Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Nini...

Publié le par jill bill

Logorallye 3/2025 chez Ghislaine

Nini...

 

 

Pas très subtile

Et côté sagesse, juste les dents !

C'est pas qu'elle soit sauvage

Juste un brin..... Bébête !

 

Elle est habile

Comme un paresseux sur la branche

Un escargot, une tortue en été...

Le curé Lelièvre n'est pas très heureux,

Elle a encore posé un lapin

En bonne, quelle honte

Disent en choeur les grenouilles.........

 

S'en cacher, même pas,

Dieu et le curé pardonnent, toujours.....

 

Qui qu'en veut d'autre........... !?

 

Ben l'bedaud.... Annie fait des bêtises

Derrière l'église, oooh,

A ce qu'on aime crier sur les toits

Mettre le feu au, cierge....... !!

 

Trop cordy'ale, on va lui conseiller......

Bah, après tout, rien du tout

A chaque village son numéro ;

N'est-ce pas La Bénisson-Dieu !

 

 

 

jill bill  😉

 

Caricature Tibet

Commenter cet article
M
Chère Jill, <br /> <br /> J'adore !<br /> C'est plein d'humour et de jeux de mots.<br /> C'est très créatif. <br /> <br /> J'ai bien ri en te lisant !<br /> Bravo !<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie, merci, bonne soirée, amitiés, jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> amusante référence...<br /> Bisous.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
J
Bonsoir Mo.... merci, de même, bises jill
E
J'ai connu une bébête comme Nini, elle mâchait son yaourt quand elle en mangeait, elle était pourtant jeune mais avait l'aspect, à 24 ans, d'une femme de 80 ans de la France profonde. La chanson "La bonne du curé", plaisait beaucoup chez mes parents, quand on l'entendait à la radio à l'époque du succès. Bon week end. Bisous.
Répondre
J
Là, en effet..... Elle a eu des succès populaires notre Nini.... de même, merci, bises jill
M
Bravo ! Un petit rappel delà bonne du curé de' Annie Cordy. Elle nous a fait bien rire cette chanson et ton histoire aussi. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
J
Merci Yolande ;-) bises jill
J
Formidable clin d'oeil plein d'humour à Annie Cordy , le " je voudrais bien mais je peux point "est encore en tête .<br /> Bonne soirée Jill<br /> Bises
Répondre
J
Oui ;-) de même Jazzy, bises jill
B
Annie Cordie transmettait la bonne humeur.
Répondre
J
Oui, la joie de vivre.... jill
D
Une histoire digne de notre bonne du curé!<br /> bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
J
Merci Danièle ,-) de même, bises jill
T
Bonjour, <br /> Il est marrant le texte<br /> Le Tiot est malade , il a une baisse de tension alors c'est repos.<br /> Pour les prochains jours ce sera de l'humour sur le blog car la politique ce n'est pas bon pour le Tiot surtout en ce moment avec les connards qui cassent tout.<br /> e vous souhaite un BON WEEK-END<br /> Tiotte
Répondre
J
Bonjour Tiotte, ah j'essaie ;-) Je comprends, restons zen !!! De même, merci, amitiés, jill
P
sympa cette bonne du curé, elle ne prends pas la choses au sérieux au moins celle là ! un phénompène ! bon souvenir d'Annie ! merci Jill amities
Répondre
J
Oui, ah ma foi, laissons la faire ! Annie, tout un programme, en effet.... de rien, bises jill
A
Bonjour Jill,<br /> Une histoire croustillante en clin d’œil à la Annie Cordy ... pleine d'humour corrosif ;)<br /> J'ai bien aimé.<br /> Belle journée. Bises
Répondre
J
Bonjour Aquarella... merci ! De même, bises jill
E
Waouh, ben, tu crois que ça existe encore tout ça... ?<br /> Bien ! au lieu de nous rendre dans les salles derrière l'église, si nous entrions par la grande porte, juste pour s'offrir la joie de cette Présence dans la lumière de l'instant présent ! Coquine, va en paix Annie.<br /> Bisous ma Jill.
Répondre
J
;-) autrefois, sans doute, aujourd'hui.... Oui !! Je te suis, bises jill
É
Et oui pas facile d'avoir du style quand on est une fille comme elle... Je souris à ce phénomène...
Répondre
J
;-) jill
C
Sourires ....tu as vraiment de belles idées ...<br /> Bises Jill
Répondre
J
Merci Canelle, j'essaie, bises jill
M
Compliments jill ! <br /> Une définition de mots croisés dont je ne me rappelle plus l’auteur : des brebis qui se transforment en grenouilles ? .… Des ouailles …<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Merci Dominique... Ok, j'apprends !! De même, jill
J
C est pas facile d être là bonne du curé c est pas Annie qui dirait le contraire... ni le bedeau!
Répondre
J
Oh que oui, sourire, jill
É
Défi bien rempli avec ce clin d'oeil à La bonne du curé d'Annie Cordy. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Merci Brigitte, de même, bises jill
Z
Coucou Jill.<br /> Joli clin d'oeil à Annie Cordy et à sa chanson.<br /> Elle voudrait bien, ouin, ouin, ouin.<br /> Mais elle n' peut point, ouin, ouin, ouin.<br /> C'est point commode d'être à la mode, quand on est bonne du curé.<br /> C'est point facile d'avoir du style quand on est un' fille comme moue,.<br /> Entre la cure et les grenouilles de benitier<br /> La vie est dure quand on aime rigoler<br /> Ça la chatouille, ça la gratouille, ça lui donn' des idées...<br /> Le diable a bon dos, n'est ce pas ! 😉 😂 🤣<br /> Et c'est malin, Jill, j' ai maintenant en tête cette chanson pour toute la journée...🤩<br /> Bises et bonne journée <br /> Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza, oui un clin d'oeil à Annie, décédée en 2020.... un sacré numéro ! De même, bises jill
R
Merci d'avoir su gérer tous ces mots et oui dans chaque village, quartier de ville il y a celui ou celle qui incarne la vie autrement ...mais qui parfois sont plus fin qu'il ne paraît ...<br /> Bravo<br /> Bonne journée Fabienne
Répondre
J
Absolument Rose ! De même, jill