Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Martin...

Publié le par jill bill

Martin...

 

Qu'est-ce qu'il a encore vu

Mon têtu de bourriquet

Pour qu'il daigne ne pas sortir

De l'écurie, bon dieu...

 

Aaah, les sacs dans la cour

Môssieur rechigne à l'ouvrage, hein !

 

Je suis un meunier

Qui a de quoi braire, avec cet âne...

Vocalise seulement Martin

A la ronde

Pour qu'on te plaigne ;

Le petit cheval blanc de Brassens

Est autrement courageux, lui... !

Le boulanger attend sa farine

Tu le sais, mais; tu t'en fous...

Tu ne manges pas d'brioche, soit..... !!

 

Demain, je te vends au boucher

Tu finiras en saucisson

Mais siiii

Et j'achèterai une femme

Qui me sera bien plus utile, en tout.......

 

Si ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd

Il se bougera l'cul... patience...

 

Hi han, hi han, hi han...

 

Aaah tout d'même,

En route Martin, en route

Avec bâton et carotte, je sais,

Tu marches à la friandise......

 

 

jill bill 😚

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

Illustration et mot en imposé « Vocalise »

 

Commenter cet article
T
Salut,<br /> Il ne veut pas sortir pas un temps pareil<br /> Tout va bien pourtant le temps est affreux car il pleut encore.<br /> J'espère que tout va bien pourvous.<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Bonsoir Tiot... Ben voui.... Oui moche encore !!! Merci, on fait aller, belle soirée, jill
C
Pauvre petit âne, il est si mignon ... bonne soirée Jill ! Bises
Répondre
J
Oh que oui Colette, de même, bises, jill
M
Oh mon pauvre Martin. Même pas le temps d'une petite pause. Comme je te plains.<br /> MDR.<br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
J
Boulot, boulot.... ;-) de même, bises jill
P
Il a de la conscience le Martin, il ne veut pas qu'une femme soit réduite à l'état d'esclave, non mais, sans blague !. il est civilisé le bougre !<br /> <br /> Amitiés et beau week-end, Fabienne.
Répondre
J
Il a de l'honneur !!! ;-) merci, également, amitiés jill
J
Euh ! Remplacé l âne par une femme... tu risque gros jill hi hi han
Répondre
P
ah ton Martin fait de la resistance, tu as raison pas de pitié, ou tu bosses ou tu fais du saucisson ! non mais !! excuses mon retard chere jill bonne soiree bises
Répondre
J
;-) merci René.... douce soirée, bises jill
J
Ah ben non pas de saucisson avec cet âne , si tous les têtus devaient finir chez le boucher ce serait la pagaille.<br /> Bon week end <br /> Bises
Répondre
J
OUI !!! De même, bises jill
M
Oh non pas pour le boucher, ce petitou, avec son grand coeur !<br /> Bises Jill
Répondre
J
T'inquiète !!! Bises jill ;-)
T
Salut<br /> J'ai apprécié le texte<br /> Le temps est encore à l'humidité et demain comme c'est dimanche il va pleuvoir.<br /> Mais chez les TIOT on reste zen .<br /> Je vous souhaite un excellent dimanche<br /> Les TIOT
Répondre
J
Bonsoir Tiot... merci ! Il a plu ce jour, et guère plus de 12°.... Ben oui, faut bien, de même, amitiés jill
M
Chère Jill<br /> <br /> <br /> Sacré Martin ! <br /> Quel drôle de personnage ce meunier qui s'époumone face à son bourriquet récalcitrant. <br /> Les menaces de boucher et de saucisson m'ont bien fait rire, tout comme l'argument imparable de la brioche !<br /> <br /> Heureusement, Martin connaît la musique et sait exactement comment obtenir sa friandise... <br /> À la carotte ou au bâton, la gourmandise l'emporte toujours.<br /> <br /> Un récit plein de verve, de rythme et d'humour comme tu sais si bien les trousser !<br /> <br /> Merci pour ce sourire.<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... ,-) merci, amitiés jill
Z
Coucou Jill <br /> Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin !<br /> Le meunier aussi pourrait s'appeler Martin.<br /> Mais quelle idée de vendre son âne au boucher pour en faire du saucisson, et avec les sous, d'acheter une femme...<br /> Bises et bon samedi. Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza, ah si l'âne n'obéit plus, couic..... ;-) de même, bises jill
C
Ah ! ah! peut-être trouvera-t-il une femme plus têtue que son baudet ... <br /> Bon week end encore mitigé Jill, triste mois de Mai . Bises ch'tis . Nicole
Répondre
J
C'est tjs risqué, lol... Oui Nicole, bof !!! Bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> pas si bêtes, les baudets...<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo, non du tout, du tout, 1 animal réfléchi.... de même, bises jill
L
Plus sympa que ce Meunier qui confond épouse et bête de somme
Répondre
J
Ma foi, ouiiiii !! jill
B
Têtu mais sympa
Répondre
J
Absolument.... jill
É
Le meunier a réussi à convaincre Martin. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Avec ce qu'il faut, oui... de même, bises jill
M
Mais enfin, meunier, on est presque un jour férié … En tout cas jour chômé pour Martin, sauf si récompense à la hauteur !<br /> Excellent Fabienne ! <br /> Bises et bonne fin de semaine …
Répondre
J
;-) merci Midolu, et de même, bises jill
D
Pas si bête l'âne! J'espère en tout cas que le meunier ne trouvera pas de femme, je la plains la pauvrette!<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
J
Hi hi.... ;-) de même, bises jill
C
Sourires ...il a juste trouver les bons mots ce meunier pour fairae avancer cet âne tétu ..<br /> Bises Jill
Répondre
J
Je le crois aussi ;-) bises jill
R
Y a pas plus intelligent qu’un âne<br /> Hi han… et de la route !<br /> Courage, Maître, tiens les rênes si tu veux…<br /> C’est moi qui dirige le sabot.<br /> Je rebondis allègrement sur ton beau texte <br /> Bon samedi Fabienne <br /> Rose
Répondre
J
Oui, on le dit têtu mais il est réfléchi !!!! Merci Rose, jill ,-)
E
Bonjour Fabienne !<br /> Il marche a la friandise celui là !!! Non mais et les carottes alors elles sont là pour qui ??<br /> Mdr j'adore !!
Répondre
J
Bonjour Ghislaine... Ben oui quoi !! Merci.... ;-) jill