Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Stupeur et évanouissement...

Publié le par jill bill

Lettres pour un mot mystère saison 2025

Chez Lilousoleil

Règlement à voir chez elle ICI

AEEIOGMX = Exogamie

Règle matrimoniale imposant de chercher son conjoint à l’extérieur de son groupe social.

Les imposés sont

Image – Omega - Magie

Pas plus de 12 anagrammes, au moins de 5 lettres, imposés compris !

 

Stupeur et évanouissement...

 

 

Omega !! Pour la xième fois...

Non, pas de vue sur ta cousine

N'en fais pas ta bien-aimée, compris,

Va voir ailleurs si elle y est... Je l'exige !

Et cesse d'abuser d'oxime

Ca ne fait pas non plus de ta personne un génie...

 

Mais quelle image nous avons de toi

L'igame, pas vraiment notre amigo, m'a encore fait le réflexion,

Lui qui a l'oeil à tout ;

«  Il provient de quel mixage

de quelle magie, votre fils.... !? »

 

Regarde-toi, t'es pas un phare, pas une lumière...

 

Mon garçon... Fais plaisir à ton père,

Epouse Lilou, la p'tite bretonne

Et n'en fais pas une crise d'exema...... !!

 

Mais 'man..... C'est, c'est la fille cachée de 'pa !

 

Devine qui est tombé dans l'panier d'pommes.........

 

 

jill bill 😗

 

Pinterest

Voir les commentaires

Une certaine nuit...

Publié le par jill bill

Une certaine nuit...

 

 

La pluie raisonne sur le pavé, en rue,

A l'heure sombre d'un soir sans lune

A ne plus discerner grand chose

Comme en plein jour...

 

C'est la nuit d'Halloween,

Les mômes vont en cortège macabre

Avec leur air hideux, leur masque de circonstance...

 

Ahuri, un chat noctambule s'enfuit ;

Surpris dans sa poubelle !

 

Les horribles frappent aux portes

« Des bonbons, ou un sort !! » Compris !

 

Il faut se soulager, suivre les recommandations,

Alors, les gens donnent... jouent le jeu !

 

On sonne, chez une vieille,

Par la fenêtre sans volet on y voit... on y devine,

Comme c'est étrange, des, des fantômes !?

 

Elle ouvre, déguisée en sorcière...

 

NON, mais si, s'en est une !!

 

 

« Ô nuit ténébreuse

rendez-vous avec la peur

Sourire de fantoche »

 

 

jill bill 😚

 

Pour l'Herbier de Poésies

Animé par Adamante

Sur une illustration de Adamante

Texte en haïbun

 

Voir les commentaires

Prise, de conscience...

Publié le par jill bill

Prise, de conscience...

 

« Par dessus l'étang
Soudain j'ai vu
Passer les oies sauvages
Elles s'en allaient
Vers le midi, la Méditerranée... »

 

Et Michel fusil sur l'épaule

S'est mis à rêver, à cinq heures du matin

Couvert de brume...

Il aurait bien aimé les accompagner

Au bout de leur voyage...

 

Oooh Michel, redescend sur terre

Ton épagneul a flairé un gibier...

Il est attendu ici et là, comme le messie !

 

Alors dans un sursaut Michel a pointé son arme

Mais graciant un lièvre, il a renoncé......

 

Oooh Michel comment tu nous la joues là !?

 

Sans moi l'ami, sans moi, désormais !

 

Changeant son fusil d'épaule

Il est allé aux champignons........

 

 

 

jill bill 😊

 

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

Voir les commentaires

Devenir invisible...

Publié le par jill bill

Pour le Nid des Mots chez ABC

Thème, à publier sur notre blog le vendredi 10 octobre 2025

« Invisible »

 

 

Devenir invisible...

 

 

Parfois je me demande

Si tu me vois....

 

Si tu vois ma nouvelle coupe

Ma nouvelle robe

Mon nouveau rouge à lèvres

Mes efforts, pour te plaire, encore....

 

Miroir, mon beau miroir....

Il me dit que je suis, vieille.......

Ô rage, ô désespoir

Ô vieillesse ennemie !

 

Je suis devenue la femme invisible

Aux yeux de mon homme

Qui regarde dans mon dos

Le printemps en fleurs......

 

Il suffirait de presque rien

Enfin, vingt années de moins, au moins

Pour qu'il te dise je t'aime ;

Merci Serge Reggiani..... !!

 

Il m'aime, il m'aime

Oui, en cordon bleu

En vieille Barbie......... !?

 

 

Gérard ! A table... A la mode jeune....

 

 

 

jill bill 😗

 

 

https://www.bing.com

Voir les commentaires

Les petites filles modèles !

Publié le par jill bill

Un thème, 4 mots, n°3

Chez An-Maï

Le thème : « Une balade à la campagne »

Les 4 mots sont :

Expression - affolement - convaincre - frapper

 

 

Les petites filles modèles !

 

 

 

Allons au bois

Pendant qu'le loup n'y est pas...

Mère-grand réclame du champignon.

 

Mais, An-Maï a dit à la campagne.......

 

Bon, bon, battons la campagne !

 

A ces mots, affolement, stupeur et tremblement ;

Sur terre comme au ciel...

 

Les vaches meuglent

Les chevaux hennissent

Les moutons bêlent

Les grenouilles coassent

Les corbeaux rajoutent leur air........

