Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Triste constat...

Publié le par jill bill

Atelier d'Ecriture liste n°111 chez An-Maï

Discipline, vendredi, commettre, scandale, luxueux

hors-normes, destructeur, sous-entendus, échecs, peindre

 

Triste constat...

 

 

Quand arrive le vendredi

Côté discipline, ben euh... !!!

Les esprits sont déjà en week-end

A peindre un luxueux cadre tout autre....

 

Ah le personnel et la fameuse conscience professionnelle

Tout fout l'camp !

 

Alors travailler plus......

Un scandale mon bon monsieur !!!

Serais-je un patron hors-normes

Qu'oser commettre, demander la minute de plus

Quand un projet ne peut attendre demain......

 

Suis-je un destructeur

Sous-entendus de loisirs... !?

 

Un boîte qui court à l'échec, aux échecs

Coule comme le Titanic ma bonne dame !

 

Bon, le veilleur de nuit encore en retard ;

Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu........

 

Je ne crois plus en l'homme !

 

 

jill bill 🤨

 

Pinterest

Commenter cet article
D
Moi, quand je travaillais, j'aimais bien le vendredi. ça sentait le WE et on partait plus tôt !!
Répondre
J
Eh oui..... ;-) jill
M
Une pauvre réalité bien exposé dans ton texte. Bonne fin de journée. Gros bisous
Répondre
J
Merci à toi, de même, bises jill
É
Bonjour Fabienne. Le travail a perdu la place qu'il occupait et les relations se sont dégradées. Plus question de faire un peu plus, juste le minimum.
Répondre
J
Ben oui Brigitte..... ben oui.... jill
M
Coucou Jill,<br /> <br /> Comme dirait l'autre: " C'était mieux avant!" ;)<br /> Défi bien relevé! Bravo<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Martine, ah ma foi ;-) merci, bises jill
E
Tout a fait c est la mode du """ je veux tout sans rien faire """<br /> Quelle tristesse !!!
Répondre
J
Je l'entends autour de moi, peu d'études mais un job bien payé..... eh oui, jill
C
Le plaisir du travail à chuté de beaucoup, hélas !!! Il n'a vraiment plus la priorité ... Bonne soirée Jill. Bises
Répondre
J
L'argent facile...... de même Colette, bises jill
M
Chère Jill<br /> <br /> Sacré Vendredi ! <br /> On sent que la démotivation est un sport national dès que le week-end pointe le bout de son nez.<br /> Ah, la fameuse "minute de plus" qui ressemble à une montagne... <br /> Un constat drôle et tellement vrai. <br /> Pauvre patron "hors-normes"... <br /> On croirait presque qu'il va devoir finir le projet tout seul ! <br /> <br /> Un portrait sans concession et plein d'esprit. <br /> J'adore ! <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... merci ,-) amitiés jill
J
Depuis le Covid la valeur travail n'est plus la même , la qualité de la vie est privilégiée et les loisirs recherchés .<br /> Bien vu Jill <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Merci jazzy, ;-) de même, bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> remarquable coup de menton du chef! Ah mais... <br /> Bisous.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
J
Bonsoir Mo.... ;-) de même, bises jill
A
Comme tu le dis si bien...société de loisirs...loisirs... le travail n'a plus n°1! la qualité de vie est la priorité!<br /> Beau week end Fabienne! Bisous
Répondre
J
Ben oui, que voulez-vous, autres temps...... de même, bises jill
B
Le travail n'est plus la priorité première, la qualité de vie passe avant.
Répondre
J
C'est un fait ! jill
Z
Comme tu l'écris Jill, triste constat.<br /> 1.77 cotisant pour 1 retraité en 2026 <br /> Travailler plus est malheureusement une réalité pour financer le système des retraites, mais aussi faire des gosses pour les plus jeunes.<br /> Bises et bon vendredi. Zaza
Répondre
J
Eh oui... merci, de même, bises jill
T
BONJOUR,<br /> Tout le monde veut aller vite mais si onattendait plus peut être que les décisions seraient meilleures<br /> <br /> On reste zen par ce beau temps et cette douce température.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BON WEEK-END<br /> <br /> Tiotte et Tiot
Répondre
J
Bonjour Tiot, oui tout à fait !!!! Ah 18°, temps sec, ensoleillé... oui merci, amitiés jill
C
Je crois que la motivation du travailleur n'est plus ce qu'elle était malheureusement !<br /> Il est loin le temps on l'on travaillait presque 48h par semaine ...<br /> Bises Jill
Répondre
J
En effet, on pense plus aux loisirs du W-E, ainsi va.... bises jill
R
Tout est fait pour les oisifs <br /> A trop mal gouverner, les bras cassés ont le beau rôle <br /> Hélassssssss<br /> Rose
Répondre
J
Ben oui Rose..... jill
M
Bon, si ce n'est que le vendredi, le patron n'a qu'à instaurer la semaine des quatre jeudis ! <br /> Et, pour le veilleur de nuit, on peut dire pour sa défense que l'obscurité est en retard elle aussi avec l'heure d'été ... <br /> Bon vendredi jill, bises.
Répondre
J
;-) on fait comme ça alors.... de même Midolu, merci, bises jill