jalouse......

 

De vous, en bas de laine, nibards dans le tablier,

Oh oh oh, ânerie !

 

Bon sur ce, allons au marché

J'ai besoin d'une nouvelle paire....

 

De nibards.... !?

 

De mi-bas Lucienne, de mi-bas,

Pendant que j'ai encore des radis.....

 

 

jill bill 😋

 

https://www.bing.com

Commenter cet article
A
Gisèle, c'est mon nom, un nom qu'on ne dnne plus aux nouveaux-nés mais c'est mon nom, et j'y tiens, voilà! GISÈLE
Répondre
J
;-) tu as bien raison !!! jill
P
Déjanté à souhait, on en redemande !<br /> <br /> Amitiés Fabienne.
Répondre
J
Merci Philémon, merci, amitiés, jill
E
Lucienne et Gisèle, des noms qui ne se donnent plus depuis très longtemps, de la génération des années 30, 40, ou 50.
Répondre
J
Oui et les Vamps en tablier...... démodé ! jill
P
Zut alors, c'est ce qu'il me faut maintenant avec le temps qui fraichit. Tu me fais vieillir !<br /> N'empêche les dialogues entre Lucienne et Gisèle sont toujours aussi savoureux.<br /> Bonne journée<br /> Bises4 Jill
Répondre
J
Bonne journée la miss ;-) bises4
E
Coucou du soir et bravo à toi et toutes les participantes pour ce mot-mystère et métier ancien « bas-d’estamier » ; bisous lumineux.
Répondre
J
Bonjour Emma... Merci.... bises jill
M
Chère Jill, <br /> <br /> J'adore ce dialogue de Lucie et Gisèle !<br /> On dirait une scène de comédie populaire, c'est vif et hilarant. <br /> <br /> Tu as réussi à intégrer tous les mots d'une manière si incroyablement drôle : Le diamètre du tonneau, le strabisme utilisé pour loucher sur les femmes, le drame de Sabine ... sans parler des " nibards" et du " radis" !<br /> C'est vraiment bien trouvé !<br /> <br /> Félicitations pour ce petit bijou de 《 caquetage 》 !<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... Sourire, merciiii ! Amitiés, jill
J
Excellent tu m'as bien fait rire avec ce caquetage truculent ..<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Merci également Jazzy, de même, bises jill
C
Les "cancanages" comme on dit par chez nous çà ferait battre des montagnes ... un beau dialogue que tu nous offres Jill ... je vois bien les vamps exploiter la chose .<br /> Bises pour une douce semaine le soleil à l'appui, il faut en profiter même si il est pâle, automne oblige !<br /> Bonne soirée par chez toi . Nicole
Répondre
J
Merci Nicole.... ;-) bonne nuit, bises jill
A
Mais voyons! Je ne suis pas frileuse et je ne mets pas, jamais!, de bas de laine! A la rigueur des bas de soie effilés, souvent! Et surtout, je ne suis JAMAIS amère! Non mais! Texte amusant mais parfois, pour moi Gisèle, sybilin (pardon pour l'orthographe). Bonne soirée et amusons à relire et à rire de ce curieux texte! Gisèle
Répondre
J
;-) Gisèle et Lucienne, le duo des vamps..... Merci, de même, amitiés, jill
T
Salut<br /> J'ai compris l'histoire <br /> Ras le bol des infos , cela parle toujours de SARKO ? Même les juges s'en mêlent alors qu'ils sont au départ de l'histoire ?<br /> Sinon le ciel est variable , ce matin on est allé faire les courses et on voit que les pensions sont tombées chez les fonctionnaires , les cadies étaient plein !<br /> J'espère que tout va bien .<br /> N'oubliez pas de passer sur le second blog de Tiot et de voter , MERCI<br /> BONNE SEMAINE
Répondre
J
Bonjour Tiot... ah bien alors ! ;-) Oui pour les fonctionnaires, mon époux est payé chaque 24 du mois..... Je suis passé et j'ai voté, de même, amitiés, jill
D
Ah! Ces vamps, tu viens de leur écrire un texte bien amusant!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
,-) Merci Danièle.... de même, bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> indéboulonnables ces vamps!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo, ah c'est le MOT..... ;-) de même, bises jill
M
Dialogue truculent !<br /> Gisèle et Lucienne ne changent pas !<br /> Quant à moi, j’ai appris deux mots …<br /> Merci jill ! Bravo !
Répondre
J
,-) avec joie Midolu, merci, jill
T
MDR , c'est génial .<br /> Merci Jill et bon aprés midi .<br /> Thé'rèse
Répondre
J
Avec plaisir Thé'rèse.... de même, bises jill
R
Tu as la langue bien pendue hahaha<br /> J'ai bien ri <br /> Merci Fabienne<br /> bISES
Répondre
J
Ah ma foi, il en faut pour écrire.... ;-) merci, bises jill
B
Elles ont la langue bien pendue
Répondre
J
Leur spécialité.... jill ;-)
M
Une amusante conversation du tac au tac. Elles ne s'epargnent pas ces deux commères.<br /> Bonne journée et une bonne semaine. Gros bisous
Répondre
J
Comme tu lis Yolande ;-) de même, bises jill
C
Morte de rires ...merci Jill <br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Avec plaisir Canelle, bises de jill ;-)
M
Peut être jalouse la Gisèle et pas très sympa. Bisous
Répondre
J
C'est là son moindre défaut ;-) bises jill
É
Ah, tes Vamps, elles sont impayables ! Bonne journée et bisous
Répondre
J
Je les aime, beaucoup.... merci Brigitte, bises jill
É
"Les nibards dans le tablier !"...🤣. On a l'image immédiate ...
Répondre
J
;-) jill
L
Le mi- bas trahit l'âges des protagonistes ...
Répondre
J
Ah ça....... ;-) jill