 

Oooh eeeh ce n'est qu'une expression hein !!

On ne va frapper personne, enfin

Sauf le loup si il y est là aussi......

 

Alors on lui ramène quoi à l'aïeule...........

 

Alice... Si, si on braconnait.......... !?

 

Colette et collet vont bien ensemble tiens !

 

Ben Alice et le lapin aussi !!!!

 

Tiens, vlà Blaireau, le ni vu ni connu !

Ca va être fastoche de le convaincre..........

 

 

Attention au gendarme tout d'même !!!!!!

 

 

jill bill 😎

 

Caricaturama Showdown 3000!

Voir les commentaires

Qui es-tu...

Publié le par jill bill

Gomez de Bergues

la bienvenue chez les Ch'tis

Moi noble géant

 

 

jill bill  😉

 

Photo JB

 

Voir les commentaires

En sus...

Publié le par jill bill

Pour la communauté les Croqueurs de Môts

Jeanne fadosi à la barre n°312

Thème du lundi défi :


Vous êtes les heureux lauréats de la troisième croisière de la nouvelle saison.

Outre les bagages recommandés pour cette aventure, vous pouvez emporter 10 objets pour votre convenance personnelle (petits contenants acceptés).

Vous expliquerez d'une courte phrase par objet vos motivations.

Contrainte, les noms et/ou expressions de ces objets doivent, ensemble, utiliser le maximum de lettres de l'alphabet, idéalement les 26.

 

En sus......

 

1 Un calepin, j'y mets des adresses (Cartes postales) je sais c'est vieux jeu...

2 Un zoom, pour mon appareil photos, oui vieux jeu aussi...

3 Un yo-yo, j'vais en faire mon gaga show

4 Un walkman, pour emmener mon vieux Barry White

5 Mon gobelet, oui Adam mon vieux ! 

6 Un foulard vert, par vent décoiffant jeunes et vieilles

7 Des jumelles, pour espionner façon Jeanne Bond rococo

8 Un Hachette, de poche, suranné 

9 Du Xérès, un bon vieux, en toute discrétion, chuuuuut !

10 Ma quena, ben flûte, je la cherche partout......... en gâteuse...

 

 

"A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z"

Les bons comptes font les bons z'amis 😉

 

 

jill bill  😉

 

https://www.mesbagages.com

Voir les commentaires

To be or not to be...

Publié le par jill bill

To be or not to be...

 

 

M ERCI d'exister, tel que
I nvitation à imaginer
L ivrer un ressenti, à sa façon.

E t chaque samedi
T op, à midi, découvrir à quelle sauce le défi......

U n plus, un augmenté,
N ew-look, questionnement ;
E tre, ou ne plus être, changer, est dans l'air du temps !

 

J'aime votre concept, ainsi comme il est,

Maintenant, affaire à suivre...

Selon l'avis des uns et des autres.

Signé, une de vos plumes fidèles, JB

 

 

jill bill

 

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

Voir les commentaires

ID à plancher...

Publié le par jill bill

Pour l'Atelier d'Ecriture

Les plumes d'Asphodèle chez Soène

A poster sur nos blogs le 3-10-2025

Photo imposée

Et les 11 mots suivants en if/ive

« Initiative, agressif, coopérative, passive, pensif

administratif, pif, dubitative, lascive, tentatrice, définitive"

 

 

ID à plancher...

 

 

 

Tacos, tacos, tacos, tacos....

 

Tu, tu hèles un taxi !?

 

T'es bête, nan, mon pif me dit que...

Aaah oui, ici, on donne dans les tacos mexicains !

Tentatrice cette enseigne « Mex Y Co »

 

Je suis dubitative, avec le piment, agressif......

 

Allez, c'est ma tournée, définitive, j'en prends l'initiative.

Et toi, sois un peu coopérative

Ton Mac Machin fade, oublie-le ce soir

Sois donc passive !

 

Je n'ai pas le même côté admiratif

Pour ce genre de cuisine et sa Tequila... !

 

Au verre tu auras de l'eau

Sans le devis, elle est bonne hein !

 

Mouais, si en plus tu fais ta lascive

Avec le serveur tout pensif, encouragé à.........

Il va me le renverser !!!!!

 

 

jill bill  😉

 

Voir les commentaires

Prière pour un nouveau-né...

Publié le par jill bill

Prière pour un nouveau-né...

 

Petite vie nouvelle

Dans ce monde brutes

Je n'ai aucun gri-gri

Aucun porte-bonheur à t'offrir

Que la fée,

Ta bonne étoile, ou ton ange gardien

Penché au blanc berceau

Te garde....

 

Je te bénis juste

Du signe de la croix

Sur ton front

Héritage de famille ;

Puisses-tu grandir en paix

Vivre de douces heures

Devenir centenaire même

Quand je ne serai plus que cendres...

 

Petite vie nouvelle

Dans ce monde de brutes

Tu souris aux anges ;

A quoi rêves-tu

Quand j'ai perdu tous les miens......

 

 

jill bill

 

Berthe Morisot

Pour ce 185 ième Café Thé, Ecureuibleu nous propose de raconter ce que vous avez dit ou ce que vous diriez, penché(e) sur le berceau d'un nouveau-né, ou de nous montrer le petit cadeau que vous lui avez apporté. Il peut s'agir d'un conte, de souhaits, d'un poème ou de photos...

A poster sur nos blogs le 2 octobre 2025

Voir les commentaires